Share

Rencontre de luxe avec Georges Blanc à l’Hôtel Régina

Biarritz Grand chef

A l’occasion de l’inauguration du nouveau palace de Biarritz, le magnifique Hôtel Régina, le blog voyage Jet-lag-trips a eu l’occasion de rencontrer une figure mondiale de la cuisine française qui signe qui plus est la carte de ce nouvel écrin de Biarritz. Rencontre de luxe avec Georges Blanc à l’hôtel Régina.

Rencontre de luxe avec Georges Blanc à l'Hôtel Régina

Rencontre de luxe avec Georges Blanc à l’Hôtel Régina

Rencontre de luxe avec Georges Blanc à l’Hôtel Régina

Quand Georges Blanc arrive dans un des multiples salons de l’hôtel Régina de Biarritz, tous les regards sont braqués sur ce monsieur. D’une allure bon enfant, il vous sourit, s’installe à votre table et commence la conversation sans aucune prétention dans un instant de grâce. Pourtant avec trois étoiles au Guide Michelin, 4 toques au Gault-Millau, le maestro de la cuisine française, Georges Blanc affiche une sincérité et une simplicité désarmante.

Le top des hôtels pour bien dormir !

« Vous savez, la cuisine, j’y suis né dedans en quelque sorte« , explique-t-il comme pour vous prouver son talent. Issu d’une dynastie de cuisinières bressanes de renom avec sa grand-mère Élisa Blanc surnommée la Mère Blanc, et sa mère Paulette Blanc, il n’a pas avalé une marmite mais il faut croire que la passion culinaire était inscrite dans les gènes. D’ailleurs, ses fils Frédéric et Alexandre Blanc continuent tous les deux l’aventure culinaire d’élite.

George Blanc, le renom d’un savoir faire

Ce passionné de voyages s’illustre très vite vers la cuisine. Son génie culinaire : créer une cuisine d’élite et nouvelle, plus légère avec moins de beurre et de crème. Ce qui dans les années 70 fera son beurre si vous nous permettez le jeu de mot. L’homme est ambitieux et se révèle à son tour ingénieux. Il flaire les bonnes opportunités et n’hésite pas à transformer l’auberge de ses ancêtres en luxueuse hostellerie d’un grand raffinement. Avec de multiples équipements de confort, de détente et de loisirs. Il crée minutieusement une des cinq meilleures caves du monde avec 130 000 bouteilles dans plus de 3 000 appellations différentes à partir de visites personnelles chez les viticulteurs.

Mais alors quelle est notre surprise de voir un si grand chef dans ce très bel hôtel ? La réponse, il vous la glisse avec une sincérité désarmante : « J’adore les challenges, tout simplement. J’aurai pu rester à m’occuper de mes affaires à Vonnas (un village gourmand qu’il a crée) mais quand on m’a proposé de signer la carte de ce lieu fabuleux qu’est le Régina à Biarritz, je ne pouvais pas refuser. Tout simplement.« 

Le Régina Hôtel

Il embarque alors les recrues et les anciens du Régina à Paris et à Vonnas où il leur apprend tous ses secrets. Il leur concocte une carte qu’il cosignera en toute humilité. « On a fait une cuisine d’aujourd’hui. Sans chichi. Et avec des produits de saisons parce que c’est vraiment cela la clef. Si vous avez les bons ingrédients, vous réussirez vos plats. On a travaillé beaucoup pour trouver les meilleurs fournisseurs et voilà le résultat. » Un bœuf aussi fondant que celui que nous avons gouté, cela nous était jamais arrivés. Et puis ce raffinement dans l’assiette et cette habileté à vous surprendre en font clairement une pointure d’excellence en matière culinaire.

Le blog voyage Jet-lag-trips vous encourage donc vivement à aller goûter la table L’Esprit Blanc de Georges Blanc à l’Hôtel Régina & spa à Biarritz. Assurément, vous ne serez pas déçus !

 

Rencontre de luxe avec Georges Blanc
Rencontre de luxe avec George Blanc
Rencontre de luxe avec Georges Blanc
Rencontre de luxe avec Georges Blanc
Rencontre de luxe avec Georges Blanc

Notez ce restaurant

La bonne adresse

2, avenue de l’impératrice

64000 Biarritz

05 59 41 33 00


Rédigé par Christel Caulet

le 31 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment