Share

Navire Night, une lecture de Fanny Ardant

Spectacle

Navire Night, une lecture de Fanny Ardant qui avec son jeu de scène diabolique et charmeur envoûtera par sa présence Samedi 6 décembre 2014 à 20h le Théâtre Sorano à Toulouse. Accompagnée de  Sonia Wieder-atherton, elle jouera dans le Navire Night de Marguerite Duras. Voyage à Toulouse.

Navire Night, une lecture de Fanny Ardant

Navire Night, une lecture de Fanny Ardant

Navire Night, une lecture de Fanny Ardant

Chaque nuit à Paris, des centaines d’hommes et de femmes utilisent l’anonymat de lignes téléphoniques non attribuées qui datent de l’occupation allemande, pour se parler, s’aimer. Ces gens, ces naufragés de l’amour, du désir, se meurent d’aimer, de sortir du gouffre de la solitude…

Celle qui est le symbole français de la sensualité féminine, actrice, metteur en scène et scénariste, Fanny Ardant s’est associée aux plus grands noms du cinéma français et européen. C’est Claude Lelouch qui la repère puis François Truffaut qui orientera plutôt sa carrière vers le cinéma.

Avec cette pièce de théâtre adaptée du livre de Marguerite Duras, elle propose un questionnement que le roman moderne porte sur lui-même au moment où il se crée : dans les contradictions de son parcours, le récit durassien inscrit ses empreintes au seuil de l’improbable, de l’illisible, là ou l’effacement se fait lecture. Et qui de mieux que Fanny Ardant pour proposer une lecture dynamique et pleine de relief de cette œuvre. Le tout étant accompagné par la musique de Sonia Wieder-Atherton qui sublime la malice du jeu de Fanny Ardant. Une jolie réflexion menée avec force par l’actrice française pleine de panache.

Musique:

– Montsalvadge – Cradle song for a little black boy (arrangements Sonia Wieder-Atherton)
– Wieder-Atherton – Ritournelles
– Monteverdi – Se i languidi miei sguardi (arrangements Sonia Wieder-Atherton)
– Scelsi – Ygghur (extrait de la trilogie)
– Britten – Moto perpetuo (extrait de la suite opus 72)
– Haendel – Largo (extrait de Alexandre Balus, arrangements Sonia Wieder-Atherton)
– Hajdu – Prélude 12 (extrait de l’Ecclésiaste)

A propos...
snipet-image

Navire Night, une lecture de Fanny Ardant

Du 2014-12-06 au 2014-12-06

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 01 décembre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment