Share

Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti

Exposition Toulouse

Et si l’art de la rue prenait toute sa place dans nos vies respectives ? L’art de la rue se dessine et se redessine sous toutes ses formes. A ce niveau là, Toulouse n’est pas en reste… L’un des plus grands graffeurs au monde est Toulousain. Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti. Voyage à Toulouse.

Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti

Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti

 Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti

Alors pour mettre en avant cette scène en pleine évolution, Toulouse se met au diapason avec la culture urbaine du 4 au 31 mai 2013 avec des Jam de graffitis, des compétitions de sports urbains, des battles de hip hop, des concerts de rap…

Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti : Au total c’est plus de 19 évènements qui se tiendront dans Toulouse. Ça a commencé hier soir avec Kenza Farah qui est la voix féminine du label indépendant Karismatik. La chanteuse charismatique a réussi à imposer sa signature vocale au sein du paysage R’n’B. Élue meilleure artiste R’n’B en 2008 par les auditeurs de Skyrock avec l’album Avec le cœur, elle obtient un double disque d’or qui fait d’elle la nouvelle référence nationale dans la catégorie chanteuse de R’n’B. En 2010, Kenza Farah propose l’album Trésor (Warner)  qui contient un duo avec le rappeur ALonzo. Un moment unique au Bikini.

Streetstyle

On profitera également pour les plus passionnés de streetstyle de concerts de rap et de hip hop. Au Connexion café, La Gale sera sur la scène le jeudi 30 mai, Kerry James au Bikini le 30 mai, Keny Arkana et Féfé le 24 mai à l’occasion du Week-end des Curiosités du Bikini, le 16 mai Diziz et Némir.

Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti ! On profite de ce long week-end pour profiter d’Open Summer Jam, une exposition graffiti qui se tiendra du 8 au 12 mai, Route de Launaguet. L’association Faute O Graff a l’ambition d’offrir cette année, une présentation du graffiti dans son ensemble, sur mur, sur toile ainsi que dans le design. L’exposition sera proposée à l’intérieur d’un entrepôt réaménagé pour l’occasion tandis que la jam se déroulera en extérieur sur plus de 1000 m2 de murs. Au total, 5 plasticiens et 40 graffeurs internationaux se côtoieront à l’occasion de cet événement exceptionnel.  On sent déjà les bonnes vibrations de ce lieu qui s’annonce unique !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les expositions et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Visite guidée

Ou alors on mise sur la visite guidée que propose l’espace Croix Baragnon. Vous les croiserez très certainement en faisant votre shopping du 17 au 19 mai de 10h à 19h autour de la place du Capitole pour découvrir les lieux représentatifs  du graffiti toulousain le 22 mai à 16h en présence de Réso Cédric Lascours, graffiti artist de renom. Départ au Musée des Abattoirs à partir de 18h.  A l’occasion de la Semaine de l’Europe, vous pourrez découvrir différentes disciplines sportives (Basket, Roller, Skate, BMX, Parkour…) mais également des graffeurs de Bologne (Italie), Saragosse (Espagne), Düsseldorf (Allemagne) et Toulouse. Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti

On jubilera en regardant la battle nationale et internationale de danse Hip Hop à l’occasion du Trophée Master /CACDU les 18, 24, 25, 31 mai et 1er juin prochain qui se tiendra à Odyssud, place du Capitole, Halle aux grains, place Abbal, Médiathèque José Cabanis.

L’occasion rêvée de s’imprégner d’une culture pas si underground que ça !

Notez ce produit
snipet-image

Toulouse se convertit au streetstyle et au graffiti

par

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 09 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment