Share

Thierry Marx et Agnès Jaoui à Lots of Saveur

Grand chef

Thierry Marx et Agnès Jaoui à Lots of Saveur ! Plus qu’un mois avant de mettre les petits plats dans les grands autour du canard ! Le festival de gastronomie de Cahors Lot Of Saveurs sera officiellement lancé ! Cette année, le canard est la star du festival ! La marraine Agnès Jaoui et Thierry Marx seront les grands témoins de cette fête de la gastronomie qui se tiendra à Cahors du 11 juillet au 29 aout prochain.

Thierry Marx et Agnès Jaoui à Lots of Saveur

Thierry Marx et Agnès Jaoui à Lots of Saveur

Thierry Marx et Agnès Jaoui à Lots of Saveur !

Thierry Marx et Agnès Jaoui, parrain et marraine de Lots of Saveur ! A l’occasion de la 5ème édition du festival, la cuisine bouge, évolue et se balade. Cahors vous invite à une promenade savoureuse. Plusieurs temps forts marqueront le festival.  Un triporteur distributeur de burger de foie gras, des chefs baladeurs, des caddies remplis d’aliments délirants, des oies dressées, une fanfare d’ustensiles de cuisine recyclés, des sculptures d’art comestible créées par Dorothée Selz animeront cet événement d’envergure.

Un programme chargé

Le Samedi 5 juillet à 15h, Thierry Marx et son équipe de l’hôtel Mandarin Oriental envahissent les rues de Cahors !

Après un vrai coup de cœur l’an dernier, Thierry Marx, le Top Chef de M6, revient cette année pour un show culinaire exceptionnel ! Accompagné de son équipe du Mandarin Oriental Hotel, le chef aux deux étoiles fera une démonstration de son talent en pleine rue !

Le lendemain, un Grand Concours de Cuisine des 4 lauréats. Présidé par Thierry Marx et Agnès Jaoui, ce concours national amateur de cuisine regroupera les 4 lauréats sélectionnés parmi les nombreux participants qui se sont inscrits sur le blog de Lot Of Saveurs. Les cuisiniers s’affronteront sur un ring devant le jury. Au programme du challenge, une recette à base de canard, des produits lotois, du suspens et un soupçon de plaisir…

Cette année, le traditionnel banquet accueillera jusqu’à 1500 personnes autour d’un menu qui mettra en valeur le Canard, l’emblème espiègle de l’édition 2013 décliné à toutes les sauces, dans l’assiette comme sur les affiches de cet événement à ne pas rater !

 

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

 

A propos...
snipet-image

Du 2013-07-05 au 2013-07-07

Cahors


Rédigé par Christel Caulet

le 10 juin 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment