Share

Se reconnecter après avoir déconnecté

Rester connecté(e)

Se reconnecter après avoir déconnecté. La fin du voyage, on la redoute tous. Évidemment, cela signifie la fin des vacances, le retour au travail avec tout ce que cela implique : le stress, la routine, les collègues. Bref, pas toujours évident tant le choc peut être frontal avec votre entourage qui ne comprend pas forcément vos souvenirs.

Se reconnecter après avoir déconnecté

Se reconnecter après avoir déconnecté

Se reconnecter après avoir déconnecté

Les techniques pour se reconnecter après avoir déconnecté :

  • Absorber le voyage : Pas toujours évident de se remettre d’une nuit blanche dans un avion quand en plus, on se retrouve avec un sacré jet-lag. A part opter pour une bonne nuit de sommeil qui normalement vous tombera dessus par toute la fatigue que vous aurez accumulée, il n’y a pas grand chose d’autre à faire si ce n’est d’opter pour des huiles essentielles de lavande qui devraient vous apaiser et vous détendre.
  • Reprendre ses marques en douceur. On évite la reprise du boulot le lendemain, on essaye de se prendre un jour supplémentaire pour pouvoir se recaler en douceur. On s’attaque à toutes les choses ingrates à faire : les machines à laver, le courrier à trier, remplir le frigo, un peu de ménage… Bref, tout ce qu’on déteste faire si on est normalement constitué.
  • Discuter constructivement de son voyage : Faire un  débrief constructif en donnant votre avis sur les différents lieux que vous avez visités. N’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé des lieux où vous êtes allés, les hôtels, les différentes expériences que vous avez vécu. Pourquoi ne pas organiser une soirée photos pour montrer ce que vous avez vécu à vos amis et à vos proches ?
  • Trier vos photos : vous en avez pris un sacré paquet, maintenant il va falloir les trier. C’est aussi un moment agréable de se remémorer  ce qu’il en a été.
  • Transmettez vos remerciements ! Si vous avez sympathisé avec des habitants de votre destination, peut être aurez vous échangé vos mails ou adresse ? C’est l’occasion de leur dire que vous êtes bien rentrés, que vous reprenez vos marques et de les remercier pour leurs conseils.
  • Reprendre le travail : c’est jamais très agréable mais c’est l’étape qui vous fera comprendre réellement que les vacances sont finies et donc votre voyage est bien terminé. Cruel ? Oui ! Mais positivez ! Déjà vous avez un travail, ce qui est bien de nos jours. Vous retrouvez des collègues qui font la gueule ? Expliquez leur votre voyage : où vous êtes allés ? Ce que vous avez vu ? Les gens que vous avez rencontrés… Bref témoignez de votre expérience sans passer pour un rabat-joie. Si vous rentrez d’un long voyage, il va falloir chercher un job.
  • Pourquoi ne pas rejoindre un club de passionnés de voyage ? Il existe tout un tas de festivals de voyages, des clubs de voyage aussi. C’est l’occasion de partager votre expérience et de vous enrichir aussi de celles des autres. Peut être parmi ces futures rencontres des conseils avisés pour votre prochaine destination ?
  • Se reconnecter après avoir déconnecté en s’inspirant de ce que vous avez vécu. Vous avez été ultra actif pendant vos vacances alors pourquoi ne pas garder cette énergie positive ? Vous aviez la patate tous les matins, vous aviez réellement coupé les ponts ? Oubliez les médias et l’ambiance morose qu’ils proposent, soyez dans l’action, inspirez-vous des gens que vous avez croisés.
  • Préparer le prochain voyage zen. On évite que le blues s’installe en cherchant les premiers renseignements sur le web sur un lieu où vous aimeriez allé. L’idée de se remettre dans un esprit voyage permet de faire le deuil du voyage dernièrement effectué et de se relancer avec un nouveau objectif.

Et vous, c’est quoi votre truc pour vous remettre d’un voyage ?

 


Rédigé par Christel Caulet

le 11 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment