Share

Un granité de fruits d’été frais au Roquefort

Recette

Un granité de fruits d’été frais au Roquefort ! Le chef Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France, catégorie fromager en 2007 vous propose un granité de fruits au Roquefort. Oui, qui aurait cru que mélanger ce fromage aveyronnais si savoureux avec  des fruits lui donnerait encore plus de caractère ? Testez cette recette de cuisine d’un pro du goût !

Un granité de fruits d’été frais au Roquefort

Un granité de fruits d’été frais au Roquefort

Un granité de fruits d’été frais au Roquefort

Une recette élaborée par le chef Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France, catégorie fromager en 2007 qui vous propose un granité de fruits au Roquefort.

Ingrédient pour 4 personnes :

• 120 g. de Roquefort SOCIÉTÉ®
• 10 abricots
• 80 g. de sucre Cassonade
• 15 cl. d’eau

On s’y met de suite :

Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Mélangez et portez à ébullition. Faites cuire 5 min à petit bouillon. Retirez du feu et laissez refroidir.

Ensuite, lavez les abricots, coupez-les en 2 et enlevez les noyaux. Mixez-les finement. Versez la purée obtenue dans le sirop et mélangez. Placez la préparation dans un bac à glace et mettez-les au congélateur pendant 2 h. Évidemment, on les gratte à la fourchette toutes les 15 min pour détacher les cristaux.

Au moment de servir, répartissez le granité dans de petits verres et couvrez le dessus avec le Roquefort SOCIÉTÉ® que vous aurez préalablement coupé en petits dés. Décorez de quelques feuilles de menthe fraîche votre plat pour le rendre plus esthétiquement parfait et servez-le immédiatement. Afin que les granités ne fondent pas trop vite, placez les verres avant au congélateur pendant 15 min.

Le petit plus à tester :

Pour mieux apprécier ce granité de fruits d’été frais au Roquefort, on vous conseille de le savourer accompagné d’un petit verre de porto blanc rafraîchi (entre 10 et 12°C). Et là, c’est tout simplement sublime en bouche. Le parfum du fromage aveyronnais se laisse découvrir avec plaisir. Un agréable moment en perspective.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Summary
photo
Recipe Name
Un granité de fruits d'été frais au Roquefort
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
5une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile Based on 3 Review(s)

Rédigé par Christel Caulet

le 25 juin 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Un granité de fruits d'été frais au Roquefort ! Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France, catégorie fromager en 2007 vous propose un granité de fruits  […]

Leave a comment