Share

Quel est le secret de la station de ski de l’Alpe d’Huez ?

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Voyages, Escapades

Mais quel est donc son secret ? L’Alpe d’Huez  souffle cet hiver ses 80 bougies et vient juste de remporter le titre très convoité de Meilleure Station de Ski d’Europe 2017 à l’occasion de la cérémonie des « European Best Destinations », qui s’est déroulée à Bruxelles samedi 17 décembre. Quel est le secret de la station de ski de l’Alpe d’Huez ?

Quel est le secret de la station de ski de l'Alpe d'Huez ?

Quel est le secret de la station de ski de l’Alpe d’Huez ?

Quel est le secret de la station de ski de l’Alpe d’Huez ?

Cette station de ski parvient à se renouveler tout en attirant ses fidèles et les petits nouveaux. Pour L’Alpe D’Huez, « le tourisme est un sport collectif et c’est uniquement ensemble que nous pouvons gagner ! En ce début de vacances scolaires, cette belle récompense est un encouragement à persévérer dans l’amélioration de nos prestations. », cette phrase de François Badjily, directeur de l’Office de Tourisme de l’Alpe d’Huez résume parfaitement l’état d’esprit général qui anime la station ces dernières années. En effet, les acteurs de l’Alpe d’Huez sont tous mobilisés pour tendre vers l’excellence et proposer aux vacanciers le meilleur des expériences ski et hors ski. Car finalement, c’est un peu ça aussi : Proposer une destination où chacun est mobilisé. Une destination totalement éco-consciencieuse d’une certaine manière pour ce voyage.

Meilleure station de ski d’Europe

Ce titre de « Meilleure station de ski d’Europe » s’inscrit pleinement dans cette dynamique de montée en gamme. C’est une motivation de plus pour l’ensemble de la station et une belle récompense de tout ce qui a déjà été entrepris. Plus de 58 000 personnes représentant 92 pays ont voté, entre le 5 et le 15 décembre 2016, pour élire la meilleure station de ski d’Europe. C’est donc l’île au soleil qui l’emporte avec 9 550 de voix devant la Plagne, Courchevel, Kitzbühel (Autriche) ou encore Gstaad (Suisse).

L’Alpe d’Huez souhaite réinventer son offre pour devenir la station de demain ! La station iséroise va investir près de 350 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures pour monter en gamme et développer son offre dans les 5 prochaines années. Un chantier ambitieux qui est, à ce jour, l’un des plus importants projets de développement en Europe. Au programme : construction de nouveaux lits touristiques, aménagement piétonnier et arboré de la station, et un domaine skiable totalement repensé et agrandi ! Cette semaine, l’Alpe d’Huez accueille les premiers vacanciers avec un grand soleil et de belles conditions de ski : la totalité des pistes du domaine d’altitude est ouverte avec un retour station skis aux pieds.

Notez ce produit

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Mais quel est donc son secret ? L'Alpe d'Huez souffle cet hiver ses 80 bougies et vient juste de remporter le titre très convoité de Meilleure Station de  […]

  • C’est sublime Ordino. Bon ok, là, tu n’as pas du voir grand chose mais c’est magnifique de voir ces montagnes et la vallée…

Leave a comment