Share

Notre Plan anti-jambes lourdes en voyage

Santé

Notre Plan anti-jambes lourdes en voyage. Le soleil, on en redemande d’autant plus quand on est en automne. Mais voyager peut s’avérer douloureux pour les jambes.

Notre Plan anti-jambes lourdes en voyage

Notre Plan anti-jambes lourdes en voyage

Notre Plan anti-jambes lourdes en voyage

L’été, c’est sympa la chaleur, le soleil, la plage, c’est bon pour le moral. En revanche, nos jambes, elles, apprécient  beaucoup moins. Notamment celles qui souffrent de sensations « jambes lourdes ». Une fille sur trois en souffrirait. La raison principale de ce phénomène est un problème de santé : une insuffisance veineuse. Un terrain génétique favorable couplé à une mauvaise hygiène de vie est également souvent la cause de cette sensation. Alors voici quelques astuces pour éviter de rester bloquer et d’éviter les déplacements à cause de cette vive douleur dans les guibolles. Découvrez notre Plan anti-jambes lourdes !

Lutter contre les jambes lourdes en voyage

On s’active toute l’année pour pouvoir lutter l’été contre l’effet jambes lourdes. On profite d’une activité sportive pour éliminer quelques kilos qui nous handicapent et qui facilitent cet effet. On opte donc pour une alimentation riche en fruits et légumes.

On préfère la douche (plus courte que le bain), et surtout, le jet d’eau fraîche, appliqué matin et soir du bas des mollets vers le haut des cuisses. En cas de forte chaleur,  vous pouvez également déposer sur vos jambes des serviettes humidifiées à l’eau froide.

Après un effort intense, on surélève ses jambes pour faciliter le retour veineux. On s’allonge perpendiculairement  à un mur et on place ses jambes contre le mur en équerre avec le reste du corps. On maintient la position pendant 10 minutes. Effet garanti !

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles mode.

On peut également opter pour des traitements tels que Antistax. Un gel fraicheur à base de vigne rouge procure une sensation de fraicheur autour des jambes sur le long terme. Après avoir massé vos jambes de ce gel peu odorant, on attend une bonne demi-heure avant d’en ressentir les bienfaits. Mais quelle efficacité ! L’été lors de chaleurs caniculaires, on peut accentuer l’effet fraicheur du gel en le mettant au frigo.

Les solutions les plus efficaces contre les jambes lourdes en voyage

La cure de comprimés de 30 jours peut également être suivie pour celles qui souffrent réellement de ces sensations. Elle serait particulièrement efficace pour le confort circulatoire de vos jambes.

Un autre gel fraicheur jambes légères au Marron d’Inde, prêle et huiles essentielles de Fleurance nature, sans paraben, totalement bio, dissipe instantanément la sensation de jambes lourdes et apporte un vrai effet fraicheur sur les jambes. On regrette en revanche, l’odeur très marquée du camphre et du menthol qui peut gêner certaines personnes.

Antistax - jambes lourdes

Antistax pour les jambes lourdes

Pour celles dont la chaleur est leur pire ennemi, on opte pour des bas de contention. Pas toujours du meilleur effet modesque, ils soulagent en revanche, immédiatement… En cas de long voyage ou si on a les jambes lourdes, on mets des chaussettes de contention. Vous verrez dès l’arrivée la différence… Surtout si vous voyagez stylées en classe économique…

Cet été c’est sûr, on anticipe les traitements et vous pourrez galoper sans aucune contrariété…

 

Notez ce produit
snipet-image

Notre plan anti-jambes lourdes

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 09 novembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Notre plan anti-jambes lourdes. Le soleil, on en redemande. En revanche, notre peau, elle ne l'aime pas trop tout comme notre organisme  […]

  • […] Alors là, pour le coup, on parle en connaissance de cause. On est des spécialistes des courbatures. Ce qui peut être très douloureux et peut littéralement gâcher un voyage. Car même si le sport est à pratiquer régulièrement, les efforts consentis à l’occasion de visites se payent illico. En Inde, les massages ayurvédiques ont été d’une grande aide mais malheureusement pas suffisant. A moins que vous souffriez du phénomène des jambes lourdes… […]

Leave a comment