Share

Rendez vous chez le dentiste en voyage

Idée voyage

Rendez vous chez le dentiste en voyage. Hier, j’avais rendez-vous chez le dentiste. Rien de grave, juste un bon détartrage et un contrôle pour vérifier que tout aille bien. J’ai de la chance parce que mon dentiste est ultra sympa même s’il m’a répété quelques conseils beauté pour avoir un joli sourire sur un ton pédagogique… Donc ce n’est quand même pas un plaisir d’y aller mais disons que j’y vais sans trop reculer.

Rendez vous - dentiste en voyage

Rendez vous chez le dentiste en voyage

Rendez-vous chez le dentiste en voyage

Je me suis alors rappelée une histoire qui m’était arrivée en Irlande. Là-bas, tous les soins coûtent un bras. Alors c’est vrai que je ne voyais pas régulièrement un dentiste. Quant à mon dentiste en France, il était un peu loin pour pouvoir réellement m’aider. Sauf qu’un jour, je me suis retrouvée avec une rage de dent de fou furieux. Cela vous est peut-être déjà arrivée, non ? Bref, une douleur impossible à calmer et obligée de prendre un rendez-vous en urgence chez un dentiste à Dublin en Irlande. J’avais beau me mettre des clous de girofle dans la bouche, rien n’y faisait !

Mon premier réflexe fut spontanément de demander à mes collègues si elles connaissaient un bon dentiste. Malheureusement pour moi, aucune n’avait subi ce genre de désagrément. Heureusement pour elles ! Mais moi, je me retrouvais avec une dent en feu et démunie face à cette situation. Comment allais-je faire pour trouver un bon dentiste sur place ?  C’était un peu panique à bord…

Sur le chemin de la guérison

Après quelques clics sur Internet, j’ai découvert un site qui donnait les noms de dentistes. Si j’étais sur le chemin de la guérison, je ne savais néanmoins pas expliquer précisément ma douleur. Son origine, son pic, comment elle s’était manifestée… Cela me semblait très compliqué alors que j’étais sur le point de confier ma bouche à un dentiste que je ne connaissais même pas. Heureusement, que je vérifiais à l’avance la traduction de mots importants. Quand on voyage ou que l’on est expatriées, c’est le genre de pratique dont on a besoin pour le coiffeur, le boucher, le boulanger… Croyez-moi, en peu de temps, on apprend beaucoup sur le vocabulaire à utiliser dans ces cas-là.

J’allais piocher un peu au pif un nom quant au fil de ma navigation sur le web, je me suis retrouvée sur le site de l’ambassade française qui donnait des noms de dentistes français qui pratiquaient en Irlande. Là, j’étais réellement sauvée… J’ai donc filé au Dental Hospital pour me faire soigner.

Des dents saines

 La morale de cette histoire : Ne pas hésiter à demander des conseils aux communautés qui vivent sur place depuis bien plus longtemps que vous. Elles ont très certainement vécu les mêmes moments que vous vivez en général. Bref, c’est l’occasion d’y puiser un stock sensationnel d’informations. Finalement, je suis parvenue à expliquer ce qui m’arrivait facilement – oui, oui, je parle très bien français et le dentiste m’a soigné sans trop me poser de questions. Ce qui m’arrangeait un peu.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de prendre soin de vos dents car c’est quand même plus stylé que d’avoir des dents jaunes J et abimées. N’hésitez pas à consulter sur Peterhahn les meilleures astuces beauté pour avoir un sourire éclatant ! Niveau tendance et style, aujourd’hui, j’utilise également une brosse à dent électrique Emmi-dent, super pratique et efficace. On a souvent tendance quand on joue les baroudeuses à être un peu plus laxiste sur la santé et la beauté, alors qu’il est préférable de suivre quelques conseils de base pour prendre soin de soi. Cela joue sur la confiance en soi et l’image de soi. Bref, prenez bien soin de vous !

Notez ce produit
par

Peterhahn

5 (basé sur 8 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 29 mars 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment