Share

Mini-burger végétal d’haricot tarbais

Recette

Mini-burger végétal d’haricot tarbais. Le Haricot Tarbais a récemment proposé à une bloggeuse cuisine de revisiter le plat traditionnel dont la réputation n’est plus à faire. Edda Onorato a magnifié le condiment avec un Mini-burger végétal de Haricots Tarbais. Alors si vous aussi, vous voulez jouer à la reine de hamburger, état des lieux culinaires avec cette recette de cuisine !

Mini-burger végétal d’haricot tarbais

Mini-burger végétal d’haricot tarbais

Mini-burger végétal d’haricot tarbais

Temps de préparation : 25 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

450 g de Haricots Tarbais cuits
100 g de petits pois frais ou congelés
1 échalote moyenne
Épices : coriandre en poudre, cumin en poudre,
Gingembre en poudre, noix de muscade
Quelques feuilles de persil
Huile d’olive vierge extra
Sel et poivre

Comment préparer  ces mini-burgers d’haricots ?

1. Préchauffer le four à 200°C et mettre en mode grill.
2. Dans une poêle bien chaude, faire dorer l’échalote ciselée avec les épices, pendant 6 minutes environ. Ajouter ensuite les petits pois et laissez cuire encore quelques minutes.
3. Écraser avec une fourchette les haricots de manière à obtenir une purée grossière. Ajouter le persil ciselé, saler, poivrer et incorporer le mélange précédent. Cela aromatisera votre purée haricot.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

4. Avec les mains un peu humides, former des disques de Haricots Tarbais de 1 à 2 cm d’épaisseur et 8 cm de diamètre. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et légèrement huilée.
5. Huiler la superficie des burgers et cuire au four pendant une dizaine de minutes (ils doivent devenir à peine croustillants à l’extérieur). Badigeonner encore avec un peu d’huile et servir avec une salade de roquette.

Le conseil en plus d’Edda Onorato :

On peut également les servir dans des petits pains à hamburger avec des tomates et de la salade pour équilibrer ce repas. Dans tous les cas, vous devriez les apprécier. Dans tous les cas, une fois que vous serez aguerries, vous pourrez vous amuser à équilibrer plus les saveurs selon vos goûts.

Summary
photo
Recipe Name
Mini-burger végétal d'haricot tarbais
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
4une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star Based on 2 Review(s)

Rédigé par Christel Caulet

le 29 avril 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Mini-burger végétal d'haricot tarbais Le Haricot Tarbais a récemment proposé à une bloggeuse cuisine de revisiter le plat traditionnel  […]

Leave a comment