Share

Trip Interview de Smartrippers

Trip Interview

Trip Interview de Smartrippers : Sandrine et Flo, le duo de Smartrippers aiment voyager. C’est en Islande d’où ils reviennent qu’ils ont eu un coup de foudre littéral sur cette destination. Au retour : l’envie d’ouvrir un blog voyage se fait ressentir. Depuis, elle écrit sur son blog, lui, prenant les photos. Au final, le tandem propose un savant mélange d’expériences et de conseils dispatchés avec un ton plaisant. Découverte

Trip Interview de Smartrippers

Trip Interview de Smartrippers

Trip Interview de Smartrippers

Vit à : Banlieue toulousaine

Métier : Lui : Technicien aéronautique.
Elle : Consultante en gestion de projets

Destinations préférées : Le Japon, notre coup de cœur à tous les 2 et les Etats-Unis pour ses grands espaces sauvages.

Crève d’envie de visiter : La Nouvelle-Zélande, la Polynésie et l’Antarctique pour notre top 3, mais la liste est bien plus longue !

Votre look en voyage : Plutôt sportif : Short et tee-shirt (dans les pays chauds), pantalon de rando et polaire (dans les pays froids) et toujours de bonnes chaussures de trail étanches.

Nous ne partirons jamais sans : Un bon appareil photo, de la motivation et un bon guide fait maison.

Trip Interview - Smartrippers en voyage

Trip Interview de Smartrippers en avion

La manière de vous détendre dans un avion : Écouter de la musique en rêvant aux aventures qui nous attendent ou à notre prochaine destination.

En avion, nous partons toujours avec : Un casque à réduction de bruit active (mine de rien, on arrive beaucoup moins fatigués !)

Notre moyen de transport préféré : L’avion !

Le meilleur hôtel pour nous : Peu importe, tant qu’on y dort bien et qu’un bon petit-déjeuner copieux nous y attend histoire de bien démarrer la journée.

Tout voir ou y aller à la cool ? On est plutôt du genre à faire le maximum de choses pour ne pas avoir de regrets en partant. Même si notre rythme est soutenu, on en profite à fond.

La chose la plus étrange que nous avons vu lors d’un voyage : Au Seoraksan, des dizaines de Coréens, qui après plusieurs heures de randonnée, atteignent un sommet, prennent un selfiebet repartent aussitôt sans même avoir pris le temps d’admirer le paysage !

Les équipements indispensables dans un hôtel : Des rideaux occultant, un bon lit bien large et des oreillers confortables

Nous rêvons de manger : Des Okonomiyaki d’Hiroshima au Japon.

Partout où nous allons : Nous oublions nos tracas quotidiens.

Trip Interview - Smartrippers - Japon

Trip Interview de Smartrippers au Japon

Quand nous arrivons dans un nouvel endroit, nous : achetons une carte SIM locale.

Nous ramenons toujours de nos voyages : Du sable, des cailloux ou des cendres des endroits qui nous ont marqués.

Nous ne retournerons jamais en : Corée du Sud ! C’est le premier pays qui nous vient à l’esprit car c’est le voyage que nous avons le moins apprécié jusqu’à présent. Mais comme  nous n’aimons pas dire jamais, nous y retournerons peut-être !

Nous voyageons pour : Découvrir le monde de nos propres yeux, observer la vie sauvage, rencontrer les peuples et goûter la gastronomie locale.

Le voyage le plus fréquent que nous faisons : Le Japon et les États-Unis sont ex-aequo avec 3 fois chacun, mais bientôt 4 pour les USA fin mars.

En voyage, nous perdons la notion du temps.

Un voyage, ça se prépare un minimum.

Voyage organisé ou débrouillard ? Toujours débrouillards. Nous avons pour habitude de fuir les foules de touristes pour se retrouver en tête à tête avec la nature. Nous aimons voyager à notre rythme.

Dans notre valise nous embarquons toujours :

Elle : un maillot de bain, on ne sait jamais !

Lui : une prise universelle.

La devise lors des voyages : « Aller, cette fois on y va un peu plus tranquille ?! » , ce que l’on n’arrive jamais à faire…

Prochain voyage : L’archipel d’Hawaï.

Un voyage dont nous ne nous lasserons jamais : Le Japon pour tous les 2 et New York pour Flo.

Smartrippers - randonnée

Smartrippers en randonnée

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Jet-lag-trips.com

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 20 décembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] Trip Interview de Smartrippers : Sandrine et Flo, le duo de Smartrippers aiment voyager. C'est en Islande d'où ils reviennent qu'ils ont eu un coup de foud  […]

  • Merci Alicia 🙂 Heureuse de voir que les photos te plaisent!

  • Merci Michelle! L’Islande est un pays très photogénique, tentez l’aventure si vous le pouvez, vous ne serez pas déçus!

Leave a comment