Share

Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa du Vendrell

Par : Nancy Besse. Catégories : Barcelone, Blog Voyages, CityGuide Où dormir, Hôtels

A un peu plus de 70 km de Barcelone, Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa du Vendrell se love sur la plage de sable fin, du Vendrell. Sur la Costa Dorada espagnole, l’hôtel est au cœur des régions viticoles del Penedès et  Anoia y Priorat. Voyage vers l’Espagne.

Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa du Vendrell

Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa du Vendrell

Étoiles : *****
Style : Médina chic
Ambiance : club de plage
Tarif : à partir de 242€

Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa du Vendrell

Inauguré en 2004, Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa, hôtel 5*, occupe un bâtiment du début du 20e s, restauré (une rénovation récompensée à deux reprises) et deux ailes, qui y ont été ajoutées, pour accueillir le centre de convention et le spa. 300 m2 en primera línea de mar, une situation unique en Espagne.

Le top des endroits où dormir !

A 40 mn de l’aéroport de Barcelone, à 30 mn de celui de Reus, Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa compte 143 chambres au luxe simple et contemporain dont : 33 chambres Premium donnant sur la mer, 12 de Gran Deluxe situées dans le bâtiment historique, dont 4 avec une belle terrasse. Dans les étages supérieurs, 4 Suites Prestige aux grandes baies vitrées, 12 Suites Dúplex, avec terrasse privée et 1 Suite Presidencial.

Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa du Vendrell

Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa, c’est aussi un centre de convention de 3 000 m2 : des salles pour les banquets (La Sala RA peut accueillir jusqu’à 200 convives), les réunions professionnelles (La Sala Ayu, et 5 salles de réunion Discovery Meeting Rooms).

Comme son nom l’indique, Le Méridien Ra Beach Hotel du Vendrell a aussi un Spa. Primé à plusieurs reprises, c’est un des plus grands et des plus exclusifs d’Europe, avec 7 200 m2 et 60 cabines. Occupant une aile du Méridien, l’EXPLORE SPA BY LE MERIDIEN propose des traitements rappelant les cultures du monde : thalassothérapie, Ayurveda… un Explore Bar, un Thalasso Bar, et un Bamboo Lounge où des biscuits Ayurvédiques vous attendent pour finir de vous délasser. A noter, 1 des deux piscines de l’hôtel se trouve au sein du Spa. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! On inscrit de suite ce voyage dans vos priorités à faire !

Comme la détente passe aussi par la gastronomie, retrouvez le meilleur de Catalogne, d’Espagne et du monde dans les restaurants et bars du resort : Restaurante D.O., mettant en valeur la tradition catalane, le Terrazza Restaurante D.O., le Blau Mauri, le Grill, au bord de la piscine dès l’été venu, le Ona Beach Club, inauguré le 22 juin 2013 et reprenant le style de Saint Tropez, le Puro Gusto, des tapas à déguster dans le jardin Orangerie et le Piano Bar, où un cocktail vous sera servi en profitant de superbes vues sur la Méditerranée.

A savoir :

  • le Penguin club accueille les enfants de 4 à 11 ans : piscine de balles, films, nombreuses activités ad hoc.
  • Parmi les 5 golfs qui entourent le resort, le Golf de La Graiera, situé à 5 km du Méridien, offre des tarifs avantageux pour les clients de l’hôtel.

A visiter :

  • les caves de quelques-unes des grandes entreprises vinicoles catalanes : Codorniu, Torres et surtout Freixenet, pour mieux découvrir le vin et surtout le cava catalans.
  •  la route suivant les pas du grand musicien catalan Pau Casal : commencer par le musée installé dans la Casa Nadiua, au Vendrell et finir par la Vil.la Casals- Museu Pau Casals.
  • sur cette route des Genis se trouve aussi Reus et ses maisons modernistes. Le Reus Gaudí Center vous propose des visites pour tout savoir sur le grand architecte catalan.

Visuels : Remerciements au département Marketing Communications Executive Le Méridien Ra Beach Hotel & Spa pour les visuels

Découvrez les hébergements les plus insolites qu’on ait testés

 

 

Notez cet hôtel

La bonne adresse

Av. Sanatorio 1

43880 El Vendrell (Playa de San Salvador)

+34.977 694 200,

à partir de 242€

2 (basé sur 1 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment