Tomber sous le charme de New Delhi

Tomber sous le charme de New Delhi lors d’un voyage en Inde du Nord. Dans le cadre d’un circuit à New Delhi durant votre voyage en Inde, on vous emmène découvrir la ville tentaculaire de New Delhi en Inde au coeur de merveilles exceptionnelles. Une découverte hors des sentiers battus pour une visite sur ce blog voyage inde.

Delhi travel blog

Delhi est une ville tentaculaire enveloppée d’un épais nuage de pollution et baignée dans le bruit constant des klaxons des voitures. La ville est un véritable creuset, abritant 15 millions d’habitants de tout le sous-continent indien. Delhi est vraiment mise à l’épreuve une fois qu’on est entré dans le vif du sujet. Heureusement, il y a quelques havres de paix là-bas, comme le tombeau de Humayun (le mausolée devant le Taj Mahal) ou la dernière demeure de Gandhi, une visite qui nous a vraiment émus. Je peux tout de même vous partager mes coups de coeur et mes conseils pour passer un voyage à New Delhi même si vous voyagez seule.

Comment aller à New Delhi ?

Rien de plus simple , il  vous suffira de réserver votre vol pour l’Inde au meilleur prix. Pour cela vous trouverez nos conseils pour réserver son vol pas cher sur internet. Pour notre cas, nous avions réservé 3 mois à l’avance des vols pour New Delhi à l’aller avec Air France et un retour avec Lufthansa qui a été annulé suite à une grève du personnel Lufthansa.  Mais hormis, les problèmes pour le retour, nous n’avons pas eu de problème pour rejoindre New Delhi. 8 h de vol suffisent. Le coût moyen d’un vol est d’environ 500 € aller-retour. Dès l’atterrissage, sachez que vous allez en prendre plein les yeux lors d’un voyage en Inde au Rajasthan. Et les oreilles. D’abord, il y a le choc quand on arrive sur place. De nuit comme de jour, New Delhi bouillonne. Deuxième choc, les klaxons. ça siffle non-stop. C’est un joyeux tintamarre où chacun indique à l’autre sa présence. Des rickshaws partout, on se sent perdus les premières heures dans cette ville même s’il y a plein de choses à découvrir. Vous venez avec moi pour un voyage au rajasthan conseil ?

Depuis/Vers l’aéroport international de New delhi

Une fois sur place, il  va falloir gagner le centre ville où on vous conseille de prendre un hôtel bien situé pour éviter trop de perte de temps une fois sur place. Là, c’est encore cocasse.  Vous aurez probablement un chauffeur de votre hôtel qui vous récupèrera. Pour nous, ce fut épique. Une fois qu’on l’a eu trouvé, on a gagné son  véhicule pour rejoindre l’hôtel. Sauf que notre chauffeur avait des courses à faire à 4 heures du matin. Résultat : on s’est retrouvé à arpenter les centres commerciaux de la ville dans des quartiers peu recommandables. Rien de bien méchant mais pas vraiment agréable quand tu viens de te taper 8 heures de vol et que tu n’aspires qu’à à un bon lit pour pouvoir récupérer et entamer ton séjour en Inde. Si vous parvenez toujours à prendre un taxi, ce qui n’est pas toujours facile, alors un taxi est la meilleure solution (assurez-vous qu’il a un compteur en état de marche), sinon, comme dans toutes les grandes villes, les alternatives Uber peuvent être d’une grande aide ! Un conseil : Expliquez-bien votre destination à votre chauffeur de rickshaw.

Premières impressions

Ne vous y fiez pas parce que sinon vous allez être déçue. Entre le bruit non stop dans cette ville tentaculaire et les arnaques locales, vous allez devoir vous y faire. Pour ce qui nous concerne à notre arrivée à l’hôtel après notre session shopping de nuit, on se réveille le lendemain sans trop savoir où on est. On part après avoir pris notre petit déjeuner. Mais attention, dès que tu mets un pied hors de l’hôtel et que tu as la peau claire comme c’est mon cas, tous les indiens se jettent sur toi. Ca doit être mon côté « Sharon Stone ». Bref, pas vraiment agréable. Si dans l’ensemble ils comprennent très vite que l’on est pas intéressés par leur proposition, certains insistent vraiment, n’hésitant pas à te suivre. Bref, la première impression n’est pas la meilleure. On décide néanmoins de partir à la découverte du Vieux Delhi. La capitale indienne offre deux visages :

  • un ancien avec le Vieux Delhi
  • un moderne avec le New Delhi

Old delhi dans la Vieille ville

Dès les premières heures dans New Delhi, on comprend que la mission découverte sera compliquée. Parce que la ville possède une multitude de richesses, difficile par conséquent de décider par quoi débuter  nos visites de la ville.  Nous avons commencé par le Vieux Delhi, histoire de se plonger dans l’histoire de l’Inde. Et ce n’est pas un saut dans le temps qu’on a fait mais vraiment on a été catapulté dans une autre époque. Ici, les odeurs en prime, c’est du bruit et de  la poussière. Ne cherchez pas les trottoirs, car il n’y en a pas. Dépaysement total mais soyez prudent, entre les vols fréquents, les accidents en tuk tuk, il vaut mieux être extrêmement vigilant et rester sur vos gardes. Pourtant c’est aussi là que vous trouverez de véritables pépites, incontournables pour ce voyage sur mesure en Inde.

  • Fort rouge delhi blog

    A voir incontestablement. C’est une visite incontournable à Old Delhi. Son nom provient de la roche utilisée pour sa construction, du grès rouge. Le Fort Rouge de Delhi a été construit au XVIIème siècle par l’empereur moghol Shah Jahan. Le Fort Rouge de Delhi est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’intérieur, veillez à porter une tenue décente. Foulard obligatoire pour les femmes.

  • Chandni chowk : C’est l’une des artères les plus longues de la ville et aussi l’une où se concentre l’ensemble des commerces de ce quartier.
  • La Jama Masjid, la principale mosquée de Delhi. C’est aussi la plus grande mosquée d’Inde. Grimpez au sommet d’un des minarets, la vue est remarquable sur l’ensemble du quartier ! La Jama Masjid a été construite au XVIIème siècle et peut recevoir jusqu’à  25 000 personnes… C’est aussi ça, découvrir l’inde.
Balade en Rickshaw
Balade en Rickshaw et notre chauffeur de rickshaw

Blog voyage new delhi

Au milieu de Old Delhi, il y a pourtant autre chose que la poussière et la misère. D’abord, Fort Rouge, ce trésor mérité d’être vu et est quasiment immanquable. Cette forteresse d’architecture moghole de Delhi vaut le coup d’oeil, à l’intérieur, on découvre alors sous nos yeux ébahis  la « cité interdite » d’Old Delhi, ceinte de remparts de grès rouge, qui abrite le gouvernement et les palais impériaux. On y pénètre par la monumentale porte de Lahore pour visiter l’inde. 

Temples indiens : De là, on décide de fouler Old Delhi, la ruche. C’est une gifle monumentale. On se croirait dans un film à gros budget de Bollywood avec des milliers de figurants. Malheureusement il en est rien pour eux, c’est la misère. Les Indiens sont des gens incroyables, ils vous sourient constamment à tel point que l’on se demandera par la suite de notre voyage si c’était tant que ça « vrai ». On remonte la rue centrale à notre rythme sous un coucher de soleil tout en profitant de la street food locale.

Visiter New Delhi moderne

Le lendemain, on décide de découvrir un New Delhi plus moderne car je dois bien le reconnaître, la journée précédente m’a marquée et a laissé des traces. La misère vous tord les boyaux, difficile donc de trouver le sommeil après une visite de Old Delhi. Après cela, on part découvrir un centre commercial dans un quartier beaucoup plus calme que l’agitation que l’on a découvert la veille. Alors que l’on s’aventure dans un quartier où il y a moins de klaxon, ce qui est reposant, on se rend très vite compte qu’en fait on est dans le quartier des ambassades. Il s’y ressent une certaine Ferveur au milieu de cette Splendeur. Pour ce Périple en Inde,  nous aurons l’occasion de découvrir la Fête des couleurs. La Capitale de l inde offre un visage somptueux à visiter si jamais vous souhaitez visiter l’inde. Pour ce  Circuit en inde à l’occasion de nos Vacances en Inde, c’est tout ce qu’on a eu la chance de découvrir.

Parmi les nombreux sites touristiques, la culture indienne se manifeste entre forteresses, temples et monuments historiques véritables joyaux indiens.

  • Quartier des ambassades : Ici, c’est l’opulence. Pause déjeuner dans un centre commercial où les grandes marques sont affichées en gros. On y croise alors la jeunesse plus chic de New Delhi. Forcément, elle est connectée.
Dans les centres commerciaux de New Delhi
Dans les centres commerciaux de New Delhi
Voyage delhi

C’est aussi ça New Delhi, un décalage excessif et visible entre riches et pauvres. Partir en Inde faisait partie de mes rêves.

  • Swaminarayan Akshardham : Fort de ce constat, on décide de gagner Swaminarayan Akshardham, un immense temple caché au fond d’un immense jardin, un complexe de temple hindou en marbre blanc classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.C’est aussi dans ce jardin que Gandhi aurait fait ses derniers pas.  L’endroit est donc particulièrement apprécié par les Indiens. Mais attention à ne pas marcher dans ces pas. C’est aussi là qu’il a été abattu au bout de l’allée dans un petit pavillon. Là encore, pas de bruit, ni trop de monde. ça apaise et repose. Puis on découvre la Tombe de Humayun, sculptée comme jamais. Un des autres trésors de l’Inde…
  • La Tombe de Humayun : Dans cette immense nécropole, peu de monde. On en profite pour en découvrir chaque endroit.  Cette visite vaut le coup. Situé à New Delhi, le tombeau de Humayun est impressionnant. Il a été terminé en 1569 après 8 ans de construction. Il est aussi appelé le mini site Taj Mahal.  Le tombeau de Humayun d’architecture moghole a été construit par la veuve du deuxième empereur moghol. Par conséquent, on y trouve que des matières précieuses (du marbre blanc et le grès rouge). On peut visiter l’intérieur du monument et observer les nombreuses pierres tombales en marbre blanc dans ce site splendide.
  • Dernière étape : Qûtb Minâr, un site d’observation astronomique. Le Jantar Mantar est un observatoire astronomique qui a été construit en 1725. Même si on ne comprend pas grand chose, on imagine un instant ce qu’ont pu voir les premiers amateurs d’astronomie. Sans oublier les bazars qui rassemblent des objets venus du monde entier dans les ruelles pour visiter mosquée et mausolée hindous. Nous avons eu l’occasion de découvrir le monde des saris.

Hotel new delhi

La fin de la journée est déjà là, on grimpe alors dans un  bus un peu au hasard. Coup de chance, on arrive finalement pas trop loin de là où se situe notre hôtel Le Goldwin hôtel, un hôtel 3 étoiles qui est au calme sans être un palace. Une petite douche et enfin un bon repas. On se couche tôt, on prépare nos valises car demain matin, direction pour un voyage au rajasthan en Inde jusqu’aux contreforts de l’Himalaya ! Une  autre aventure commence avec les grandes villes en Inde : Udaipur, Jaipur, Jodhpur, entre autres  ! Entre Majestueux Monastères, Maharadjah, Spiritualité, vestiges, Fresques, Hindouisme, Monastères, Minaret, Citadelle, Collines, l’Inde peut être renversante. Nous avons pu découvrir la cuisine tandoori et Ayurvédique lors de ce Voyage sur mesure où le Voyageur a tous ses sens en ébullition. Le pays des roupies est tellement vaste que je pense qu’il nous faudra retourner en Inde pour découvrir l’Inde du Sud.

Lorsque vous arrivez à Delhi, vous êtes immédiatement confronté à un choc culturel plus ou moins violent. Nous étions donc ravis d’avoir trouvé un hôtel qui servirait également de sanctuaire très respectable au milieu de l’agitation constante de la faune urbaine de Derry. Nous vous avons trouvé un hôtel très bien situé qui est très populaire auprès des familles de tous les groupes ethniques, des touristes indiens et des voyageurs indépendants comme nous.

Booking

Nous avons séjourné au Grand Godwin Hotel, à 5 minutes à pied de la gare de New Delhi et à 5 minutes en pousse-pousse de Connaught Place. Par conséquent, cet hôtel est idéalement situé pour explorer la ville et également très pratique pour d’éventuels voyages en train vers Agra. L’hôtel est situé au 41, rue Araca Hill. De nombreux hôtels sont situés dans cette rue, ce qui convient aux voyageurs à la recherche d’un hôtel de milieu de gamme bien situé. En fait, Grand Godwin n’est qu’un véritable sanctuaire pour lequel nous sommes très reconnaissants. Il y a aussi un bon restaurant sur la terrasse de l’hôtel où vous pourrez déguster de délicieux plats indiens et occidentaux.  Astuce pour manger moins cher en terrasse : Si vous ne voulez pas payer le prix fort, choisissez un plat dans la carte de votre chambre. Même s’il n’est pas à la carte du restaurant, il sera servi en terrasse.

Un repas indien complet pour 2 personnes nous a coûté 1160 IDR et les plats étaient aux alentours de 280 IDR.
Le repas complet pour 2 personnes commandé à partir du menu en chambre nous a coûté la moitié du prix, 572 Rp et des plats asiatiques (poulet nouilles et riz sauté aux nouilles environ 150 Rp).

Notre chambre climatisée pour 2 personnes coûte 2500 IDR par nuit (tarifs en avril 2014) soit environ 30 EUR. Comprend le wifi (très bonne connexion), un excellent petit-déjeuner continental et indien complet, ainsi qu’un trajet en taxi depuis l’aéroport. Les chambres sont modernes et confortables, avec des salles de bain italiennes privées. Tout est propre. Certaines chambres peuvent être plus calmes que d’autres. Si vous avez le sommeil léger, évitez ceux qui donnent sur la rue. Conseil de réservation : Il est préférable de réserver cet hôtel directement sur leur site Web car de nombreuses promotions sont disponibles tout au long de l’année. Vous ne trouverez pas forcément ces promotions sur des sites comme booking ou tripadvisor.

Enfin, nous vous recommandons Voyage Café, situé en face de l’hôtel. Vous pourrez déguster de délicieux sandwichs et de délicieux muffins. Vous pouvez également y prendre un thé. Fréquenté par les touristes et les indiens assez aisés. Parmi mes conseils pour ceux qui hésitent à partir en indépendants, sachez qu’une fois sur place vous pourrez toujours prendre un guide indien pour vous aider à visiter les bons endroits. En général, vous trouverez des guides dans les gares ou dans les hôtels.

Coucher de soleil sur New Delhi
Coucher de soleil sur New Delhi

Avis New Delhi

De nombreux voyageurs n’apprécient pas l’agitation des grandes villes indiennes, en particulier Delhi. En fait, il ne faut pas s’arrêter à Old Delhi. Par conséquent, nous vous recommandons d’alterner la promenade bruyante dans le vieux centre (Old Delhi) et la visite du nouvel espace vert de New Delhi pour profiter au maximum de la ville. Le contraste est net et vous permet également de charger la batterie loin des Touristes étrangers, donc c’est silencieux. Enfin, ne négligez pas la qualité de l’hôtel pour garder le moral. Le village de Hauz Khas, avec ses petits cafés et ses boutiques, est un peu comme un quartier jeune et créatif de Delhi, où l’on se perd dans un dédale de ruelles menant à un magnifique lac entouré de parcs. Vous trouverez aussi des conseils pratiques et de bonnes adresses pour celles qui veulent visiter ce merveilleux pays. Le Khan market est aussi un de nos coups de coeur… Avec ces belles photos et ses couleurs. Un jour ou deux journées à Delhi,  c’est trop court pour visiter et découvrir une ville, son ambiance, son rythme.  Pour se déplacer opter pour le métro.

Quand aller  à New Delhi ?

  • Un dernier conseil si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour partir à Delhi, pour notre part, nous y sommes allés en mars, il faisait chaud mais c’était encore supportable.
  • Pour retrouver l’itinéraire de road-trip en Inde et découvrir les moyens de transport utilisés en Inde : Jaisalmer, Ladakh, l’Himalaya, Pradesh, Bombay, le Kerala, Goa, le désert indien pour ce premier voyage en Inde.
  • Voyager en Inde, c’est un peu tout ça, du nord de l’Inde à l’Inde du sud, un joyeux bazar où chacun trouvera quelque chose.

Découvrez tous nos articles en Inde :

Pourquoi aller à delhi ?

L’une des portes de l’Inde, New Delhi possède un charme particulier avec plusieurs bâtiments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que les rues étroites du vieux Delhi, des bazars colorés et un nouveau métro.

Que faire new delhi ?

  • Visiter le Fort Rouge de Delhi : C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville : le Palais Royal est spectaculaire. Il a été conçu à partir de grès rouge au milieu du XVIIe siècle et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si possible, essayez d’assister à l’un des spectacles son et lumière en soirée, qui vous fera découvrir l’histoire de New Delhi et ressentira le rythme musical unique.
  • Raj Ghat : Près du musée national Gandhi se trouve Raj Ghat, une pierre tombale en marbre marquant le site de la crémation du Mahatma Gandhi en 1948. Promenez-vous dans le parc et vous trouverez d’autres rochers de grands dirigeants indiens comme Nehru.

  • Dilli Haat : Pour ceux qui aiment marchander, Dilli Haat Handicraft Village près de Delhi est fait pour vous. De magnifiques vêtements, des vêtements faits à la main, des broderies, des peintures traditionnelles, de l’encens et même des bijoux typiques peuvent être achetés. Enfin, il y a une grande place où vous pourrez déguster plusieurs spécialités locales.

  • La Porte de l’Inde ou India Gate : Près de la Porte de l’Inde, le spectacle haut en couleur et des images sont incroyables au coucher du soleil. À l’autre extrémité se trouve la Porte de l’Inde ou Porte de l’Inde, un monument aux défunts morts pour le pays, un peu comme notre arc de triomphe.

  • Jama Masjid : Sans doute l’une des mosquées les plus typiques et traditionnelles de l’Inde : pénétrez dans ce haut lieu religieux, laissez vos chaussures à l’entrée, enfilez un pantalon assez large et vous découvrirez un lieu magique où tout paraît haut et majestueux. Faites attention au grand escalier, l’arche massive qui vous mène à la place animée. Quoi qu’il arrive, par respect pour les croyants pratiquants, faites preuve du plus grand respect et de la plus grande prudence lors de votre visite. L’intérieur de la mosquée est petit.

  • Temple Akshardham : C’est un complexe de temples hindous au cœur de New Delhi, représentant environ 10 000 ans de culture indienne dans sa splendeur, sa grandeur et sa beauté. Surplombant les magnifiques jardins de Lodi, ce complexe de temples présente la véritable essence de l’architecture et des traditions spirituelles indiennes anciennes.

  • Le temple du Lotus : Situé dans le quartier de Bahapur, le Temple du Lotus est un magnifique édifice construit en marbre blanc : sa forme met en valeur les 27 pétales qui composent la fleur sacrée du lotus. Entouré de jardins, de fontaines et de bassins, il a fallu près de 10 ans pour le construire. Remarquez la voûte du temple, elle est tout simplement époustouflante. Un lieu de calme, de tranquillité et de sérénité, recommandé pour ceux qui veulent s’éloigner du bruit ambiant de New Delhi.

  • Le métro : s’il permet de se déplacer dans New Delhi, c’est aussi l’occasion de découvrir un autre monde.

Que voir à delhi ?

Voir les résultats de la question précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *