Share

Un Road-trip en lectures

Livre

Qui a dit que vacances ne rimait pas avec lecture ?  Voici un road trip pas comme les autres avec la toute nouvelle sélection du Camion qui livre version 2017, qui parcourra 4 000 km du 8 juillet au 20 août prochains. Un Road-trip en lectures

Un Road-trip en lectures

Un Road-trip en lectures

Un Road-trip en lectures

Rencontres passionnantes, échanges avec les écrivains, librairies partenaires –  au nombre de 14, cette année, vous ne saurez que choisir parmi les différents événements organisés : dédicaces, atelier d’écriture à chaque étape en partenariat avec le labo des histoires, et animés par des auteurs, etc. Petits et grands sont conviés à ce nouveau rendez-vous, où tous les styles de littérature sont proposés. Et les enfants ne sont pas oubliés avec des livres jeunesse à foison. Sans compter les livres audio !

Évadez-vous lors des étapes du Camion qui livre et partez au-devant d’aventures littéraires uniques. Top départ de cette 4e édition à Paris, le 7 juillet, avant un tour de France façon carnet de voyage.

Départ en Normandie

On fait le plein de lectures

On fait le plein de lectures

Première étape en Normandie, à Fécamp, le 8 et 9 juillet – Promenade de la Digue où Katherine Pancol et Sarah Maeght seront au rendez-vous, la Bretagne avec Saint Lunaire les 11 et 12 juillet – Descente de la plage près de la digue, Binic les 14 et 15 juillet – Aire Rémi Collin, Ploubazlanec les 16, 17 et 18 juillet – sur le port de Loguivy, Crozon Morgat les 20, 21 et 22 juillet – rue du quai Kador, Quibéron les 24, 25 et 26 juillet – Place Hoche.

Le Camion prend ensuite la route vers la Charente-Maritime et s’arrête à La Palmyre, sur la plage au bout de l’avenue de l’océan, les 28 et 29 juillet, et rejoint Arcachon, en Gironde, place Thiers, du 31 juillet au 2 août.

Les Pyrénées Atlantiques s’invitent au programme avec Saint-Jean de Luz du 4 au 6 août – plage d’Erromardie, avant de laisser la place à Collioure, dans les Pyrénées Orientales du 9 au 11 août. Du 13 au 14 août, direction le Var et le quai Gabriel Péri du Lavandou. Retour vers Toulon et les plages du Mourillon du 15 au 17 août, pour finir par les lumineuses Saintes-Marie de la Mer, dans les Bouches-du-Rhône, où le Camion termine son périple, du 19 au 20 août.

Le camion qui livre

Le camion qui livre

Des carnets de voyage

Que d’opportunité pour remarquer une nouvelle œuvre, repérer le roman qui vous manquait, mieux comprendre le processus de création des écrivains, et tourner les pages de votre nouveau livre de chevet.

Pour en savoir plus : Le camion qui livre édition 2016. Ian Manook (Les temps sauvages, La mort nomade), Aurélie Valognes (et son tout nouveau Minute, Papillon !), Virginie Grimaldi (Tu comprendras quand tu seras grande, Le premier jour du reste de ma vie), ou encore Baptiste Beaulieu (Alors vous ne serez plus jamais triste, La mort est une garce) participeront aussi au Camion qui livre 2017.


Rédigé par Nancy Besse

le 06 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment