Share

Los Angeles : la coolitude branchée de Venice Beach

Etats-Unis Los Angeles Road trip

Après notre premier contact avec Los Angeles, direction l’une de ses plages les plus célèbres. Los Angeles : la coolitude branchée de Venice Beach. Son ambiance est atypique, très éloignée des standards de Los Angeles. Et pourtant, on y croise autant de gens fortunés que de gens aux revenus modestes. Cette plage synthétise l’Amérique d’une certaine manière. État des lieux d’un cadre exceptionnel pour un voyage unique !

Los Angeles : la coolitude branchée de Venice Beach

Los Angeles : la coolitude branchée de Venice Beach

On arrive tôt le matin et sans le savoir encore nous allons tombés sous le charme de cette plage au sable blanc qui offre un large panel de population. L’endroit y est fort agréable. Évidemment il y a le soleil qui dès 10 heures le matin commence à frapper fort. Mais il y a aussi les petites boutiques le long de la plage qui commencent à ouvrir. Et les marchands de rue qui s’installent. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Cette agitation matinale explique ce qui fait le charme de ce quartier : une coolitude affranchie de tout repère.

Los Angeles : la coolitude branchée de Venice Beach

On avale un small café qui est immense à nos yeux sur le bord de la plage avant de nous avancer vers le skateparc pas très loin de la plage. Là des athlètes s’adonnent au skate et au roller avec une certaine agilité, certains sont même phénoménaux et assurent le spectacle. Les passants viennent à tour de rôle faire un détour et une pause autour de ce lieu gigantesque pour admirer ces sportifs. Juste à côté, un espace graffiti se fait refaire la toile en quelque sorte. Nous quittons la plage pour aller dans les artères principales du quartier.

Les rues animées sont le repère des fashionistas, les boutiques de créateurs vintage se juxtaposant les unes aux autres. Seules quelques galeries d’art trônent au milieu et quelques bars. Un petit tour commercial avant de filer vers les canaux de Venice Beach. Oui, le nom du quartier fait bien référence à Venise et ce n’est pas pour rien. Des rues résidentielles se partagent entre immobilier de luxe et canal d’eau. Des canards croisent les chiens, il flotte comme un esprit campagne à la ville dans ce quartier. Un peu plus loin, un poulailler et un jardin proposent même un accès -payant- aux néo-écolos du coin. Il se dégage de ce quartier à travers les graffitis, une ambiance cool et branchée. Du street art à revendre, de jolies baraques, des magasins sympas… Tout est à Venise Beach… La journée passe à vitesse dingue qu’il est déjà temps de monter vers Griffith Park.

Découvrez nos escapades

Notez ce lieu

La bonne adresse

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

27 Comments

Leave a comment