Share

Packing-list d’un nomade connecté

Culture

Packing-list d’un nomade connecté. Sincèrement, partir au bout du monde sans tout son attirail informatique semble complètement impossible aujourd’hui. Sommes nous devenus des nomades numériques ? Un conseil : Lisez cet article jusqu’au bout si vos fournitures de bureau voyagent avec vous !

Packing-list d’un nomade connecté

Packing-list d’un nomade connecté

Packing-list d’un nomade connecté

Aujourd’hui, plus question de partir à l’autre bout du monde sans tout un attirail informatique que ce soit pour les vacances ou pour un business trip. Voilà pourquoi votre blog voyage Jet-lag-trips vous a préparé une Packing-list d’un nomade connecté. Il suffit de jeter un coup d’œil dans les aéroports ou dans les avions pour voir des voyageurs long terme qui travaillent sur la route à temps plein comme des nomades numériques. Mais qu’est ce qui est carrément indispensable ou pas pour nos voyages à l’autre bout du monde ?

Les indispensables à l’autre bout du monde :

  • 1- Un ordinateur qui a suffisamment de mémoire pour pouvoir y stocker vos photos souvenirs de vos congrès si vous voyagez pour le travail ou les photos du top 10 des plus belles plages au monde si vous êtes des afficionados des playas. Vous pourrez les poster sur Instagram. Oui, mais voilà, c’est souvent lourd, un ordinateur, et cela peut vite aussi être très encombrant.
  • 2- Un kit de mémoire externe si vous êtes un(e) maniaco-dépressif de la photo, que vous chargez vos visuels dans des formats qui faciliteront leur retouche…
  • 3- Une clé USB : quasiment indispensable de nos jours pour échanger des fichiers ou des visuels. Discrète, elle se glisse au fond de votre sac sans vous encombrer !
  • 4-Un relai Wifi : Indispensable si vous allez dans des zones où le wifi ne marche pas forcément très bien. Le moins : c’est qu’il vous faut payer pour avoir accès au wifi alors que si vous allez dans un restaurant ou un bar, c’est généralement gratuit !
  • 5- Votre portable : de préférence, un smartphone, on aurait du commencer avec l’outil quasi indispensable aujourd’hui.
  • 6- Embarquez avec tout ce matériel un adaptateur pour pouvoir recharger vos différentes batteries… sans être gênée des différents formats de prise électrique qu’il existe un peu partout dans le monde !
  • 7- Des câbles : pour relier vos téléphones, vos ordinateurs et vos tablettes…
  • Et vous vous amenez quoi avec vous quand vous voyagez zen ?

Découvrez nos packing-lists

Notez ce produit
snipet-image

Packing-list d'un nomade connecté

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 janvier 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment