Share

Tenter de s’initier au ski

Ski

Bon, j’avoue, je suis hyper branque avec des skis aux pieds. Une catastrophe ambulante, à vrai dire… Ce n’est pas que je ne veux pas essayer de me tenir droite sur des skis, c’est juste qu’ils ne me veulent pas ! Enfin c’est comme ça que je le résume. A tort, sans doute… Mais j’ai un peu l’impression que je n’y arriverai jamais. Tenter de s’initier au ski

S'initier au ski en Andorre

Tenter de s’initier au ski en Andorre

Tenter de s’initier au ski

Quand j’étais gamine, j’ai fait un peu de tout, niveau sport ! De la danse classique, contemporaine, folklorique, de la gymnastique, de la GRS, du basket, du patinage à glace, du handball, de la natation, du vélo, du tennis que j’ai même pratiqué en compétition tellement j’adorais ça ! Mais le ski, mes parents ont oublié de tenter de m’initier au sport des neiges par excellence.  Résultat : J’ai tenté de m’y mettre sur le tard. Mais alors vraiment sur le tard si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, ça s’est souvent soldé en échec tellement je flippe. Mon corps se paralyse, se tétanise, mes jambes se transformant en caramel mou. Pourtant, c’est pas faute d’essayer… Récemment j’ai même été invitée dans la station de ski GranValira en Andorre, à la montagne.  J’avais pourtant prévenu à l’avance que je n’étais pas amatrice de sport de neige même si j’adore la montagne et ses paysages comme au Mont Blanc l’an dernier ou la neige tout court comme à St Pierre et Miquelon où j’ai habité quelques mois.

En souriant, Irene, la chargée de com, avait tenté de me rassurer en me disant :  » Ne t’inquiète pas, ce sera du ski du fond, tranquille ! » Tu parles ? Rien de bien nouveau même si j’étais donc entre de bonnes mains ! En Andorre, le ski, c’est vital. On s’y met dès le plus jeune âge. Dès l’école, à vrai dire.

Dernier essai : GranValira en Andorre

On est arrivé à la station de ski. On s’est mis un peu à l’écart des pistes de ski et on m’a donnée une paire de ski. A peine je les ai eu au pied que je me suis retrouvée dans la neige, tombant phénoménalement évidemment ! Comme vous pouvez le voir sur la photo (Devinez qui est la plus crispée entre TendancesBlook, Escapadesetc, Voyage Féminin et moi ) qui a été prise dans un espace temps ultra court, j’ai quand même essayé de rester debout sur mes skis au moins cinq  minutes avant de renoncer ! Oui, je suis nulle en ski. C’est même ma hantise, à vrai dire. Je pense que j’ai développé un syndrome d’angoisse surnaturelle vis-à-vis du ski.

Quand vient la saison de sports de neige, je décroche littéralement, mon job consistant à narrer des histoires. J’ai souvent l’impression que rien ne sert d’essayer puisque je vais me gameler à coup sur. Je déserte donc les voyages de presse et les rédactions pour ressurgir au mois de mars quand la saison hivernale touche à sa fin. Parce que je n’ai en général rien à raconter si ce n’est mes gamelles les plus spectaculaires. Peut être d’ailleurs qu’un article sur Mon top 10 de mes plus belles gamelles marcherait mieux que bien d’autres !

Dans tous les cas, je n’ai toujours pas renoncé pour autant à tenir un jour sur des skis et oser me lancer en haut d’une piste de ski. Si, si, ce qui ressemble encore à un doux rêve, me laisse pleine d’optimisme pour 2017. Comme quoi  !

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Jet-lag-trips.com

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 6 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 janvier 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment