Share

Musée Maritime à Barcelone

Barcelone

Le Musée Maritime à Barcelone est situé en bord de mer dans l’un des plus beaux bâtiments de Barcelone : les Reials Drassanes, les chantiers navals médiévaux qui sont un exemple unique d’architecture gothique civile.

Musée Maritime à Barcelone

Musée Maritime à Barcelone

Musée Maritime à Barcelone

Depuis 1929, le Museu Marítim de Barcelona a constitué une importante collection de pièces qui témoignent de la culture maritime catalane et de rendre plus facile à comprendre les facteurs qui ont influencé l’histoire maritime du pays. Le Musée nous emmène dans un voyage à travers l’histoire de la marine avec reconstitutions spectaculaires de paramètres maritimes authentiques.

Faits saillants des collections du Musée comprennent modèle navires, les instruments nautiques, des ex-voto, les paysages marins, les figures de proue et de cartes. Points forts de la collection permanente sont la réplique grandeur nature de la galère royale utilisée par Juan d’Autriche à la bataille de Lépante et la goélette historique Santa Eulàlia, un navire 46 mètres de long, quatre-mâts datant de 1918, qui est amarré dans le port de Barcelone.

En face de la statue de Christophe Colomb, en bas des Ramblas, le Musée maritime est l’un des Musée les plus imaginatifs de la ville et l’un des plus visités aussi. Installé dans le royal arsenal-date à partir de 1378 et est le plus grand et le plus complet des arsenaux médiévaux dans les présentations animées du monde- il expose et abrite une grande exposition, y compris le modèle navires, dessins, reproductions, peintures, figures de proue et une exposition interactive, « La grande aventure de la mer ».

 

Notez ce lieu

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment