Share

Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone

Barcelone

Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone : Le MNAC embrasse tous les arts (sculpture, peinture, objets d’art, dessin, gravure, photographie, affiches et coinage) et a pour mission d’expliquer l’histoire générale de l’art Catalan de l’époque romane à la moitié du XXe siècle. Dans le cas de la romane et gothiques collections, ce discours se caractérise par la provenance catalane de la plupart des morceaux, même si, en particulier dans le style gothique, des comparaisons sont faites avec art autres provenances.

Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone

Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone

Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone

Le Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone : En ce qui concerne la Renaissance et du Baroque collections, les ouvres présentées mènent à un discours plus international, avec les travaux de grands peintres, comme El Greco, Zurbarán, Velázquez, Cranach, Rubens… Les collections d’art MNAC dès la fin du XIXe siècle et les premières décennies du XXe siècle sont constituées une fois de plus pour la plupart des travaux d’artistes catalans, formant un discours qui explique le Noucentisme, de Modernisme et de l’Avant-garde, toujours en tenant compte de tous les arts.

Un musée est fait par ses collections, mais, aussi bien comme leur conservation et être responsable d’eux, il doit aussi diffuser la connaissance, ainsi que d’avoir à faire connaître tout ce qui concerne la recherche, tant du point de vue de l’histoire de l’art et de muséologie (conservation, restauration, documentation et diffusion).

À la suite de l’application de la Loi de musées catalans qui impliquent desormais trois musées qui sont devenus la Section musées du MNAC. Ainsi, entre le Museu Nacional d’art de Catalunya à Barcelone, la Biblioteca Museu Víctor Balaguer Vilanova i la Geltrú, le Museu Cau Ferrat à Sitges et Museu Comarcal de la Garrotxa à Olot, un lien a été établi qui complète le présentant les discours de ces centres, dans le but d’offrir une meilleure compréhension de l’art Catalan.

En outre, dans le cadre de ses fonctions caractéristiques en ce qui concerne la conservation du patrimoine, pris dans son sens le plus large, le MNAC effectue une série de services techniques au-delà du domaine strict du Musée.

À cet égard, le Museu Nacional d Art de Catalunya à Barcelone supervise la restauration des monuments et dirige les activités de peinture, de sculpture et d’autres techniques artistiques et donne des conseils aux autres centres de musée pour les questions se référant à la sécurité, de muséographie et de la conservation préventive.

Collection patrimoniale du MNAC, comprise au sens large, est composée des collections et de la matière dans la bibliothèque MNAC et le général Arxiu (Archives générales).

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

08038

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment