Share

Un parfum de linge propre…

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Design, Tendances Design

Un parfum de linge propre… J’avoue : j’ai un gros problème : Je n’ai plus rien à me mettre dans ma garde-robe, enfin de propre au sens strict du terme. Depuis mon retour d’Afrique du Sud, je fais tourner machine sur machine sans grande conviction puisque dans même pas 3 jours, je repars pour les Bahamas en voyage de presse. Oui, je sais certaines d’entre vous vont croire que je cherche à me plaindre de ma propre condition de journaliste. Mais là n’est vraiment pas le propos.

Un parfum de linge propre…

Un parfum de linge propre…

Un parfum de linge propre…

J’ai une grande interrogation comme font ces filles, Ma Récréation ou Garance Doré, qui courent la planète en quête de scoop et d’interviews aussi déjantées les uns que les autres pour parvenir à avoir une valise de vêtements propres à chaque fois qu’elles partent à l’autre bout du monde.  C’est ma grande question. Parce que moi, c’est pas Hiroshima mais presque. Entre les valises à peine défaites, celle que je suis déjà en train de remplir, ma chambre ressemble plus à un tsunami qu’à autre chose. Je rêverai d’avoir le talent de Marie Kondo, mais je n’ai pas tant de talent. Et encore moins niveau rangement ! J’ai beau essayé de ranger mon appartement, rien n’y fait. Surtout que depuis que je suis rentrée d’Afrique du Sud, je ne fais que trier du linge, le/e laver et le plier. Niveau design, on a imaginé mieux, non ?

C’est simple, je cours partout. Entre le coiffeur, le studio, les réunions pour Jet-lag Magazine, les rencontres clients et bien sûr, ma machine à laver, j’ai l’impression d’être un peu speed. Et évidemment le linge met toujours 3 plombes à sécher, vu le temps qu’il fait en ce moment ! Vous aussi ? Ah bon, vous me rassurez, quant même ! Je sens que je vais passer ma soirée avec un sèche-cheveux entre les mains pour apporter la chaleur nécessaire à mon linge mouillé si je veux partir avec l’ensemble de ma garde-robe sèche. Surtout que j’aime bien que mes vêtements sentent bon. Avouez que c’est quand même plus agréable.

Parfum de lessives

D’ailleurs, j’ai récemment testé des parfums de lessive à l’occasion d’un récent voyage aux States. Là-bas, c’est le phénomène trop tendance : le parfum de linge. Ils seraient même testés par de véritables professionnels du parfum. A quand un N°5 de la lessive ? Le propre aurait-t-il une odeur ? Est-on condamné à tous sentir la même odeur de propre ?

Un parfum de linge propre…

Pour ma part, j’ajoute depuis peu quelques gouttes d’huiles essentielles Aroma et Délices dans ma machine. Évidemment pas la peine d’en mettre des tonnes. Je vous rassure sinon votre armoire sentira l’huile essentielle de lavande à plein nez. Je mets en général 2 gouttes à peine et je varie les plaisirs. Cela va de l’huile essentielle d’arbre à thé à l’huile essentielle de lavande en passant par l’huile essentielle de citron.

D’ailleurs, mon idée ne doit pas être très originale puisque A.P.C Fine Fabric Care propose une lessive aux huiles essentielles de petit grain, citron et bois de cèdre (30€ les 50cl). Tiens, tiens, on ne se copierait pas ?

Et vous, quelle est votre recette pour parfumer le linge ? Allez, hop, je retourne à mon repassage !

 
Notez ce produit
par

Aesop

30

5 (basé sur 6 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • Non mais c’est pas possible, tu repars aux Bahamas qui plus est ! Non mais quelle chance que tu as ! Et pour la réponse à ta question concernant ces filles ? Elles doivent avoir des employées qui gèrent ça pour elles… C’est super pratique, une assistante !

    • Je vais y penser 🙂 mais je ne suis pas sure qu’elles aient quelqu’un pour les aider de ce côté là ! Ce serait une de mes questions si je pouvais les interviewer !

  • Quelle classe, du parfum de linge ! J’adore l’expression mais le jour où j’en mettrais c’est que franchement je n’aurais plus que cela à faire !

  • Essaye. N’en mets pas beaucoup sinon c’est entêtant. Mais moi, je mets souvent un ou deux gouttes max… C’est très agréable !

Leave a comment