Share

Toulouse se remet à table dès le 26 septembre

Manger Toulouse

Toulouse se remet à table dès le 26 septembre ! S’il y a une chose qu’on sait bien faire par ici –Toulouse-, c’est se tenir comme il faut à table. En général, la tranche de steak ne nous fait pas peur, le foie gras ne nous effraie pas et on reprendra goulument une bonne tranche de Roquefort, le tout servi par les cépages de chez nous. Alors autant vous dire que quand une manifestation comme Toulouse à Table est organisé à Toulouse, on s’en lèche les babines…

Toulouse - table

Toulouse se remet à table dès le 26 septembre

L’an dernier, plus de 30 000 personnes ont goûté au programme de la 1ère édition de Toulouse à Table dans le cadre de la fête de la gastronomie 2015. Fort de ce remarquable succès spontané, l’événement revient cette année avec un menu enrichi, des ambitions redoublées et un appétit aiguisé. Toulouse à Table, c’est grosso modo les meilleurs ingrédients régionaux qu’on met dans un shaker pour en faire un événement populaire.

Toulouse se remet à table dès le 26 septembre

Pour le coup, les 24, 25, 26 et 27 septembre prochains, Toulouse à Table remet le couvert et compte bien confirmer son positionnement d’événement phare de la 4e ville de France autour du bien-vivre et du bien-manger.

A quoi s’attendre avec ce programme 2015 :

  •  reprend les recettes à succès de l’an dernier comme le Village Gourmand au Capitole : grosso modo, des stands, des exposants, des passionnés de bouffe qui vous parlent de leur passion se réunissent autour du Capitole comme pour susciter l’appétit d’un bon aligot/saucisse. Oui, à force, ça frôle l’indigestion. Et vous n’êtes qu’au début…
  • confirme la vocation solidaire de l’évènement en multipliant les moments de partage : Amis des réseaux sociaux, psychotiques de la baguette et amoureux du Laguiole vous allez pouvoir vous faire plaisir, en papotant, échangeant et partageant toutes vos connaissances et vos avis sur les meilleures recettes locales. Régime absolument pas garanti !
  • et propose de belles nouveautés parmi lesquelles les Cooking Battles ou des conférences : Oui, parce qu’en plus d’avoir réunis tous les passionnés de gastronomie et de bons produits – L’auteur de « Vous êtes fous de manger ça ! » Christophe Brusset appréciera !,  on aime philosopher à Toulouse. Oui mais le ventre plein uniquement !

L’association Toulouse à Table est depuis plusieurs mois derrière les fourneaux pour préparer le menu des festivités 2015… Et là, encore, ça promet du lourd ! Vous apprécierez d’autant plus si vous êtes un lecteur coincé au fond d’un Mac Donald à Paris :  Bœuf à la broche.  Nous, ce sera allée Jules Guesde. A moins que vous préfériez la Soirée Food Trucks en bord de Garonne ?

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Autre événement à ne pas rater à Toulouse à Table

Le rallye des chefs du 26 septembre :  300 équipes sont attendues tout au long de la journée pour ce formidable rallye pédestre urbain, ludique et convivial, à faire en famille ou entre amis. Une croisière gourmande de 3 heures, un panaché de jeu de piste et de chasse au trésor, pour un menu riche et subtil : Animations, défis, énigmes, passages chez les restaurateurs, rehaussés d’un soupçon de digital… et des pleins paniers de lots à gagner.

Départ devant le Connexion Live 8, rue Gabriel Péri entre 9 et 12h puis entre 14 et 16h. Par équipes de 3 à 6 personnes. Inscriptions sur le site de TàT.

Bref, ce rendez-vous s’annonce dès lors comme un rendez-vous gastronomique immanquable pour la ville. De quoi vous donner envie de découvrir Toulouse ?

A propos...
snipet-image

Toulouse se remet à table dès le 26 septembre !

Du 09/24/2015 au 09/27/2015

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 15 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment