Share

Un petit goût de paradis à Zanzibar

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Voyages, Hôtels, Nos voyages

La route menant à l’île de Mnemba est longue et ardue. J’emprunte déjà une route cahoteuse à Stone Town vers une plage éloignée, presque oubliée, peuplée par quelques touristes égarés et des bateaux de pêche. Enfin, je grimpe dans un petit bateau. La petite île privée au large de la côte nord-est de l’île principale de Zanzibar (Unguja) est située dans son propre atoll, je rejoins le  Mnemba Island Lodge.

Un petit goût de paradis à Zanzibar

Un petit goût de paradis à Zanzibar

Un petit goût de paradis à Zanzibar

D’abord, Zanzibar est assurément une terre de contrastes. Le luxe côtoie la misère dans une indifférence maladive. Après un petit voyage à Stone Town, je pars enfin goûter à mon paradis  dans notre hôtel de luxe le Mnemba Island Lodge. Un voyage assurément déstressant !

Une symphonie de colombes vous salue lorsque vous arrivez sur la plage, d’ailleurs le chant des oiseaux sera la bande sonore de votre séjour. La première chose que vous remarquerez très certainement dans ce resort, c’est qu’il n’y a pas de portes, ni fenêtres dans les bungalows. Juste des portes et un cadre photo surdimensionné, suspendu sur un mur du salon. Vous n’aurez qu’une seule solution : admirer la vue. Mais ne vous inquiétez pas – vous serez vraiment tranquille ici.

 Ambiance de rêve en mieux

Ici, les matériaux naturels imprègnent le décor, qui est conçu pour encourager le lounging – de la multitude de coussins rembourrés parsemés, les livres pour bouquiner. De toute façon, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de distraction. Les journées se passent entre des plongées fantastiques dans les eaux cristallines, l’île de Mnemba bénéficie d’un accès restreint aux eaux turquoises les plus riches de Zanzibar, du kayak ou alors l’expérience la plus dingo que j’ai faite : Nager avec les dauphins.Côté gastronomie, ici, c’est la fête aussi. Les saveurs méditerranéennes simples, légères et sans complication avec une influence asiatique et un soupçon d’Afrique rendent chaque repas mémorable. Qu’il s’agisse de déjeuner de thon fraîchement cueilli à la poêle avec des nouilles de riz, de la sauce wasabi et du tuile au sésame, ou un endroit privé pour des dîners cachés au milieu d’une forêt naturelle, ou un petit-déjeuner avec des confitures maison, des fruits frais et des œufs sur commande, l’équipe s’assurera que vous aillez toujours le ventre plein.

Exclusif et intime

Chaque jour apporte une nouvelle surprise culinaire, et si toutes les étoiles s’alignent pendant votre séjour, vous pourriez être chanceux et  passer une nuit ambiance barbecue de plage fabuleux. Un cadre magique et intime est créé avec des bougies et quelques coussins dispatchés ça et là, sans oublier la douce mélodie des vagues qui glissent doucement à quelques centimètres de vos pieds. Il ne vous manque plus qu’un cocktail à la main, suivie de poisson frais grillés et des viandes cuites au feu de bois. Et là, vous serez à votre top !

C’est l’un des nombreux plaisirs inattendus auxquels vous pouvez vous attendre sur l’île de Mnemba lors d’un voyage à Zanzibar. Malheureusement quand il est temps de repartir, que le bateau  quitte déjà l’île, vous verrez sans doute les gérants et votre majordome vous faire signe les bras tendus. Une seule chose est sure : Vous savez dès lors que vous voudrez revenir. Vous aurez alors la sensation d’avoir visité des amis depuis longtemps, perdus dans leur petit coin de paradis.

Notez cet hôtel

La bonne adresse

2000 Mnemba

255 774 438 656

5 (basé sur 7 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] La route menant à l'île de Mnemba est longue et ardue. J'emprunte déjà une route cahoteuse à Stone Town vers une plage éloignée, presque oubliée, peuplée p  […]

  • Ça devait être très agréable…

  • Lire votre blog me donne toujours envie de boucler mes valises. Pourquoi pas zanzibar ?

  • Waaaw!!!!!!!!!Des magnifiques photos 🙂 Un choix extraordinaire pour oublier le stress et profiter de la beauté de ce pays.

Leave a comment