Share

Spectacle du Cid

Spectacle

Spectacle du Cid. Du 17 au 29 juillet, Le Cid, personnage historique et mythique de l’histoire espagnole immortalisé par le spectacle, véritable chef d’œuvre de Pierre Corneille, sera présenté dans le cadre grandiose du Cirque de Gavarnie.

Spectacle du Cid

Spectacle du Cid

Spectacle du Cid 

Pour cette 27e édition, Théâtre Fébus a choisi de présenter cette tragicomédie qui a connu un immense succès et est devenue la pièce la plus connue et la plus jouée. « Rodrigue as-tu du cœur », « O rage, O désespoir », « A moi Comte deux mots »… sont autant de mots de l’auteur qui ont marqué toutes les époques et sont entrés dans le langage courant. Le Cid, une œuvre unique reconnue dans le monde entier. Au cœur des falaises, la pièce de théâtre vous raconte une histoire que l’on connait tous mais qui nous a forcément marqué.

Première session le Mardi 17 juillet pour cette 1ère représentation du Cid à 21h pour assister à cette mise en scène hors norme dans le cadre idyllique du Cirque de Gavarnie. L’occasion en plus de découvrir un environnement unique et qui s’inscrit parmi les plus beaux en France. Unique donc, ce spectacle du Cid dans ce cadre incroyable !

Don Diègue et le comte de Gomès projettent d’unir leurs enfants Rodrigue et Chimène, qui s’aiment. Mais le comte, jaloux de se voir préférer le vieux don Diègue pour le poste de précepteur du prince, offense ce dernier en lui donnant une gifle (un « soufflet » dans le langage de l’époque). Don Diègue, trop vieux pour se venger par lui-même, remet sa vengeance entre les mains de son fils Rodrigue qui, déchiré entre son amour et son devoir, finit par écouter la voix du sang et tue le père de Chimène en duel. Chimène essaie de renier son amour et le cache au roi, à qui elle demande la tête de Rodrigue. Mais l’attaque du royaume par les Maures donne à Rodrigue l’occasion de prouver sa valeur et d’obtenir le pardon du roi. Plus que jamais amoureuse de Rodrigue devenu un héros national, Chimène reste sur sa position et obtient du roi un duel entre don Sanche, qui l’aime aussi, et Rodrigue. Elle promet d’épouser le vainqueur. Rodrigue victorieux reçoit du roi la main de Chimène  : le mariage sera célébré l’année suivante.

On n’hésite pas à réserver de suite votre place pour assister à cette pièce de théâtre d’anthologie dans un cadre absolument unique !

A propos...
snipet-image

Spectacle du Cid

Du 2012-07-17 au 2012-08-22

Gavarnie


Rédigé par Christel Caulet

le 06 juillet 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment