Trip-interview de Ed Ng, directeur de AB Concept & Design

Par : Christel Caulet. Catégories : Architecture

Trip-interview de Ed Ng, directeur de AB Concept & Design. Ed Ng est architecte designer. Il est le cofondateur de AB concept et Design qui a récemment décoré le nouvel hôtel W de Beijing en Chine dont nous vous avions récemment parlé.  Il nous confie tout de ses voyages.

Vit à : Hong Kong avec mes deux chiens japonais Shiba

Profession : Co-fondateur du studio de design – AB Concept et design

Destinations préférées : J’aime tout des plus grandes villes du mondeParis, New York, Prague et Kyoto. Je suis totalement inspiré par l’architecture, l’histoire et la scène artistique. Ces villes ne manquent jamais de me surprendre avec leurs trésors cachés. Quand je voyage, je suis toujours en train d’observer à la fois l’histoire, et les innovations dans la conception. Quand j’ai besoin d’aller aux États-Unis, j’essaie de faire un voyage du tour du monde que je puisse venir en escale en Europe. Ce serait l’occasion de faire un voyage long-courrier amusant et goûter à de la bonne nourriture et à des arts merveilleux.

Lieux que je crève d’envie de visiter : L’ Amérique du Sud, incontestablement. En raison de la distance géographique et l’acheminement de vol direct, il y aurait prendre deux jours complets et autant pour revenir. Donc, c’est un peu un luxe inabordable à ce stade de passer quatre jours seulement dans l’avion pour profiter d’une destination.

Je ne vais jamais nulle part sans : mon iPhone de luxe et un tas de batterie externe sont essentiels pour être sur de rester connecté toute la journée lorsque je voyage. La plupart du temps, il est impossible de recharger son téléphone. Surtout dans une ville inconnue, quand j’utilise la carte Google qui use vraiment la batterie rapidement.

La façon de se détendre dans un avion : Je trouve les vols en cabines un lieu pour se détendre totalement. Parce que de nos jours, nous avons tous tendance à être accro à nos smartphones. Et comme la plupart des vols de nos jours, n’ont toujours pas de connexion Internet, c’est une bénédiction d’être débranché pendant quelques heures.

En vol, je prends toujours avec moi : Je porte toujours un casque anti-bruit et une veste légère que je peux plier dans un petit sac. C’est souvent utile pour lutter contre l’air froid conditionné dans certains salons d’aéroport.

Mon moyen de transport préféré : En tant que concepteur d’hôtel, il n’est pas inhabituel pour moi de voyager jusqu’à trois villes par semaine, donc l’avion est la meilleure option et la plus commode pour moi. En fait, c’est vraiment une occasion d’avoir un peu de temps pour «moi» et de se détendre. Mais pour certaines destinations en Chine si le train à grande vitesse est une option, j’aurais tendance à le choisir aussi. Pour des villes comme Beijing et Shanghai, je peux effectivement estimer mon arrivée mieux avec le train. Donc, il est moins probable que je sois stressée par des retards massifs, quand un vol en avion de deux heures pourrait finir par être quatre ou six heures assis dans la cabine à ne rien faire.

Le meilleur hôtel pour moi: C’est une question très difficile, mais le Schloss Elmau, un hôtel de luxe dans le sud de l’Allemagne entre les villes de Garmisch et Mittenwald, est certainement l’un des meilleurs. La station dispose d’un mélange parfait de bien-être, de la chaleur, de la nourriture gastronomique, la nature et la musique.

Planifier tout voir ou se débrouiller sur place ? J’aime visiter une ville pour la première fois et de se sentir comme un étranger à trouver votre chemin. Plutôt que de sauter dans la lecture d’un guide, j’essaie souvent de comprendre une ville grâce à des observations de première main ou en parlant à la population locale ou en utilisant la carte Google sur mon smartphone pour trouver mon chemin.

La chose la plus étrange que j’ai jamais vu en vacances : Une fois que je ai voyagé avec quelques amis et ils sont extrêmement ingénieux à la recherche en profondeur sur chaque lieu où ils vont, et j’ai essayé d’en faire autant avec de nombreuses destinations que possible en une journée. Mais je me sens encore plus stressé que sur un voyage d’affaires ou une journée typique dans mon bureau de Hong Kong ……

Un hôtel doit avoir : Un matelas parfait et une literie de qualité supérieure. L’expérience de l’hôtel n’est jamais parfaite sans un sommeil réparateur.

Je rêve de manger : Quelque chose cueilli à la main et frais et organique. Je ne suis pas vraiment une personne de fantaisie, mais j’ai les papilles sensibles. Mes amis se moquent de moi parfois.

Partout où je vais, je : veux  me renseigner sur l’art et trouver l’inspiration. Je trouve l’inspiration dans la culture, l’histoire et les arts de la scène d’une ville, et j’aime goûter à la cuisine locale.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, j’ : essaye d’organiser le transfert de l’aéroport directement à l’hôtel ou vers le lieu de la réunion. Ceci est particulièrement important lorsque vous voyagez dans une ville pour la première fois et que vous ne savez pas si les taxis sont fiables. Un de mes pires expériences fut lorsque j’ai passé plus d’une heure de file d’attente pour un taxi en plein hiver à attendre dans le froid de la nuit.

Je rapporte toujours de mes voyages: Des accessoires maison, des artefacts et des délices locaux.

Je ne pourrai jamais revenir  dans toutes les destinations qui sont artificielles et où il y a un manque de culture, avec des attractions qui sont spécialement construites pour les touristes. Je suppose que je suis un peu trop vieux pour les destinations «parc à thème».

Je voyage pour : Une grande partie de mes voyages est liée au travail et de voir de nouveaux projets potentiels ou de rencontrer les opérateurs. J’aime aussi voyager avec des amis.

Le voyage que je fais le plus souvent: Bangkok est littéralement ma deuxième maison d’ailleurs j’ai un condo en centre-ville et, comme à Hong Kong, je n’ai pas besoin d’une carte pour me déplacer. Je sais exactement où les restaurants ou les magasins sont que je veux visiter. Je pense que Taipei sera devenu une autre destination la plus visitée, avec l’ouverture de notre troisième bureau. J’aime y passer du temps avec nos designers et le personnel pour assurer la culture d’entreprise est bien synchronisé entre les différents lieux géographiques.

Lorsque vous voyagez, j’ ai réalisé combien j’apprécie être à la maison.

Un voyage c’est : dormir dans un lit différent et vivre avec une valise.

Voyage organisé ou impulsion du moment ?
Outre les Voyage d’affaires quand une certaine tâche doit être accomplie en un certain temps, je suis certainement plus dans l’impulsion du moment. J’ai besoin de quelque chose de spontané.

Dans mes bagages je prends toujours avec moi: Quelques petites poches zippées : L’une contient les chargeurs et les câbles électroniques, l’autre est réservé aux soins de la peau et des équipements et enfin une dernière contient la médecine pour les maladies courantes. Ces trois sachets restent toujours dans ma valise. J’ai aussi une petite carte imprimée qui me sert de liste de contrôle, il énumère le contenu de chaque sachet pour garantir éléments que je n’ai pas égarée. J’ai récemment ajouté une option d’aromathérapie avec pulvérisation de Dyptique sur ma liste, qui est un parfum appelé Feu de Bois – il porte un arôme unique de bois de chauffage. Le parfum se transforme immédiatement. Et mon lit d’hôtel devient quelque chose de familier.

La monnaie utilisée lors de mes voyages : Aujourd’hui, je vis à peu près avec l’argent plastique. Comprenez ma carte bancaire.

Prochain voyage: La planification d’un Voyage à Angkor Wat pendant Noël. J’ai toujours voulu y aller, heureusement que mes compagnons de voyage m’en ont fait la proposition.

Des vacances dont je ne me lasserai jamais : Kyoto est certainement sur le haut de la liste. La façon dont le patrimoine est conservé sans être trop fait. Il y a un taux d’humidité très unique dans l’air que vous ne pouvez vous sentir dans cette charmante ancienne capitale, et puis quand vous savez que certains des artisans en sont à leur 5ème, 6ème, 7ème génération à faire le même métier. Sans parler de la façon dont le même endroit change avec les quatre saisons, tout simplement un voyage poétique différent à chaque visite.