Share

Un spa qui vous fait voyager à l’hôtel Hermitage en Andorre

Andorre Spa

Un spa qui vous fait voyager… qui vous fait décrocher littéralement ? Le resort spa hotel Hermitage en Andorre propose un spa exceptionnel à quelques kilomètres seulement de la frontière franco-andoranne.  Votre blog voyage Jet-lag-trips a testé pour vous ce havre de paix. Voyage en Andorre zen.

Un spa qui vous fait voyager à l’hôtel Hermitage en Andorre

Un spa qui vous fait voyager à l’hôtel Hermitage en Andorre

Un spa qui vous fait voyager à l’hôtel Hermitage en Andorre

D’abord, il faut dépasser la frontière franco-andoranne et dépasser le furoncle du Pas de la Case qui n’est pas force est de constater d’une réelle beauté. Le lieu est réputé pour le shopping discount avec l’alcool, les cigarettes et les parfums. Mais une fois que l’on s’aventure plus loin, la route devient plaisante. Les pics sont enneigés de la station GranValira. Puis on arrive à Soldeu. Là, c’est de suite plus chic. Les maisons ressemblent à de jolis chalets.  Et puis il y a le Sport Hôtel Heritage, le long de la route à Soldeu. Difficile de s’y projeter depuis l’extérieur. Il vous faudra pousser la porte. Car là, incontestablement, le lieu prend une totale signification. La décoration dans le hall d’entrée témoigne d’un sacré goût pour le design. Des hauts plafonds, de l’espace à gogo, des canapés Chesterfields parsèment le lieu de raffinement et de naturel. On se sent comme chez soi.

Puis il y a ce spa. Un spa qui vous fait voyager au cœur de l’Andorre. C’est un Éden. C’est même un Éden spa, un espace privé de 10.000 m² équipé de toute la dernière technologie  en matière de d’équipements de pointe, une piscine immense avec des jacuzzi et des espaces d’hydrothérapie, un bain extérieur au cœur des montagne absolument fabuleux. Le tout sur 3 étages avec un accès extérieur. Aux étages supérieurs, un coin hammam, des saunas et différentes salles de traitements utilisant soit des huiles essentielle aromatiques, soit la lumière pour votre bien-être. Le tout avec des serviettes chaudes à disponibilité immédiate, il suffit de le demander. Et des produits Payot,  des kits et des crèmes dans les vestiaires !

Un spa qui vous fait voyager

Tout est là pour vos sensations et votre relaxation. Pour le corps, la détente de l’esprit, soins du visage, gommages corporels, hammam, massages détente ou drainant, anticellulite ou ayurvédique, y sont proposés… Le parcours d’hydrothérapie sur 3 étages nous laissent complètement suspendues. Comme en apesanteur. Un peu plus on se croirait dans la lune. On est totalement projetés ailleurs… Déconnexion obligatoire. Impossible de ne pas se sentir bien dans ce lieu qui frôle la perfection.

Le bassin, immense avec un accès extérieur d’où on peut admirer les montagnes tout en profitant d’un bon bain à bulles, chaud juste ce qu’il faut pour ne pas avoir froid non plus, offre un large espace de détente. Bref, le top du top ! A l’intérieur, sur plus de 3 étages, on se bichonne dans ce véritable cocon de soins. On aime la salle pour bénéficier de luminothérapie. Mais aussi le hammam, le sauna avec à chaque fois un sens du détail méticuleux qui vous fait d’autant plus apprécier l’expérience. Sans oublier l’espace glace qui vous fait frissonner de froid.  On termine le parcours avec des jacuzzi totalement revitalisants avec une vue panoramique sur les montagnes environnantes. Un vrai brin d’air purifiant et détoxifiant ! Bref, le grand frisson en Andorre, assurément ! On sort de là, requinquée ! Oubliez le stress ! Vous êtes détendues ! Bref, on retrouve ses sens. Après plus de deux heures dans ce lieu d’une énorme réussite, on sort de là totalement apaisée. A ce jour, c’est probablement la meilleure expérience de spa que j’ai eu la chance de tester pour vous ! Vraiment fantastique.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous comme le spa du Miramar à Biarritz et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Un spa 6  étoiles si on pouvait le dire !

Une fois sortie, je regagne ma chambre d’hôtel dans un peignoir chaud et moelleux, juste ce qu’il faut. J’ai une énergie folle, le moral au top du top.

Dans ma chambre ultra design, je ne sais où poser mes yeux tellement tout est chic. Le très classieux coin salon offre des matières de qualité, des meubles épurés, des spots lumineux dispatchés ça et là. Sans oublier le coin terrasse avec une vue sur les pistes enneigés. Dans la salle de bain, un poil bling-bling, tout est là pour votre bien-être avec des produits Aqua Di Parma… mais aussi lime à ongle et petits coton, lingettes de dissolvant et une mini brosse à dents à usage unique.

Le lendemain matin, le petit déjeuner est hors classe. A ce jour là encore, je n’ai jamais fait mieux. Et pourtant des hôtels de luxe, j’en ai visité quelques uns. Mais celui là vaut vraiment le détour. J’opte pour des pancakes moelleux avec du sirop d’érable. Julien, lui, choisit des œufs brouillés hors normes. Ils sont aromatisés. J’éviterai de vous mentionner tout le reste parce que sinon, vous n’aurez peut être pas envie de le visiter par vous même. Mais sincèrement, allez-y ! Vous ne serez pas déçues !

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

AD100 Soldeu

+376 870550

à partir de 160€

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 janvier 2011

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment