Share

L’Ion Hôtel en Islande

Hôtel Islande

Dès l’instant où je suis arrivée à l’Ion Hôtel en Islande, j’ai compris pourquoi il y avait tout ce battage médiatique autour de cet hôtel Ion. Découverte d’un hôtel industriel et moderne conçu hors de son cadre naturel.

L'Ion Hôtel en Islande

L’Ion Hôtel en Islande

L’Ion Hôtel en Islande

Forcément quand on vient pour un voyage en Islande, la nature vous happe. Vous sentez son omniprésence et vous devez presque faire corps avec elle. Pas vraiment le choix en fait. D’ailleurs, l’hôtel Ion est entouré par des sources chaudes, qui fournissent l’eau chaude et de l’énergie géothermique à l’hôtel. Même sa piscine est alimentée par des eaux chaudes naturelles. Cette conscience de la nature se ressent de bout en bout dans l’hôtel. Le bois réutilisé, la laine islandaise et autres matériaux naturels sont largement utilisés dans les meubles et toute la décoration de l’hôtel de luxe.

 

Après le checking-in, un petit couloir vous conduit vers le bas de l’hôtel et dans votre chambre. Bien que minimaliste, la chambre était confortable et chaleureuse. Les lits ont été équipés de draps organiques issus du commerce équitable et de couvertures hypoallergéniques. Une assiette délicieuse de friandises m’attendait dans la chambre. Dans la salle de bain, les savons et lotions proposés par Sóley Organics, sont  également d’origine locale à base de produits biologiques. Mais ce qui vous marque quand vous êtes dans votre chambre, c’est la  vue incroyable à travers les champs de lave du parc national de Thingvellir.

 

Découverte de l’Islande

Mais là, l’Ion hôtel devient carrément intéressant, c’est que non seulement il dispose d’un spa de luxe, d’une piscine et d’un sauna. Mais, surtout il offre également d’innombrables activités sportives à faire autour de la région du parc national de Thingvellir : de la randonnée à l’escalade de glace.Vous aurez également l’occasion si vous le voulez de faire de l’équitation, de la pêche, du kayak, du rafting, des randonnées sur les glaciers, des bains dans des sources chaudes, de la randonnée et même de la plongée en apnée. Évidemment, vous aurez également la possibilité d’aller chercher des aurores boréales.

Côté restaurant, le Silfra restaurant et le Northern Lights Bar Menus Ion disposent d’une carte de produits locaux frais ainsi que des bières, liqueurs et spiritueux de nombreuses microbrasseries de l’Islande. Une cuisine islandaise et nordique moderne est créée par le maître chef, Ágúst Már Garðarsson. Sincèrement le poisson frais pêché était exceptionnel. Le pain est frais et franchement après avoir gambadé dans la nature alentour, vous n’aurez envie que d’une tasse de soupe pour faire front au froid islandais. Bref, pour celles qui voyagent en Islande et qui sont à la recherche d’une expérience luxueuse et véritablement islandaise, ne manquez pas l’Ion Luxury Adventure Hôtel ! Un voyage à faire incontestablement !

 

Notez cet hôtel

La bonne adresse

Nesjavollum vid Thingvallavatn, 801

Selfoss,

+354 482 3415

à partir de

5 (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 12 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Dès l'instant où je suis arrivée à l'Ion Hôtel en Islande, j'ai compris pourquoi il y avait tout ce battage médiatique autour de cet hôtel Ion. Découverte  […]

Leave a comment