Partir en voyage Roadtrip Californie

voyage Roadtrip Californie. Découvrir la Californie, c’est se prendre une énorme claque dans la tête. Car forcément les préjugés ont la vie sévère. Lorsqu’on évoque la Californie, on la résume à tort à Los Angeles. Or, elle a bien plus à  montrer ! Comme lors d’un roadtrip en argentine

Partir en Harley davidson en californie

Mon état d’esprit quand je suis arrivée en Californie devait très certainement ressembler à celui des pionniers.  Du moins, c’est comme cela que j’aime me l’imaginer. Prendre la route avec à chaque intersection être ébahie par des points de vue hallucinants, croiser ses premiers cow-boys au détour d’un virage sur ces routes mythiques californiennes lors d’un balade moto harley davidson. Avec ces paysages variés, ses cafés bio, vous allez en prendre plein les yeux. De Universal Studios à la vallée de la mort, en passant par Los Angeles et son financial district, les itinéraires sont nombreux pour explorer cet état. Découvrez nos conseils pour optimiser la découverte d’un état pas comme les autres. De la prison d’Alcatraz au quartier de Beverly Hills, vous aurez le loisir de découvrir des spots et des lieux atypiques à commencer par ces magasins vintage inspirés du mouvement hippie avec ce blog etats unis.

Par un rayon de soleil qui donne toute la magie possible à un endroit. Par une pluie désastreuse qui pourrit toutes vos photos de voyage. Mais qui vous donnera aussi envie de decouvrir cet immense territoire de l ouest americain et passion totale pour ces immenses routes qui vous filent le grand frisson, entre montagnes et désert. Que ce soit votre première fois à fouler la Californie ou que vous y soyez allés plusieurs fois, vous apprécierez ces magnifiques couchers de soleil. L’occasion de visiter la ville de Los Angeles, la ville de San Francisco ou la ville de San Diégo plus au sud.

Pour aller en Californie les démarches sont simples :

  • vos billets d’avion
  • la demande de l’esta
  • louer une voiture de location
  • réserver vos hôtels il y de nombreuses options possibles.
  • prévoir l’entrée des parcs.
  • Opter pour une responsabilité civile et une assurance santé

Roadtrip californie famille

Les Paysages magnifiques de la côte ouest des Etats-Unis s’y succèdent avec, à chaque fois, la sensation d’effectuer un voyage découverte hors des sentiers battus. C’est à Couper le souffle, réellement. L’impression d’être allée au bout du monde pour ce super voyage en Californie avec ces chemins de randonnée. Si vous avez du temps, profitez-en pour rejoindre Monument Valley, l’ incroyable vallee de la mort, les grands parcs américains imposants de l’Ouest.

Le circuit accompagné de l’Ouest des États-Unis est une aventure incroyable qui permet de découvrir les paysages spectaculaires de la côte ouest, allant des parcs nationaux emblématiques comme le Grand Canyon et Yosemite aux villes animées comme Las Vegas et San Francisco. Un circuit de 10 jours en Californie est une façon idéale de découvrir les sites incontournables de l’État doré, allant des villes animées comme San Francisco et Los Angeles aux parcs nationaux époustouflants comme Yosemite et Sequoia, en passant par les vignobles pittoresques de la vallée de Napa.

Un circuit de deux semaines en Californie offre une expérience complète de l’État, permettant aux voyageurs de découvrir les villes côtières animées, les vignobles pittoresques, les parcs nationaux majestueux et bien plus encore à leur propre rythme, tout en profitant de la beauté naturelle et de la culture vibrante de la Californie.

Après avoir Visité les parcs nationaux, le Dépaysement se fera ressentir lorsque vous serez dans les Dunes de sable, Juste à l ouest lors de votre périple américain sur la Côte ouest américaine. Visiter les usa dans le Sud-ouest américain, c’est découvrir des Déserts Grandioses mais aussi constater l’érosion des falaises californiennes lors d’un séjour dans l ouest américain. Un circuit américain qui vous mènera de la Californie du Nord à la Californie du Sud.

Envie de partir en voyage aventure chic en Californie ?

Roadtrip itinérant en Californie
Roadtrip itinérant en Californie DP : Dreamstime

Circuit californie

Il y a Los Angeles qui attire l’œil même si cette ville américaine est captivante. Majestueuse aussi. Elle n’en demeure pas moins une grande métropole de l’Amérique du Nord, trop souvent idéalisée par les blogueurs voyage qui y sont de passage quelques jours seulement…

Il y a San Francisco et San Diego… qui ont su développer leur propre personnalité face à la Cité des Anges et ses gratte-ciels, symbole de la démesure américaine. Et qui proposent un réel intérêt. Autant, si ce n’est plus ! Mais à mon goût, rien ne vaut les Grands Espaces avec des parcs nationaux de toute beauté et singularité. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil  pour préparer sa valise pour les états unis.

Visiter la Californie

Tout pour des vacances fabuleuses, le décor pousse à prendre des photos. Pour un voyage en famille ou un voyage en amoureux, à chaque fois, le même plaisir de découvrir ses paysages fabuleux lors d’un roadtrip itinérant dans l’Ouest américain, une sorte de ruée vers l’or après Las Vegas. Ici, le cow-boy devient un businessman plein aux as qui vous encourage à l’investissement sur ce bout du monde. Branchez vos radios et ajoutez  votre playlist usa.

Quel circuit pour la californie ?

Il faut absolument que j’y retourne pour découvrir le Joshua Tree, Santa Cruz, et le Golden gate sur la côte Pacifique. C’est parti pour un circuit Californie… Si vous décidez de  Partir aux usa pour Visiter les parcs nationaux, il y aura des étapes à ne pas rater comme le Parc national de yosemite. Lors de notre séjour américain, lee  Parc de yosemite fut une de nos étapes dans l’un des Parcs nationaux américains qui offrent une véritable Immensité. A voir lors d’un voyage Roadtrip Californie.

Dans les Parcs Nationaux

Évidemment il y a le Yosemite Parc, un parc national qui vaut vraiment le détour avec ses chutes d’eau impressionnantes et ses mastodonte de rochers impressionnant. Et la vallée de la mort alias Death Valley, qui propose des Paysages magnifiques, vertigineux assurément. Ou le Sequoia National Park qui propose des cactus dans un désert unique.

Difficile donc pour préparer son voyage de déterminer les étapes fondamentales à voir pour un grandiose séjour USA. A coup sur, la route 1 à parcourir de long en large qui s’inscrit à coup sur parmi les plus belles routes que l’on ait fait de San Francisco à la ville de Los Angeles, capitale de la Californie, même si pour ma part, je préfère les petites routes pour une échappée belle. Il sera toujours facile d’y faire un tour.

Que ce soit l’océan Pacifique, Hollywood ou la baie de San Francisco, à chaque fois, l’impression  de vivre un Séjour aux États-Unis absolument grandiose et hors des sentiers battus… C’est à couper le souffle. N’oubliez pas de prendre des photos de voyage inoubliables. C’est une des attractions touristiques les plus mythiques des USA lors d’un voyage Roadtrip Californie.

Pour l’entrée des parcs, vous pouurez opter pour une réduction avec un pass adapté.

Canyonlands

Faire un voyage Roadtrip Californie en toute liberté incarne ce plaisir d’admirer et de découvrir en permanence après avoir exploré le grand ouest USA. Avec des étapes incontournables comme death valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Flagstaff ou sa route panoramique qui vaut le détour. Si les paysages valent le détour, je crois que j’aime avant tout l’art de vivre à l’américaine.

De l’espace, le confort, la nature, le rêve américain au vrai sens du terme, l’idée que tout y est possible. Envie d’un hamburger, arrêtez vous sur le bord de la route dans ces bars dinners atypiques. Sinon, un paquet de chips, un coca-cola dans la voiture et en avant… Pour une traversée spectaculaire de cet état américain. Un tour de Californie, ça vous marquera à jamais avec ces canyons impressionnants. Vous aurez l’occasion de rencontrer des Américains lors d’un road-trip aux États-Unis.

Votre itinéraire sur place risque d’évoluer en fonction des recommandations que vous recevrez. Dans tous les cas, si vous avez besoin de vous mettre à niveau en anglais avant un départ aux États-Unis, peut être que vous pourriez booster votre anglais lors d’un voyage Roadtrip Californie. ce sera une idée voyage en famille

La Californie, territoire américain

Pour moi, la Californie, c’est un fabuleux roadtrip itinérant, un an passé à San Francisco et 5.000 kms parcourus sur les routes américaines. Des parcs nationaux et des milliers de photos. En un mot, une véritable passion pour ce pays-continent si grand… Ce premier voyage Roadtrip Californie en 2010 toute seule m’a assurément donné envie d’en faire d’autres.

Forcément, il y a la culture américaine mais très sincèrement on découvre un autre pays très éloigné des carcans habituels… Par exemple à ma grande surprise, j’ai été très étonnée de rencontrer des Américains passionnés et concernés par l’environnement et la nature. Mais je vous garantis, si vous y alliez, vous allez en prendre plein la vue…

Sur la route : Besoin de conseils aux voyageurs pour vous faire un voyage Roadtrip Californie ? Prêt pour votre ruée vers l’or ?

Un road trip de deux semaines en Californie offre une expérience inoubliable, allant des plages ensoleillées de Los Angeles aux parcs nationaux majestueux tels que Yosemite et Sequoia, en passant par les villes côtières pittoresques de Monterey et Santa Barbara. Un road trip de 20 jours en Californie permet de découvrir les merveilles naturelles et culturelles de cet État incroyablement diversifié, allant des plages de sable fin aux montagnes enneigées, en passant par les villes animées et les vignobles pittoresques, pour une expérience de voyage inoubliable. Un voyage à New York offre une expérience de voyage unique et excitante, allant des gratte-ciel emblématiques aux musées de renommée mondiale, en passant par les parcs verdoyants et les quartiers animés, pour découvrir la culture, l’histoire et la diversité de cette ville animée.

Comment organiser un roadtrip aux USA envoûtant et en Californie ?

D’abord, répertoriez sur une carte routière l’ensemble des sites que vous aimeriez visiter. Ensuite calculez les distances entre les différents sites naturels. Évaluez alors les lieux et leurs attraits touristiques. Puis optez pour un programme selon la durée de votre voyage Roadtrip Californie.

Quels itinéraires pour un roadtrip en Californie de 3 semaines ?

On s’offre alors un grand tour de la Californie : Arriver à San Francisco, passer quelques jours dans le Yosemite Park, puis passage à Death Valley. Vous pourrez passer dans le Nevada avec une étape à Las Vegas. Puis retour vers Santa Barbara, Séquoias, Hearst Castle, Big Sur, Monterey et passage dans la Silicon Valley. On pourra davantage en profiter…

On optera pour la HIghway 1 : Le long de l’Océan Pacifique, c’est l’une des plus belles routes au monde avec des plages paradisiaques. 3 ou 4 jours à Los Angeles avant de filer 2 jours à Carmel ou Monterey, Passage à Big sur, rejoindre San Francisco et l’île d’Alcatraz sans oublier le bridge de San Francisco qui se visite. Ou alors arriver à San Francisco, passage au Yosemite, puis à Death Valley, 4 jours à Los Angeles, 1 jour à Palm Springs

Conseils aux voyageurs : Éviter de trop enchainer des lieux à visiter car avec les distances, cela devient épuisant. Prévoyez grand maximum 200 à 250 kms par jour. Ce sera déjà suffisant.

Si on n’a que deux semaines, que peut on voir ?

Je vous rassure de suite, vous allez pouvoir profiter également de cet état grandiose.

  • J1 – arrivée à Los Angeles et visite de quelques quartiers emblématiques de la ville (plage de venice beach, baie de santa monica, etc…) à définir selon vos préférences.
  • J2 – Universal Studios à Hollywood
  • J3 – Sequoia National Park
  • J4 – route vers Yosemite NP
  • J5 & J6 – Yosemite NP
  • J7 – route vers Lac Tahoe avec arrêts au Mono Lake et à Bodie
  • J8 – Lac Tahoe
  • J9 –  route vers San Francisco avec visite du vieux Sacramento
  • J10 & J11 – visite de San Francisco
  • J12 à J14 – Highway 1 avec nombreux arrêts photos vers Los Angeles
  • J15 – vol retour depuis la  superbe Los Angeles

Comment s’organiser pour les hébergements en Californie ?

On peut rechercher des hôtels de luxe en Californie si on a les moyens de s’offrir des escales haut de gamme lors d’un voyage aux États-Unis. En revanche, si le budget est plus serré, on trouvera des motels de qualité sur ces routes. Pour réserver les établissements hôteliers, on réservera via Booking qui facilite la donne.

Quel budget pour 15 jours aux usa ?

Un voyage aux USA n’est jamais bon marché, surtout dans les grandes villes comme Los Angeles ou San Francisco. A chaque fois, cela dépendra de la période de votre séjour sur place, des événements en cours, et des transports utilisés. Pour notre part, nous avions eu la chance lors de notre séjour d’avoir un taux de change favorable.

Pour économiser un peu le coût, on avait opté pour des hébergements atypiques comme une nuit en territoire indien, dormir au ranch, passer une nuit dans un motel.

On peut également opter pour la location d’un van ou d’un pick-up aménagé qui permettra de supprimer un gros poste de dépenses. Mais là encore, soyez prudents car les locations de van coutent encore trop chers et avoir un pick up à faire rouler implique des passages dans les stations services douloureux pour le porte-feuille.

La harley davidson véhicule et vous plonge immédiatement dans l’univers de la route 66. Par conséquent, partir en Harley Davidson rendra votre voyage féerique.  En revanche, si vous souhaitez opter pour un séjour à Los Angeles ou à San Francisco, les tarifs grimpent vite. N’oubliez pas de penser à ajouter des taxes et les pourboires dans les restaurants (15 à 20% du tarif affiché) lors d’un voyage Roadtrip Californie.

Quel est le décalage horaire ?

Comptez 9h de décalage horaire en moyenne par rapport à l’heure française d’hiver.

Que visiter en californie ?

La Californie offre une multitude de destinations et d’attractions touristiques. Voici quelques endroits populaires à visiter en Californie :

  • San Francisco : Explorez le Golden Gate Bridge, visitez Alcatraz, flânez dans le quartier animé de Fisherman’s Wharf et visitez les quartiers emblématiques tels que Chinatown et Haight-Ashbury.
  • Los Angeles : Découvrez Hollywood, faites du shopping sur Rodeo Drive à Beverly Hills, visitez le Walk of Fame, profitez des plages de Santa Monica et Venice Beach, et explorez les musées tels que le Getty Center et le LACMA.
  • San Diego : Visitez le célèbre zoo de San Diego, explorez le parc de Balboa, profitez du magnifique littoral et des plages, et découvrez la vieille ville de San Diego.
  • Parcs nationaux : La Californie abrite de nombreux parcs nationaux, notamment le parc national de Yosemite avec ses paysages époustouflants, le parc national de Joshua Tree avec ses formations rocheuses uniques, et le parc national de Redwood où vous pouvez admirer les séquoias géants.
  • Napa Valley : Partez en dégustation de vin dans cette région viticole réputée et découvrez les vignobles pittoresques et les paysages vallonnés.
  • Santa Barbara : Profitez des plages magnifiques, visitez la mission espagnole de Santa Barbara, explorez le front de mer et découvrez la scène artistique locale.
  • la vallée de la mort ou le parc national de Death Valley : Explorez ce parc national unique avec ses paysages désertiques, ses dunes de sable, ses formations rocheuses et sa vallée en dessous du niveau de la mer.
  • Lake Tahoe : Admirez les eaux cristallines de ce lac alpin, faites du ski en hiver, profitez des activités nautiques en été et explorez les sentiers de randonnée environnants.
  • Universal Studios
  • financial district de Los Angeles
  • faire une croisière dans la baie de San Francisco

Ces suggestions ne représentent qu’un échantillon des nombreuses attractions et destinations que vous pouvez visiter en Californie. La Californie est un État vaste et diversifié, offrant une variété d’expériences touristiques pour tous les goûts.

Quels sont les documents officiels nécessaires ?

Le passeport biométrique et l’autorisation de voyage esta sont à avoir impérativement. Sinon aucun accès au territoire américain ne vous sera permis. Pour un séjour de plus de 3 mois, il vous faudra effectuer une demande de visa.

Quand faire un road trip en californie ?

Globalement à n’importe quel moment de l’année, le climat est doux et agréable. En revanche dès le mois de juin, les températures grimpent. En été, les températures peuvent être très chaudes. Notre recommandation si vous pouvez  vous permettre d’y aller hors saison estivale, vous en apprécierez d’autant plus la destination. Car il y aura moins de monde.

Quelle est la meilleur période pour aller en californie ?

La Californie bénéficie généralement d’un climat agréable tout au long de l’année, mais les conditions météorologiques peuvent varier d’une région à l’autre en raison de la diversité géographique de l’État. Voici quelques informations sur les saisons en Californie pour vous aider à choisir la meilleure période pour votre voyage :

  • Printemps (mars à mai) : Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures saisons pour visiter la Californie. Les températures sont généralement douces, les paysages sont verdoyants après les pluies d’hiver, et les fleurs sauvages sont en pleine floraison, notamment dans les parcs nationaux comme celui de Yosemite. C’est également une période idéale pour explorer les régions viticoles.

  • Été (juin à août) : L’été en Californie peut être chaud, en particulier dans les régions intérieures comme la vallée centrale et le désert. Les régions côtières, comme San Francisco et Los Angeles, bénéficient de températures plus modérées grâce à l’influence de l’océan. C’est une période idéale pour profiter des plages, des parcs d’attractions et des festivals estivaux.

  • Automne (septembre à novembre) : L’automne est une autre bonne saison pour visiter la Californie, car les températures commencent à se rafraîchir, mais restent généralement agréables. Les foules touristiques diminuent après l’été, ce qui peut rendre les visites plus agréables. C’est également la période de la récolte des raisins dans les régions viticoles.

  • Hiver (décembre à février) : L’hiver en Californie peut varier en fonction de la région. Les régions côtières et les villes comme San Francisco et Los Angeles connaissent généralement des hivers doux avec des températures modérées. Dans les montagnes de la Sierra Nevada, vous pouvez profiter des sports d’hiver dans des stations de ski comme Lake Tahoe. Le sud de la Californie, y compris San Diego et Palm Springs, offre des hivers doux et ensoleillés.

  • Il est important de noter que les conditions météorologiques peuvent varier d’une année à l’autre, il est donc recommandé de consulter les prévisions météorologiques spécifiques à votre destination avant de planifier votre voyage en Californie.

Quoi rapporter d’un lors d’un voyage Roadtrip Californie ?

Un impératif : Le jean Levis’, les Converses et autres marques américaines peuvent valoir le coup dans certains malls.

Besoin d’un guide sur la Californie

Un guide voyage vient de sortir qui propose les étapes indispensables d’un voyage en Californie pour un road trip pour les voyageurs indépendants. Les Guides Evasion dont on vous avait déjà, publiés par la maison d édition Hachette Tourisme, proposent une véritable odyssée dans la Californie en passant par Las Vegas et Grand Canyon. Ce qu’on a aimé, ce sont les photos qui agrémentent la lecture de ce livre de poche. A utiliser par conséquent  pour préparer vos voyages Roadtrip Californie dans la belle Californie… Ce guide évasion pour organiser un roadtrip en Californie sera parfait !

guide évasion Hachette Californie
guide évasion Hachette Californie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *