Share

Tokyo la ville high tech

Tokyo

Tokyo la ville high tech… Comme la riche capitale du Pays du Soleil Levant, Tokyo est une ville immense high-tech. La vie nocturne y est très riche, avec de nombreux bars et clubs de disco, cafés pour les chats ou cafés pour les hiboux et restaurants à la mode, sans oublier le goût unique de la cuisine japonaise. Un paradis pour les accros du shopping, les visiteurs peuvent acheter des gadgets high-tech à la mode et des vêtements. Voyage au Japon.

Tokyo la ville high tech

Tokyo la ville high tech

Tokyo la ville high tech

Avec plus de 12 millions d’habitants dans la zone métropolitaine seul, Tokyo est l’une des plus grandes villes du monde. Shibuya est le quartier central des affaires et le centre de la mode de Tokyo, le genre d’endroit où  l’on a envie d’aller dans cette ville.  Il est particulièrement populaire pour les jeunes car très actif en version nocturne. Shibuya est la maison du sanctuaire Meiji, un très célèbre sanctuaire japonais. Pour la détente, faites une pause et essayer la culture japonaise de se baigner dans un onsen.

On appréciera les jardins impériaux qui vous donne la main verte, les temples et ses sanctuaires, le rythme de vie si doux et le respect. Car sous ses apparences froides, le Japonais est excessivement respectueux d’autrui et particulièrement quand vous êtes étrangers.

La vision européenne complique le Japon avant de partir mais une fois sur place, on y découvre un peuple poli, courtois, disponible et généreux.  Un sens de l’entraide qui étonne. Malgré le fait que tout est écrit en japonais, vous trouverez toujours à côté la traduction en anglais. Et si vous vous perdez à cause de la numérotation si spéciale des rues, aucune crainte, on vous emmènera au bon endroit. Oui, le Japonais sait vous accueillir. Même dans le métro ou dans les rues pleines, aucun phénomène de cohue. Les gens respectent leur voisin avec une politesse rare.

L’image du voyage : A Tokyo, un SDF qui prenait soin de son trottoir avec une incroyable attention. Tous les jours, nous passions à côté de ce qui était son toit : un bout de cabanon. A chaque fois, il était avec son balai en train de nettoyer son trottoir ou en train de cirer ses chaussures. Oubliez l’image du laisser-aller, la rigueur d’une éducation ne s’oublie pas aussi vite.

Tokyo, la ville high-tech
Dans Tokyo, la ville high-tech
Au cœur de Tokyo, la ville high-tech
Dans les rues de Tokyo, la ville high-tech
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment