Share

Olympic Stadium à Berlin

Berlin Idée voyage Se bouger

Olympic Stadium à Berlin ou le Stade olympique (Olympic Stadium) est un stade situé à Berlin, Allemagne. Il y a eu deux stades sur le site : l’installation actuelle et celle qui s’appelle le Deutsches Stadion qui fut construit pour les Jeux olympiques de 1916. Tous deux ont été conçus par les membres d’une même famille, le premier par Otto et la seconde par son fils Werner. C’est le deuxième plus grand stade d’Allemagne derrière le Signal Iduna Park. C’est le stade de l’équipe de football Hertha Berlin joue dans la Bundesliga allemande. Voyage en Allemagne.

Olympic Stadium à Berlin

Olympic Stadium à Berlin

Olympic Stadium à Berlin

Olympic Stadium à Berlin : L’Olympic Stadium à Berlin  actuel a été construit pour les Jeux olympiques d’été de 1936 dans la partie méridionale de la Reichssportfeld (aujourd’hui Olympiapark Berlin). Pendant la seconde guerre mondiale, la région a subi peu de dommages. Après la guerre, l’occupation militaire britannique a utilisé la partie septentrionale de la Reichssportfeld son siège jusqu’en 1949. De 1951 à 2005, la Olympischer Platz avait une antenne géante transmettant pour toutes les radios portables à Berlin.

En dehors de son utilisation comme un stade olympique, l’Olympiastadion a une tradition forte footballistique. Historiquement, c’est le terrain du club Hertha BSC depuis 1963. On l’utilisait aussi pour 3 matchs de la Coupe du monde de football de 1974. Il a accueilli six matchs, dont la finale, dans la Coupe du monde de football 2006 et a été rénové pour cette raison. Le match final de la coupe d’Allemagne se tient chaque année à l’Olympiastadion. Le stade voit utilise dans d’autres sports aussi bien ; à un moment donné, il a tenu le record du monde pour la fréquentation d’un match de baseball, considéré comme plus de 110 000.

Le monument berlinois fut rénové en 1974 pour accueillir cette même année un autre évènement mondial : la coupe du monde de football. L’Allemagne l’a encore organisée en 2006, et la finale s’est déroulée dans ce stade.
A cette occcasion, des toits ont été ajoutés sur les tribunes, et que l’on a porté la capacité d’accueil à 74 228 spectateurs assis. Aujourd’hui, cette enceinte sportive reçoit les matchs à domicile de l’équipe du Herta Berlin ainsi que des compétitions d’athlétisme.

Source : Wikipedia.org

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

14053

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 15 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment