Share

La nuit sera chaude

Spectacle

La nuit sera chaude. La pièce de théâtre La nuit sera chaude sera jouée au théâtre de la Renaissance à Toulouse le mercredi 29 février 2012 à 20h30.

La nuit sera chaude

La nuit sera chaude

La soirée aurait pu se passer d’une manière parfaite pour Dina, (Valérie Lang) jeune femme peintre, et son modèle favori, actuellement Francis, (Pascal Bongard) son amant, marié et pilote de ligne. Mais il n’en sera rien. On change tout de manière rocambolesque comme d’habitude avec Josianne Balasko. Les apparences sont parfois trompeuses et les armes de la séduction redoutables quand elles ne sont pas douteuses…

La nuit sera chaude

Seulement une femme va sonner à la porte, Monique, (Josiane Balasko) et prétendre que ce même Francis, qui se détend dans son bain, est son mari, Pedro, chauffeur routier. A partir du moment où Monique met les pieds chez Dina, la nuit de celle-ci va tourner au cauchemar. Un enfer personnalisée !

Car Monique campée par une Josianne Balasko, qui physiquement n’a rien d’exceptionnel, possède le don ou plutôt le pouvoir de séduire n’importe quel homme. Et celui sur lequel elle a jeté son dévolu est ce même Francis. Et Monique va utiliser tous les moyens, même les plus douteux, pour arriver ainsi à ses fins. Une vie qui pourrait paraître aux premiers abords tout à fait normale mais qui propose autre chose incontestablement.

Une pièce de théâtre qui vous promet un agréable moment drôle, simple et plein de panache comme si bien les jouait  Josianne Balasko. L’actrice qui n’hésite pas à se mettre en scène une pièce drôle avec toute sa simplicité qu’elle a pris plaisir à écrire et qui marque là son retour sur scène.

Certaines critiques ont assassiné la pièce à sa sortie notant une mise en scène pathétique et un scenario vide de sens.

Spectacle : La nuit sera chaude

Tarifs : 1ère série : 52€ / 2ème série : 47€

Notez ce produit
snipet-image

La nuit sera chaude

par

Casino théâtre Barrière

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 23 février 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment