Trip Interview de Nicolas de Hors des sentiers battus

Trip Interview

Trip Interview de Nicolas de Hors des sentiers battus. Il a récemment sorti un livre Hors des sentiers battus. Nicolas a réalisé un tour du monde hors des sentiers battus et c’est rien de le dire : expérience chamanique au fin fond de l’Amazonie. Il a décidé de sortir des normes et des conventions du tourisme classique pour expérimenter d’autres façons de voyager.

Vit à : Paris.

Métier : Chargé de projet dans le secteur associatif et écrivain-voyageur.

Destinations préférées : l’Inde, parce que c’est une autre planète et le Brésil, pour sa joie de vivre et pour la forêt amazonienne.

Crève d’envie de visiter : la Namibie, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l’Inde à nouveau (le nord cette fois-ci) et le Brésil à nouveau (et oui, quand on aime un pays, on veut y retourner…)

Votre look en voyage : gros sac sur le dos, tongs ou pieds nus, pantalon fin, t-shirt et gros sweat à capuche pouvant supporter certaines nuits glaciales. Mais j’ai toujours une tenue un peu plus classe dans mon sac, pour les soirées !

Je ne partirai jamais sans : des vêtements (c’est mieux), de quoi se laver, mon sourire et de quoi écrire.

La manière de vous détendre dans un avion : les films, c’est le seul moment de ma vie ou j’enchaîne 3 à 4 films d’affilé.

En avion, je pars toujours avec : des chewing-gums, pour éviter d’avoir les tympans percés (parce que ça fait très très mal).

Mon moyen de transport préféré : l’auto-stop, il permet d’aller à la rencontre de TOUS les habitants, car chaque voiture et chaque rencontre reflète une facette et une réalité différente d’un même pays. Et puis faire de l’auto-stop, c’est accepter de ne pas contrôler sa destinée : on ne sait pas où on va se retrouver le soir, et chaque nouvelle voiture, chaque nouvelle rencontre et chaque nouvelle journée est une surprise. En auto-stop, on laisse le destin décider à notre place…

Trip Interview - Nicolas - Hors des sentiers battus

Nicolas de Hors des sentiers battus

Le meilleur hôtel pour moi : chez l’habitant, car on s’immerge dans une nouvelle culture.

Tout voir ou y aller à la cool ? A la cool. Ne pas tout voir pour mieux le voir permet selon moi de ne pas visiter un lieu mais de le vivre, de ne pas croiser une culture mais de la rencontrer.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : des visions mystiques et chamaniques à l’aide d’une plante de la forêt amazonienne…

Les équipements indispensables dans un hôtel : une taie d’oreiller (au cas où celle qui est déjà en place est trop sale).

Je rêve de manger : un bon plat Kéralais servi sur une feuille de bananier… Miam !

Partout où je vais : les gens sont bienveillants.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : me promener dans les rues et découvrir tous les chemins, pour sentir le lieu.

Je ramène toujours de mes voyages : des photos et des écrits, c’est tout.

Je ne retournerai jamais en : il ne faut jamais dire jamais.

Je voyage pour : aller à la rencontre des autres, aller à la rencontre de moi-même, et puis vivre l’aventure avec son lot de péripétie, de risque, d’inconnu et de liberté.

Le voyage le plus fréquent que je fais : Paris – Orléans (Oui… C’est moins funky que le Brésil !)

En voyage, je renais à chaque instant. Voyager, c’est pour moi à chaque fois renaître et réécrire une nouvelle histoire.

Argentine - Nicolas - voie ferrée

En Argentine, Nicolas sur une voie ferrée

Un voyage, ça permet de rentrer avec de nouveaux yeux, et de prendre conscience de l’environnement.

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard.

Dans ma valise j’embarque toujours : un appareil photo.

La devise lors des voyages : on ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va.

Prochain voyage : Brésil.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : L’incroyable Inde !

Pour découvrir une autre trip-interview avec Nicolas Cabos

75000 Paris

le 11 février 2016

2 Comments

• […] Trip Interview de Nicolas de Hors des sentiers battus. Il a récemment sorti un livre Hors des sentiers battus. Nicolas a réalisé un tour du monde hors des sentiers battus et c'est rien de le dire : expérience chamanique au fin fond de l'Amazonie.  […]

• […] Pour découvrir d’autres trip interview d’auteurs ou celle de Nicolas de Hors des Sentiers battus […]