Share

Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Camping Packing-list

Quoi emporter lorsqu’on va camper ? Évidemment lorsqu’on part camper quelques jours, un sentiment de liberté s’empare de nous. Cependant, ce n’est pas parce que vous partez camper dans un sous-bois que vous devez pour autant vous négliger. Voyage naturellement en mode roots. Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Quoi emporter - camper ?

Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Forcément planifier ce que l’on va emporter pour un voyage en camping est un sacré défi. Parce que  vous n’aurez certainement pas accès aux salles de bains, pas d’électricité, vous avalerez une alimentation rudimentaire et peut être même pas d’eau courante. Par conséquent, vous l’aurez compris, il va falloir prendre l’essentiel ! Surtout que très certainement vous devrez portez vous même vos affaires toute la journée si vous partez avec un sac à dos pour une longue randonnée.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

Évidemment, il va falloir penser à emporter les éléments de base comme de quoi faire chauffer des pâtes, une tente, un sac de couchage, etc…  Mais vous n’aurez pas le luxe d’une salle de bains XXL et peut être encore moins  d’électricité. Pourtant,  il existe des produits et des idées indispensables pour les femmes qui font du camping.

Arrêtez de vous demander ce qu’il faut emporter sur un voyage en camping et découvrez nos indispensables pour les femmes qui campent !

Les indispensables pour les femmes qui campent

  • Des lingettes avec lotion

Parfois, lorsque vous faites du camping, vous avez  un accès limité en eau. Par conséquent, vous ne voudrez pas nécessairement l’utiliser pour laver votre visage. Des lingettes avec crème hydratante sont un élément de beauté dont vous ne pourrez pas vous passer.

  • Tapis de sol gonflable

En camping, l’espace et le poids sont un problème et il peut parfois être difficile d’emporter avec soin la panoplie  de couchage. Par conséquent, préférez des coussinets gonflables légers qui vous permettront de décoller du sol pour éviter de sentir chaque rocher dans votre dos. Croyez-nous, cela est un élément qui rendra votre voyage un million de fois plus confortable !

  • Des lotions teintées  pour le visage avec écran solaire

Peu importe où vous allez, vous allez être au soleil plus que vous ne seriez à la maison. Vous devez apporter un écran solaire pour votre corps tout entier, et une crème hydratante teintée avec une protection solaire. Croyez-nous : vous serez contente d’avoir un peu de crème hydratante teintée pour couvrir les poches sous vos yeux à force de dormir dehors ou dans votre tente.

  • Premiers secours

Ibuprofène, idéale contre les maux de tête et maux de dos. Parce que vous en aurez très certainement à force de dormir à l’extérieur. Qui plus est, il est toujours utile d’en avoir en cas de coups de soleil, car il est un anti-inflammatoire. Pensez à emporter également du mercure au chrome en dosette et des pansements contre les ampoules. C’est toujours très utile en randonnée.

Notez ce produit
snipet-image

Quoi emporter lorsqu'on va camper ?


Rédigé par Christel Caulet

le 15 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment