Share

Un week-end romantique à Saint-Paul-de-Vence

Urbain

Un week-end romantique à Saint-Paul-de-Vence : Perché sur une colline dans le Sud de la France, St-Paul de Vence est un charmant petit village médiéval qui doit être découvert. Le genre de voyage où y aller une seule fois serait trop dommage. St-Paul de Vence propose une vue imprenable sur les Alpes enneigées sur un côté et de l’autre le bleu de la mer éblouissante méditerranéenne. Un endroit fabuleux pour se poser et se reposer l’instant d’un week-end !

week-end - Saint-Paul-de-Vence

Un week-end romantique à Saint-Paul-de-Vence

Un week-end romantique à Saint-Paul-de-Vence

En flânant dans les rues pavées de pierres de St-Paul de Vence, vous trouverez une myriade de boutiques charismatiques, des petites galeries d’art et des cafés aux terrasses débordantes sur les trottoirs. Si vous voulez simplement regarder et y passer la journée paresseusement, asseyez-vous dans un café local et regardez ceux qui s’activent dans et hors des nombreux magasins. St Paul de Vence sera un lieu de romance, comme on aime. Vous trouverez également des coins cachés, des fontaines, des statues religieuses esthétiques, de la verrerie, de la céramique, des peintures et des murs en pierre couverts de vignes qui ornent chaque recoin des rues sinueuses de St-Paul.

Ambiance - Saint Paul de Vence

Ambiance à Saint Paul de Vence

Histoire et climat

plage - week-end romantique - Saint-Paul-de-Vence

La plage à St Paul de Vence

D’ailleurs, l’architecture à Saint-Paul de Vence est une raison suffisante pour tourner la tête et de garder les yeux grands ouverts. Admirez l’entrée de la ville, construite en 1400, avec ses canons qui agissent comme un trophée en mémoire de la bataille de 1544 de Cerisoles.  De plus, St-Paul bénéficie d’un climat doux toute l’année, donc il n’y a vraiment jamais de mauvais moment pour aller le visiter. Comme c’est l’un des villages médiévaux les plus visités de France, les rues de St-Paul peuvent cependant être facilement bondées pendant le pic des mois d’été. Préférez alors les petites heures matinales ou les périodes à partir de Septembre à Avril.

Infos Pratiques

Où dormir ? La grande Bastide est un hôtel qui a de la gueule ! Cette vieille bastide du XVIIIE siècle vous donnera des frissons.

Où faire une pause gastronomique ? On profite d’une balade à travers les lavandes en fleur et les petites routes pour découvrir à Moulins le Paloma restaurant

Quoi ramener  ? Des huiles essentielles de lavande ou un parfum à la lavande. Dans tous les cas, ça détend !

A glisser dans sa valise ? Une capeline pour se protéger du soleil brûlant de la Méditerranée.

Combien ça coûte? Pour profiter réellement de toutes les attractions de ce lieu, optez pour un budget de 400€ pour un week-end.

Que faire ? Vous aurez le choix. Activités sportives avec une promenade en vélo ou activités artistiques en découvrant les petites galeries d’artistes, vous apprécierez dans les cas !

Le vieux village - week-end romantique - Saint-Paul-de-Vence

Le vieux village de St Paul de Vence

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 14 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment