Share

Trip-Interview : Maite Foriasky

Trip Interview

Trip-Interview : Maite Foriasky qui a été récompensée d’une clé d’or pour son travail au sein du Sétai à Miami depuis 2002. Elle nous a confié ses secrets en matière de voyage zen à Miami et ses préférences en toute simplicité. Rencontre captivante avec cette vraie passionnée de voyages…

Trip-Interview : Maite Foriasky

Trip-Interview : Maite Foriasky

Trip-Interview : Maite Foriasky

Vit à : Miami Beach, Floride

Métier : Chef Concierge (Clefs d’Or) à The Setai, Miami Beach

Destinations préférées : Toutes, mais avec un petit penchant pour l’Amérique du Sud

Crève d’envie de visiter : La Tanzanie et les Maldives, entre bien d’autres !

Je ne partirai jamais sans : Un bon livre et ma musique (sur mon iPhone !)

La manière de vous détendre dans un avion : Ôter mes chaussures, lire un bon livre ou regarder un film en buvant un petit verre de vin

En avion, je pars toujours avec : Un coussin, des ballerines, un masque pour les yeux et des boules Quies

Mon moyen de transport préféré : L’avion pour les pays lointains, mais je préfère le train pour les distances plus courtes : on peut admirer de beaux paysages, et il y a un côté romantique (quand il n’est pas trop bondé !)

Le meilleur hôtel pour moi : Pas trop grand, discret, zen, avec un service irréprochable…un peu comme The Setai !

Tout voir ou y aller à la cool ? Ça dépend, je prévois certains voyages pour la découverte, d’autres pour davantage pour me relaxer. Mais il est vrai qu’en général, je suis une grande curieuse, et je ne reste pas longtemps sans rien faire.

La chose la plus étrange que j’aie vu lors d’un voyage : Des personnes en transe aux yeux exorbités et terrifiants lors d’un rituel candomblé près de São Salvador de Bahia, au Brésil (un endroit généralement non accessible par les touristes). Mon amie et moi étions les seules à ne pas être dans un « état second ». La cérémonie durait pendant des heures, ils nous regardaient étrangement et nous n’étions pas rassurées. Finalement, nous nous sommes enfuies en pleine nuit, poursuivies par une vieille dame en transe qui nous criait que nous ne pouvions pas partir, car il fallait attendre l’arrivée du « Dieu Oludumaré »… Nous ne savions pas où aller, mais, fort heureusement, nous avons pu arrêter une voiture sur la route, qui nous a ramenées à Bahia !

Les équipements indispensables dans un hôtel : Un lit confortable, une chambre bien insonorisée et une bonne douche.

Je rêve de manger : De tout ! J’aime découvrir les spécialités de chaque pays : au Mexique j’ai dégusté des vers frits et à Bali, j’ai goûté au fameux « Kopi Luwak », un café fabriqué avec des excréments de civette (animal de la famille des viverridés). Les grains de café passent par le système digestif de l’animal… et c’est très bon !

Partout où je vais : Je fais des rencontres, surtout avec les gens du pays.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : Me balader

Je ramène toujours de mes voyages : Une pièce d’art ou artisanale confectionnée par un artiste local. J’ai ramené de Nouvelle-Zélande un superbe dessin réalisé par un artiste maori. Je dois dire que j’ai longuement hésité entre le dessin et un tatouage !

Je ne retournerai jamais en : Je n’ai toujours pas découvert cet endroit !

Je voyage pour : M’évader, découvrir de nouvelles cultures et des lieux magiques, apprendre à mieux me connaître, à apprécier la vie.

Le voyage le plus fréquent que je fais : Mes villes de cœur: New York, Paris et San Francisco.

En voyage, je m’éclate !

Un voyage, ça ouvre les yeux et souvent le cœur

Voyage organisé ou débrouillard ? Préférablement débrouillard, mais néanmoins avec un minimum d’organisation au préalable.

Dans ma valise j’embarque toujours : Beaucoup trop de choses !!!

La devise lors des voyages : Vivre le moment à fond

Prochain voyage : Un long week-end à Montréal au Canada ainsi qu’à New York et le congrès international des Clefs d’Or en Argentine, séjour « business et plaisir »… Ma 3e visite dans ce beau pays.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Rio de Janeiro !


Rédigé par Christel Caulet

le 12 août 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment