Share

Retraite au O On Kloof Hotel à Cape Town

Afrique du Sud Cape Town Hôtel de luxe

Retraite au O On Kloof Hotel à Cape Town. Dans la série « vis ma vie de journaliste voyage », je tenais absolument à vous raconter mon voyage à Cape Town à l’O on Kloof Hôtel. En fait, j’ai eu honte lorsque je suis arrivée dans ce cocon de bien-être. Non pas que le lieu ne me convenait pas -loin de moi, cette idée – mais plutôt parce que j’étais aussi crade que vous pouvez l’imaginer après 20 jours de road-trip à travers l’Afrique du Sud. Mon jean noir portait les marques du voyage et sans doute, on devait empester. Pourtant, on a été reçu comme des princes…

Le O On Kloof Hotel à Cape Town


Style : chic
Ambiance : trendy
Étoiles : *****
Tarif : à partir de 137€

Les raisons d’y aller !

  • La localisation
  • Le service et l’accueil
  • Le spa et la piscine
  • Le quartier près de l’océan ultra sympa
-O On Kloof Hotel - Cape Town

Retraite au O On Kloof Hotel à Cape Town

Retraite au O On Kloof Hotel à Cape Town

En road-trip pour un voyage en Afrique du Sud, j’ai beaucoup de mal à m’organiser. Tellement excitée par ce que l’on va voir que souvent, malgré la tonne de produits que j’amène, je ne me sers pas toujours des mêmes cosmétiques. Un bon gel douche, un shampoing, la brosse à dent avec son dentifrice, une crème hydratante et un peu de maquillage quand je suis bien réveillée. Il faut dire à ma décharge, que c’est toujours très compliqué de trouver le produit que tu cherches au fond du sac à dos ou de la valise. Là, ce n’était pas tant un problème d’hygiène, c’était plus un problème vestimentaire. Je n’avais pas voulu surcharger ma valise avec des vêtements que bien souvent on ne met pas. Résultat : je m’étais retrouvée à remettre le même jean pendant plusieurs jours, n’ayant plus aucune alternative possible dans ma valise. Vous me direz :  » Tu aurais pu le laver ?  » « Pas faux », je vous répondrais mais très sincèrement quand on a passé la journée à galoper, on est un peu sur les rotules le soir. Même beaucoup. Du moins, moi, je le suis !

Luxe - O On Kloof Hôtel- Cape Town

Luxe total au O On Kloof Hôtel à Cape Town

Retraite au O On Kloof Hotel à Cape Town avec un Quartier privilégié de Seapoint

Donc quand on est arrivé dans le quartier privilégié de Seapoint de Cape Town, je n’imaginais pas un seul instant que notre hébergement du soir serait aussi chic et aussi beau à l’occasion d’une Retraite de luxe au O On Kloof Hotel à Cape Town. A des années lumières de ce que j’avais imaginé, très sincèrement. Je n’avais pas passé les deux portes du sas que j’avais compris que j’étais dans un endroit hors norme, un véritable cocon de bien-être. Évidemment il l’était ! Une cascade d’eau à l’extérieur vous met en suspens… Puis vous pénétrez à l’intérieur. Et là, c’est un ravissement pour les yeux. Vous vous sentez immédiatement bien. La faute à qui ? A Patricia, la manager du O on Kloof Hotel et aux différents membres du personnel. Souriante, avenante, simple et à la fois chic, elle a su nous mettre à l’aise avec une coupe de champagne pour nous accueillir. Ce qui est toujours agréable, vous en conviendrez !

Bar - O On Kloof Hotel - Cape Town

Le bar du O On Kloof Hotel à Cape Town

Le top des endroits où dormir !

Boire un verre - O On Kloof Hotel - Cape Town

Boire un verre au O On Kloof Hotel à Cape Town

Puis, après avoir repris nos esprits, on nous a fait visiter cette merveille d’hôtel de luxe ! Le O on Kloof Hotel se déploie sur plusieurs niveaux. Au sous-sol, le spa avec son immense piscine bleue. Au rez de chaussée, le salon, son bar healthy, la terrasse avec la vue sur l’océan et enfin, les chambres. Pour l’occasion, nous avions été surclassées par Patricia. Quand la porte de la chambre s’est ouverte, j’ai su que j’étais au vrai sens du terme au paradis. Ou presque. C’était grandiose presque aussi bien que la suite dans Pretty Woman. Non, sincèrement. Un lit au dimension de rêve, un salon avec télé à écran plat, console Iphone – qu’on n’a même pas allumé-, un espace bureau avec cafetière Nespresso et enfin la salle de bain. Quel pied, cette salle de bain ! Spacieuse, elle avait la baignoire dont j’ai tant de fois rêvée, un espace douche et deux gros lavabos. Mais c’est plus les petites attentions qui étaient présentes qui m’ont fait plaisir. Des feuilles d’arbres pour parfumer les serviettes, le parfum d’ambiance, le sel de bain dans un immense pot africain prêt à être utilisé… Finalement, cet endroit n’attendait que moi. C’était sur !

Infos pratiques !

Salon - O On Kloof Hotel - Cape Town - Afrique du Sud

Salon du O On Kloof Hotel à Cape Town

Après 20 jours de vadrouille en Afrique du Sud, Retraite au O On Kloof Hotel à Cape Town

Piscine -O On Kloof Hotel - Cape Town - Afrique du Sud

La piscine du O On Kloof Hotel à Cape Town

Puis après m’être fait des films sur tous les moments agréables que j’allais passer dans cette salle de bain, j’ai finalement ouvert la baie vitrée de la chambre pour admirer enfin la vue. Certes, il pleuvait, certes, le temps était capricieux depuis deux jours. Pour autant, le ciel m’avait entendue pour une fois ! A ma grande surprise, la terrasse de notre chambre était conséquente et surtout trônait là un jacuzzi. Oui, oui, un jacuzzi. Pas plus, pas moins. Sincèrement après avoir passé 20 jours en vadrouille en Afrique du Sud, autant vous dire qu’un jacuzzi est la meilleure chose qu’il me soit arrivé.

Bref, je ne sais plus comment j’ai atterri dans le jacuzzi qui, pour une fois, m’a semblé à température idéale. Ni trop chaud, ni trop froid, juste parfait avec cette vue de diable ! De quoi vous sentir revigorée. D’ailleurs, je l’étais incontestablement. Et comme pour mieux satisfaire vos envies, le O On Kloof Hotel avait prévu le coup et nous avait laissé dans la chambre une bouteille de champagne. Bref, je pataugeais dans mon jacuzzi avec ma coupe de champagne à la main et j’étais en Afrique du Sud à Cape Town. Quoi demander de mieux ? J’ai juste décroché du reste de ma vie pendant ces quelques heures au sein du O On Kloof Hotel, l’endroit idéal pour passer une retraite paisible et tranquille. L’idéal pour clôturer un road-trip de folie en Afrique du Sud qu’on ne serait trop à vous recommander !

Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, laissez-nous un petit mail ! 🙂

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

92 Kloof Rd, Sea Point,

8060 Cape Town

+27 21 439 2081

à partir de 136€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 12 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment