Share

Odaiba futuriste

Japon

L’avantage de Tokyo, c’est que cette mégalopole contient en fait plusieurs quartiers qui pourraient faire office de villes en soi. Une identité très marquée, des objectifs clairement affichés, un style de vie en soi. Direction : un Odaiba futuriste pour découvrir le Tokyo le plus moderne qu’il soit ! Voyage au Japon.

Odaiba futuriste

Odaiba futuriste

Odaiba futuriste

Déjà, la première étape de ce quartier totalement futuriste, c’est sa construction sur un tronçon de la mer. Ensuite vient le look. Car au Japon, et particulièrement à Tokyo, ‘est l’espace qui manque. Avec une population de 37.7 millions de gens, on imagine volontiers la difficulté de faire habiter tout ce beau monde dans la paix et l’harmonie. Alors pour se simplifier la donne, les architectes nippons ont imaginé un quartier totalement incroyable par sa physionomie car installé sur l’eau de l’océan.

Pour débarquer à Odaiba futuriste

on prend le métro, en lui-même, très moderne car aérien et rapide. C’est comme si vous faisiez un tour de manège. L’impression de plonger littéralement dans un autre monde. Comme souvent au Japon, le passager est invité à découvrir des centres commerciaux. Là encore, totalement hallucinant. Vous vous retrouvez dans un décor florentin où des animations uniques vous seront proposées. Car le Japonais est joueur. Incontestablement, il aime s’amuser et joue de cette image austère tenace.

Mais nous ne sommes pas au Japon pour vous montrer par a+b  l’étonnante amabilité des Japonais. Non, nous sommes là pour en prendre plein la gueule comme on dit ! Et c’est le cas, quelques mètres plus loin, éloigné de la cohue, nous découvrons des points de vue totalement urbain : un enchevêtrement de routes et autoroutes qui se surmontent, se dépassent et créent des lignes imaginaires de perspective.

Odaiba, futuriste est une zone totalement artificielle et aussi l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Le plus impressionnant est de découvrir le Rainbow Bridge en fin de journée et de profiter d’un coucher de soleil pour se balader dans ce quartier. Accessible aux piétons, ce grand pont suspendu reliant Odaiba, futuriste à Shibaura mesure 918 m de long. On prolonge le plaisir d’une balade qui offre des vues fabuleuses dans un décor grandiose.

Incontestablement : à voir !

coucher de soleil depuis Odaiba
Rayon de soleil malicieux à Odaiba futuriste
Vue sur le pont de Tokyo de Odaiba futuriste
Sunset de Odaiba futuriste
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 17 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment