Share

Trip interview de Nicolas Pons, The Trip Manager

Trip Interview

Trip interview de Nicolas Pons, The Trip Manager… Ce spécialiste des road-trips en moto m’a contactée par Internet pour discuter de son joli projet. Pendant 3 mois, il va faire partir 2 aventuriers sur un tour du monde hors normes des circuits qu’il propose pour raconter en direct leur épopée sur la toile, les médias et les réseaux sociaux. Ces deux aventuriers seront sélectionnés à la suite du concours vidéo qu’il a lancé récemment par le biais d’un teaser vidéo…

Trip interview - Nicolas Pons -The Trip Manager

Nicolas Pons, The Trip Manager

Trip interview de Nicolas Pons, The Trip Manager

Trip interview de Nicolas Pons, The Trip Manager. Tout ça pour vous dire, que de septembre à décembre 2016, ils partiront sur 4 continents avec caméras embarquées pour produire un contenu dynamique, engagé et engageant à même de générer et animer une large communauté. Le but : proposer des web-séries qui seront diffusées sur les chaînes TV de AB MOTEURS et MCETV ! Sympa, non ? Découvrez la Trip interview de Nicolas Pons, The Trip Manager

Vit à : Boulogne Billancourt

Métier : The Trip Manager chez Planet Ride. Je fais partir des aventuriers en road-trip autour du monde !

Destinations préférées : Il y en a tant, mais je dirais le Laos et la Chine. Le Laos hors du temps et la Chine pour ses campagnes à tomber par terre et sa diversité incroyable.

 Nicolas Pons -The Trip Manager

Nicolas Pons de The Trip Manager

Crève d’envie de visiter : Le Japon pour sa culture, ses campagnes et ses villes exubérantes. Un voyage en Islande me tente beaucoup aussi. Cette terre de feu et de glace aux vastes plaines me rappellent ma passion du road-trip hors des sentiers battus.

Votre look en voyage : Pantalon cargo, casquette (indispensable quand on manque de cheveux), Chèche qui s’avère toujours utile pour le froid ou la poussière, Chemise ou teeshirt beige ou kaki. J’adore, ça passe partout et ça à son coté baroudeur :-).

 trace - aventuriers

Sur la trace des aventuriers

Je ne partirai jamais sans : Ma casquette et mon chèche !

La manière de vous détendre dans un avion : Je ferme les yeux ou regarde par le hublot en imaginant les prochaines routes que je vais arpenter et aux personnes que je vais rencontrer.

En avion, je pars toujours avec : Ma fameuse casquette pour me cacher les yeux quand je dors, mes écouteurs, ma musique et surtout un paquet de biscuit !

Mon moyen de transport préféré : ah ah la moto bien évidemment !

Le meilleur hôtel pour moi : les Guesthouses. Typique et les contacts sont plus simples et naturels. Belles rencontres assurées !

Tout voir ou y aller à la cool ? J’ai carrément la bougeotte ! Impossible de tenir en place ! J’aime en voir le plus possible. Il y en a tellement faut dire. Mais, j’apprécie donc d’autant plus les rares moments ou je me pose et je me la joue à la cool. Oui je me pose quand même de temps en temps.

The Trip Manager - Bali

The Trip Manager à Bali

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Il y en à tellement, je pourrais en écrire un dictionnaire. Mais celle qui m’a fait le plus rire avec mon ami, c’était au Cambodge. Nous prenions un petit van qui servait de bus. On a fini à 15 dans un van de 5 places, mais le plus étonnant c’est que les poules et les bagages étaient sur les sièges et les passagers sur le toit ou dans le coffre. Allez comprendre !

Les équipements indispensables dans un hôtel : Étant plus habituer aux guesthouses, je dirais un bon duvet, un petit miroir de poche (même pour un mec), un stylo et un bloc note pour écrire ses aventures.

Je rêve de manger : J’aime tout et je goûte de tout, mais la je dirais un Pabellón. C’est un plat typique vénézuélien pour lequel on m’a dit que du bien.

Trip interview - Nicolas Pons -The Trip Manager

Trip interview de Nicolas Pons , The Trip Manager

Partout où je vais : Je prends un nombre de photos incalculable et j’écoute ma musique pour un beau moment de nostalgie.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : gouter le plat typique et demander aux  locaux les plus belles choses à faire dans le coin.

Je ramène toujours de mes voyages : Des bracelets typiques pour moi et des souvenirs pour mes amis. Le soucis c’est que je dois toujours acheter 1 sac à dos en plus pour en amener à tout le monde.

Je ne retournerai jamais en : Camargue. Partout ou j’ai voyagé, j’ai adoré, mais le seul véritable mauvais souvenir fut la Camargue quand j’étais plus jeune. Ses marrais et ses moustiques. Je ne suis pas tombé sous le charme !

Je voyage pour : Découvrir, apprendre et faire des rencontres. Les voyages pour moi ne sont pas forcément la destination, mais le voyage en soit. J’ai le virus de l’effet « Wahouuuu » partout où je vais. J’aime être dépaysé et découvrir des endroits improbables.

Le voyage le plus fréquent que je fais : La Normandie ! Bon c’est moins glamour, mais ça à son charme et je ne peux pas encore voyager à l’autre bout du monde toutes les semaines !

En voyage, je profite toujours à fond et j’essaye d’apprendre le plus de choses. Je prends aussi toujours un petit apéro après une très longue route :-).

Voyage - Nicolas Pons - The Trip Manager

Voyage de Nicolas Pons , The Trip Manager

Un voyage, ça transforme une personne et ça nous fait prendre conscience…

Voyage organisé ou débrouillard ? Un sac à dos, ma fameuse casquette, si possible une moto et me voici partie pour l’aventure. La débrouillardise ça me connait.

Dans ma valise j’embarque toujours : Rien de bien particulier, mais je reviens toujours avec quelque chose. Plus je voyage léger, plus je peux en ramener.

La devise lors des voyages : Profitez à fond ! J’en trouve toujours de nouvelles sur place :-).

Prochain voyage : Le Japon, l’Islande ou le Kirghizistan. Mais si je m’écoutais, j’irais partout où les routes peuvent m’amener.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Celui dont je rêve encore ! Prendre ma moto et partir sur les routes du monde.

 

Notez ce produit
par

Planet-Ride

5 (basé sur 5 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 29 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment