Share

Redécouverte de Gimm Traiteur

Grand chef Toulouse Traiteur

Il y a des fois des moments de grâce en gastronomie quand tout est réussi sans savoir ce qui réellement fait la différence.  Assister à la présentation de la nouvelle collection de Gimm Traiteur est comme un cadeau pour les papilles. Autant vous le dire, je n’ai pas été déçue. Si vous suivez ce blog voyage, vous savez que j’ai découvert cette marque haut de gamme il y a maintenant quelques années. J’ai d’ailleurs souvent parlé d’eux car j’apprécie énormément la qualité insufflée par son directeur Gérard Calvez. Redécouverte de Gimm Traiteur à l’espace Cobalt à Toulouse.

Redécouverte de Gimm Traiteur

Gimm Traiteur est une marque de gastronomie de luxe qui se renouvelle sans cesse. C’est en cela qu’elle est captivante. Elle sait se régénérer de l’intérieur avec toujours la même recherche de qualité avec une certaine cohérence dans l’esprit et la volonté. Qualité dans la décoration, qualité dans les produits et désormais qualité dans le partage d’expérience. Car oui, pour cette collection 2017, Gimm est revenu aux basiques en quelque sorte.

Son envie ? Partager la convivialité d’un bon repas. Ne pas faire défiler un plateau tout simplement mais le partager avec les gens essentiellement. La nuance est subtile mais se traduit par beaucoup de questions de la part des serveurs. « Est ce que vous avez aimé ? Vous avez goûté à cela ? » Pour cela, le chef traiteur n’a pas eu à chercher très loin s’inspirant essentiellement de la qualité des produits régionaux pour l’essentiel même si la marque a signé de jolis partenariats nationaux récemment avec Nespresso, notamment.

Redécouverte de Gimm Traiteur espace Cobalt

A l’espace Cobalt, Gimm Traiteur nous a dévoilé sa nouvelle collection et ses nouveaux décors.

Parmi ce défilé de luxe de plats aussi alléchants que bons, on a pu ainsi découvrir de nouveaux produits avec entre autres l’ingénieux travail de Caroline Cochet qui s’est lancé il y a quelques temps désormais dans la déshydratation des légumes et fruits. Son entreprise Folion a remporté d’ailleurs, le Sirha en 2015 et le SIAL en 2016.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message sur Jet-lag-trips
Gimm Traiteur chips de légumes Toulouse

Des légumes pleins de couleurs et super bons grâce au travail de Caroline Cochet

Autre découverte

L’Ail violet de Cadours sublimé dans un foie gras unique en goût. Cette AOC se différencie par son terroir qui lui offre un produit unique en son genre. Plus piquant, plus gouteux, il densifie la saveur du foie gras avec un mélange incroyable pour les papilles. Enfin, la maison Beauhaire, elle aussi, a été mise à l’honneur grâce à son travail d’excellence sur les pains. Une farine unique fabriquée en interne offre un pain croquant et tendre à la fois. Bref, tout un programme niveau sensations culinaires.

 Gimm Traiteur plat Toulouse

Des plats qui se réinventent avec la qualité du savoir-faire des producteurs locaux !

Car oui, Gimm inscrit ainsi sa volonté de mettre en avant le travail de qualité des producteurs régionaux en cohérence avec sa politique globale de développement durable. L’idée étant de consommer au plus près avec des produits de saison. Logique, non ?

Sucrerie chez Gimm Traiteur Toulouse

Envie de sucrerie ? Laissez-vous séduire !

Un voyage de saveurs

La petite touche voyage que M. Calvez aime tant : le bœuf ! Les carnassiers ont été soignés avec une sélection minutieuse des meilleures pièces. Un carré de Charolais rivalisait avec une Noix d’entrecôte de race Aberdeen Angus d’Écosse. Sincèrement, j’adore ça. Ayant grandi dans l’Aveyron, je connais la saveur parfaite que l’on peut ressentir avec un bout de viande. J’ai pour ma part préféré la Charolaise même si elle ne rivalise pas encore à mon goût avec la viande que j’ai pu goûter dans mon département d’origine. Mais bon, c’est un autre débat. Dans tous les cas, l’expérience de pouvoir gouter deux viandes similaires en apparence mais si différentes en goût m’a vraiment séduite.

Recette cocktail Gimm Traiteur

Échange d’expérience avec de nouveaux cocktails à apprendre avec Gimm !

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Gimm Traiteur

0

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 février 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment