Share

Quels logements choisir quand on voyage à Miami ?

Miami

Quels logements choisir quand on voyage à Miami ? Évidemment on cherche tous le meilleur bon plan qu’il soit lorsqu’on arrive pour explorer une ville et en profiter. Découverte des meilleurs bons plans pour un voyage à Miami ! Voyage aux Etats-Unis.

Quels logements choisir - voyage à Miami

Quels logements choisir quand on voyage à Miami ?

Quels logements choisir quand on voyage à Miami ?

Vous souhaitez partir en voyage à Miami, mais quand vous regardez votre plan, vous êtes paumées ! Quel type de logement faut il privilégier quand on voyage ? Quel est votre budget ? Le nombre de personnes à venir avec vous à Miami ? Préférez-vous un hôtel, un appartement, une villa ? Prenez le temps de bien décider et ensuite vous allez vous mettre en quête de votre logement à Miami.

Votre style de voyage détermine le logement que vous cherchez !

Une chose est sûre : vous n’avez pas fait autant d’avion et de transport pour passer votre temps dans votre chambre d’hôtel. Vous préparez votre voyage pour Miami et vous allez chercher un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Quels logements choisir quand on voyage à Miami ?

Le but de votre logement : le confort et le côté pratique car vous allez y dormir, vous laver et vous doucher, vous reposer un petit peu, peut-être y manger tout au plus. Avec le temps qu’il fait à Miami et la multitude de chose à y voir, vous n’allez pas rester enfermées dans votre hôtel car ce serait dommage de ne pas en profiter.

D’après moi, il ne sert à rien d’avoir de dépenser l’ensemble de vos économies pour vous offrir un hôtel chic à l’occasion d’un premier séjour à Miami, puisque vous n’y resterez que peu de temps. Néanmoins, il y a des indispensables à prévoir comme un lit confortable, des draps propres, une chambre calme et un logement bien situé à Miami selon ce que vous voulez y voir ou y faire.

De plus, de nos jours, avec l’ensemble des prestataires qu’il existe, vous trouverez forcément un bon plan pour votre logement à Miami. En revanche, ne tardez pas trop pour le réserver car Miami étant une ville très prisée, les logements les plus intéressants partent très vite.

Quels avantages à privilégier selon les logements ?

  • Vous partez dans un hôtel car vous aimez :

Aux États-Unis, un hôtel propose un offre complète de services :

  • Vous aurez un concierge très certainement,
  • un bar,
  • un espace pour le petit-déjeuner
  • une chambre propre normalement à Miami.

 

Bref, le genre idéal quand on voyage en couple. Vous demanderez alors une double-room. Et en plus, vous n’aurez pas besoin de prendre dans votre valise des serviettes propres qui vous seront fournies tous les jours.

  • Vous partez en Auberge de Jeunesse car c’est :
  • économique
  • peu intime, vous dormirez dans des dortoirs de 6 à 8 lits, intimité peu garantie mais bon, c’est économique
  • un endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs

Bref, le genre idéal si vous êtes jeune et célibataire pour trouver un environnement de voyageurs fêtards ou si vous partez en vacances entre amis. En revanche, ce n’est pas toujours ultra propre. Il faut donc être un peu souple avec ses habitudes quelques fois !

  • Vous partez en appartement car c’est :
  •   Ultra pratique : quand on a des enfants pour les faire manger, c’est beaucoup plus simple qu’au restaurant.
  •  la liberté : vous pourrez faire ce que vous voulez quand vous le voulez
  • fonctionnel : une salle de bain, une cuisine, peut être même un salon !
  • économique : on évite les frais de restaurant tous les soirs. Cela devient particulièrement rentable quand on est plus de 3 personnes.

Bref, le genre idéal si on part avec un groupe d’amis ou en famille. Plus besoin de se retrouver dans la chambre de quelqu’un pour partager des instants ensemble. On se retrouve dans le salon pour papoter. Sympa, non ? Néanmoins, soyez vigilantes pour tout ce qui concerne les arnaques et les réservations concernant votre appartement. Passez par des sites de réservations sûrs et ne payez pas en avance avec des moyens de paiement comme Western Union

  • Vous partez en Logement chez l’habitant  à Miami :
  • économique car les gens le font en général pour créer du lien social.
  • idéal si vous aimez rencontrer et échanger avec des Américains.

Bref, le genre idéal si on n’ est pas plus de 2 personnes.

Quel budget prévoir quand on voyage à Miami ?

Cela dépendra du niveau de confort que vous souhaitez ! Quels logements choisir quand on voyage à Miami ? Si vous aimez avoir une belle vue sur les plages en bord de mer, vous allez avoir besoin d’un joli budget à coup de 450 $ la nuit, cela chiffre vite. En revanche, si vous partez en couple et que vous cherchez uniquement un pied à terre pour profiter de la ville, vous pouvez vous en sortir avec des chambres à 60$ la nuit. Évidemment, plus on mettra d’argent, plus on gagnera en confort. On a eu l’occasion de tester de très beaux établissements à Miami dont on vous livre nos avis dessus. En revanche, il vaut mieux avoir un sacré budget pour s’offrir ce type d’hébergement pour plusieurs jours.  A privilégier uniquement si vous passez dans la ville pour une nuit. C’est toujours agréable d’en profiter un peu !

Quel quartier  choisir pour un séjour réussi à Miami ?

Question capitale car la réussite de votre séjour en incombe.  Forcément, on pense à la localisation mais pensez aussi au bruit, les filles si vous ne voulez pas être réveillée en pleine nuit.

Combien de temps à l’avance faut il pour réserver votre logement à Miami ?

Clairement, prévoyez-le à l’avance. Quels logements choisir quand on voyage à Miami ? Vous bénéficierez ainsi de meilleurs prix en les comparant. Surtout  vous n’aurez pas besoin de faire suivre votre valise ou votre sac à dos lorsque vous arriverez dans la ville. Grosso modo, dès que vous avez réservé vos billets d’avion pour Miami, mettez vous à la recherche de votre appartement ou de votre hôtel.

Les solutions qu’on a testées et qu’on affectionne chez votre blog voyage :

Difficile de faire le tri avec Internet tellement il y a une multitude de sites. Néanmoins, on vous donne nos solutions préférées pour réserver un hôtel, un appartement, une chambre chez l’habitant ou une auberge de jeunesse.

 

Notez ce lieu

La bonne adresse

FL

4.5 (basé sur 10 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 février 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment