Share

Quoi emporter pour un voyage à Bali ?

Bali

Quoi emporter pour un voyage à Bali ? Destination populaire, la petite île propose une grande nombre d’activités. Chaque ville étant radicalement différente de ce que vous venez de voir, immersion au cœur d’une île qui vaut assurément le détour !


Quoi emporter - voyage à Bali

Quoi emporter pour un voyage à Bali ?

Évidemment quand on prépare sa valise pour un voyage à Bali, on doit d’abord se poser les bonnes questions. A savoir, quelle activité vais-je faire sur place ? Car chaque destination propose son lot d’activités  et donc par conséquent, des vêtements différents. 

Quoi emporter pour un voyage à Bali ?

D’abord établissez un listing de ce que vous allez faire à Bali. Rien ne sert de remplir votre valise de maillots de bain si vous n’aimez pas rester allonger sur une plage, même si c’est l’une des plus belles plages au monde. Il fait en général très chaud à Bali, donc privilégiez les vêtements et les robes en coton qui seront plus confortables.

En effet, les tissus synthétiques font en général transpirer, ce qui ne serait pas très agréable si vous allez flâner à peine quelques minutes sur une plage ou au marché. Bref, une mode très beachwear par excellence pour cette destination.

Bali est souvent considéré comme la destination des surfeurs. Mais c’est aussi un repère Jet-Set reconnu avec ces clubs de plage à la mode-en particulier dans la région de Seminyak. Alors n’oubliez pas vos robes de cocktail et lunettes de soleil pour les couchers de soleil avec des cocktails à la main. N’en emportez pas un trop grand nombre parce que vous pourrez toujours en acheter sur l’un des sites les plus populaires – comme Potato Head ou Ku De Ta! Et cela ne vous coûtera pratiquement rien… Qui dit robe de soirée, dit escarpins !

Quoi emporter pour un voyage à Bali ? Des chaussures confortables et de faible valeurs

Il n’y a pas beaucoup de trottoirs dans la plupart des villes de Bali et souvent le terrain sera accidenté. Alors chaussez-vous en conséquent car vos sandales à lanières pourraient ne pas tenir le coup. Les routes sont poussiéreuses sans parler des excréments de singes. Et vous serez probablement d’accord pour dire qu’il sera plus simple de nettoyer une paire de tongs en caoutchouc que votre sandales en cuir que vous risquez d’abimer. Bref, le minimum sera suffisant sur place !
Un paréo est probablement la pièce la plus importante de vêtements dont vous aurez besoin à Bali.Vous pouvez l’utiliser avec un bikini pour masquer vos formes ou pour s’allonger dessus à la plage . Vous pourrez également l’utiliser avec une jupe quand vous visitez les temples. Bien sûr, il est vraiment facile de trouver des paréo dans tous les  magasin de souvenirs à Bali, mais si vous êtes une vraie fashionista, apportez-en un de chez vous.

Quoi emporter pour un voyage à Bali ? De la Prudence et du bon sens à Bali

Que vous soyez à pied autour de Seminyak ou à cheval ou bien en  moto à Ubud, vous aurez toujours besoin d’un sac pour ranger votre argent et votre téléphone. Préférez un sac de taille plus petite pour transporter de l’argent, le téléphone et quelques autres éléments essentiels. Ou optez pour une banane élégante qui ceintura votre tour de taille. Ce sera plus prudent car gardez à l’esprit que le vol de sac à main est courant dans certaines parties de l’Asie du Sud-Est. Lorsque vous êtes sur une moto, assurez-vous de placer votre sac à l’abri. Bref, évitez de laisser votre sac ballant sur votre épaule car il serait facile à saisir.
Vous trouverez facilement de l’écran solaire à Bali, en revanche, vous ne trouverez peut être pas la marque que vous aimez. De plus, les prix sont presque le double de ce que vous trouverez chez vous. Bref, n’oubliez pas de mettre dans votre valise un tube de crème solaire pour Bali ! Allez hop, on prépare sa valise immédiatement pour un voyage à Bali !
Notez ce produit
snipet-image

Packing-list pour un voyage à Bali ?

par

Jet-lag Magazine

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 5 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 janvier 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Packing-List pour un voyage à Bali. Destination populaire, la petite île propose une grande nombre d'activités. Chaque ville étant radicalement différente de celle que vous venez de voir, immersion au cœur d'une île qui vaut assurément le détour ! Évidemment quand on prépare sa vali…  […]

Leave a comment