Anne Papilles et Pupilles : la Trip Interview

Anne Papilles et Pupilles : la Trip Interview. J’ai rencontré Anne Papilles et Pupilles lors d’une croisière avec Costa. Depuis, nous sommes restées en contact via nos réseaux sociaux. C’est donc avec plaisir que je lui ai proposé une trip-interview. Même si elle tient un blog cuisine, c’est une vraie baroudeuse, passionnée de voyages.

Trip Interview - Anne - Papilles et Pupilles
Anne de Papilles et Pupilles

Rencontre avec Anne Papilles et Pupilles

Vit à :  Bordeaux

Métier : Blogueuse sur Papilles et Pupilles

Destinations préférées : L’état australien, le royaume italien, l’Ouest Américain. Dépaysement garanti lors de voyages hors des sentiers battus de préférence !

Crève d’envie de visiter : L’état de la Nouvelle Zélande, Les chutes d’Iguazu, le pays du Pérou, le pays de la Jordanie, l’Ouzbékistan.

Votre look en voyage : Un dénim et des baskets

Je ne partirai jamais sans :  Mon ordinateur, mon appareil photo et bien sûr mon Smartphone.

La manière de vous détendre dans un avion : Rien que du classique, je regarde les films, je dors ou je lis. Je tente de profiter du farniente !

En avion, je pars toujours avec:  Une écharpe bien chaude et des boules Quiès.

Mon moyen de transport préféré : L’avion, de loin.

Le meilleur hôtel pour moi : J’avoue que le Taj Lake Palace d’Udaipur en Inde m’avait laissé sans voix, surtout après 12 heures de train en 3è classe. Un très très gros gap 😉

Tout voir ou y aller à la cool ? Plutôt tout voir. Mais j’aime quand même avoir quelques pauses :p

La chose la plus étrange que j’ai vue lors d’un voyage :  Des tas de gens déguisés en personnage de BD et de films lors d’un voyage à Seattle. Je suis tombée en plein dans le Comicon local. Wonderwoman, Batman, etc. il y en avait partout, c’était très amusant. Et puis aussi des drôles de bestioles : des koalas, des kangourous (en Australie), des tarentules, des grenouilles fluorescentes (au Costa Rica) etc.

Les essentiels de Anne Papilles et Pupilles

Les équipements indispensables dans un hôtel :  Des prises, des tas de prises pour brancher le téléphone, l’ordinateur, le Kindle, la batterie portable, l’appareil photo, le Smartphone etc… Et puis aussi un porte serviettes. Je suis sidérée du nombre d’hôtels où il n’y a rien pour poser sa serviette humide quand on sort de la douche.

Je rêve de manger : La cuisine indonésienne. J’aimerais beaucoup la découvrir en pension complète.

Ta recette de voyage préférée : Quelque chose très simple et végétarien. En voyage, suivant les pays où je me rends, je préfère manger végétarien. Moins risqué 😉

L’ingrédient que tu as découvert en voyage et qui a « changé » ta vie :  Peut-être les bananes plantain frites  ;p J’en fais de temps en temps, j’adore ça.

Quand tu dois choisir un restaurant à l’étranger, tu fais comment : J’utilise l’application Foursquare et fais appel à mon réseau sur internet. Facebook, twitter, … il y a toujours quelqu’un qui connaît une adresse où que j’aille que ce soit en république dominicaine ou à Majorque aux Baléares.

Partout où je vais : je mange local

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : faire des photos

Je ramène toujours de mes voyages quelque chose pour mes enfants.

Je ne retournerai jamais en : Je n’ai pas vraiment de destinations qui m’ont déplu. Je pense qu’il y a toujours quelque chose de positif même si ce n’est pas ce qu’on était allé chercher au départ. Je crois que n’importe où qu’on aille, que ce soit le fin fond du Vietnam ou en Amérique du Sud, ou encore le Sri Lanka, on en prend plein les yeux avec ce genre d’escapades.

Je voyage pour m’émerveille, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs, rencontrer des gens, en prendre plein les yeux, m’ouvrir sur les autres. J’ai quand même une chance incroyable de pouvoir partir en croisières ou en excursions n’importe où, de découvrir des trésors de temples, de belles plages de sable blanc paradisiaques…

Le voyage le plus fréquent que je fais : Bordeaux => Paris : Que ce soit parce que beaucoup de choses se décident à Paris ou encore pour les pré acheminements.

En voyage, comme c’est la plupart du temps professionnel, je regrette de n’avoir pas mon amoureux pour partager ces moments avec lui parce que je passe ma vie dans les avions et sur des vols.

Un voyage, ça enrichit intellectuellement, cela crée des souvenirs, des émotions incroyables.

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard

Dans ma valise j’embarque toujours une tenue supplémentaire au cas où. Mon côté prévoyant :p

La devise lors des voyages :  A Rome, fais comme les Romains

Prochain voyage : Rien avant 2017. J’ai beaucoup bougé ces derniers mois et essaie de me poser un petit peu. Peut être Israël ou les Canaries ! Même si l’envie de partir en voyage n’est jamais très loin.