Share

La Sagrada Familia à Barcelone

Barcelone

La Sagrada Familia à Barcelone est une grande église catholique en Espagne, conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). Bien qu’incomplète, cette église est un patrimoine mondial de l’UNESCO et en novembre 2010 a été consacré et proclamé une basilique mineure par le Pape Benedict XVI.

La Sagrada Familia à Barcelone

La Sagrada Familia à Barcelone

La Sagrada Familia à Barcelone

Bien que la construction de la Sagrada Família a commencé en 1882, Gaudí s’est impliqué en 1883, a pris en charge le projet et l’a transformé avec son style d’architecture et d’ingénierie – combinant des formes de style Art Nouveau gothique et curvilignes.

Gaudí a consacré ses dernières années au projet, et au moment de sa mort en 1926, moins d’un quart du projet était complet. La construction de Sagrada Família a progressé lentement, car il s’est appuyé sur des dons privés et a été interrompu par la guerre civile espagnole. La date d’achèvement est prévue en 2026, centenaire de la mort de Gaudí. La Basilique a une longue histoire qui divise les citoyens de Barcelone.

Décrivant la Sagrada Familia, le critique d’art Rainer Zerbst dit qu’ « il est probablement impossible de trouver un bâtiment ou quelque chose comme ça dans toute l’histoire de l’art de l’église » et Paul Goldberger a jugé cette église comme « l’interprétation personnelle la plus extraordinaire de l’architecture gothique depuis le Moyen-âge ».

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

08025

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 12 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment