Share

Souvenir de voyages

Escapade

Souvenir de voyages : Quand je suis partie en safari luxe Afrique, j’ai pu découvrir des steppes arides et des paysages aussi extraordinaires que mon imaginaire les avait inventés. Mais dans tous les cas, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est les sensations et la proximité avec les animaux.

Souvenir de voyages

Souvenir de voyages

Souvenir de voyages

Hier, un peu par hasard, je suis tombée sur l’histoire d’un photographe animal qui suivait un troupeau d’éléphants. Pour avoir vécu la même chose, c’est vraiment quelque chose. Car on se sent tout petit comparé aux éléphants. En fait, je crois que ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait qu’on ne peut jamais savoir comment ils vont percevoir votre présence.

Une escapade fabuleuse

D’ailleurs, on s’est retrouvé sur une route à un moment où des femelles et leurs petits passés. Et je peux vous garantir qu’on était à même pas 5 mètres d’eux. Inutile de préciser qu’on ne faisait pas les malins. Après s’être approchée de nous si près, elle est repartie comme si de rien n’était.

Je crois sincèrement que c’est l’image que je garde le plus de ce voyage en Afrique du Sud. Les sensations sont décuplées car imprévisibles. Forcément, dans la Reserve de Madikwe.  Nous étions dans un lodge fantastique au cœur de la Réserve. Un cadre absolument idyllique. Confort et luxe sont donc au rendez-vous de cette destination avec un gros plus : le contact avec les animaux en pleine nature. Et ça, c’est quand même très sympa.

En fait, si je vous parle de cette réserve, c’est parce qu’elle accueille une grande population de Lycaons et qu’elle est  incontestablement reconnue pour avoir l’un des plus beaux panoramas de l’Afrique du Sud. Aucun risque  de Malaria et surtout vous aurez l’assurance de profiter du monde animal sauvage.  Ici, pas de véhicules comme au Parc Kruger, et sincèrement, cela change tout ! Bref une belle balade en perspective !

Notez ce produit
snipet-image
par

Zazu Voyages

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 novembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment