Share

Une bague inspirée par le Viaduc de Millau

Bijou

Une bague inspirée par le Viaduc de Millau. Des bagues qui reflètent une personnalité, des bijoux qui retracent l’histoire du regard d’un artiste. Le Viaduc de Millau a désormais trouvé un artiste à sa hauteur. Nicolas Tourrel, meilleur joaillier de France en 2004, a récemment finalisé un projet mode qui lui tenait à cœur : la bague Viaduc de Millau, « une bague construite sur le même principe que le Viaduc. »

Une bague inspirée par le Viaduc de Millau

Une bague inspirée par le Viaduc de Millau

Une bague inspirée par le Viaduc de Millau.

Depuis plus de vingt ans désormais, Nicolas Tourrel sculpte les pierres avec une détermination et une application sans faille. Précision, créativité, harmonie des couleurs, tout y est ! Pour cet artiste , «il faut que les bijoux intriguent, qu’ils racontent une histoire. D’où une bague inspirée par le Viaduc de Millau»

Des séries inspirées par des voyages

Entouré d’une équipe d’artisans d’exception dans un atelier aux technologies les plus avancées, il confectionne avec la minutie qui caractérise son travail, des bijoux dont les formes sont façonnées et les pierres ajustées sur mesure. Il rigole d’avoir passé des heures à s’émerveiller devant le pont de Tanus, en Aveyron, une image restée en mémoire qui lui a permis d’inventer une bague sur la même structure. L’homme serait-il en train de préparer une série sur les plus beaux ponts de la région Midi-Pyrénées ? « J’adore les ponts, sourit-il. C’est quand même exceptionnel ce qu’on arrive à construire.« 

Pareil avec le viaduc de Millau.

« Là, cela a été plus compliqué à faire. Je voulais reprendre l’idée des haubans et les calquer avec les mêmes proportions sur une bague. Cela ne s’est pas fait comme cela. Il a fallu des heures de travail pour parvenir à trouver la technique. Ensuite, il ne restait plus qu’à ornementer le bijou.

Des heures de travail pour sculpter le bijou

Les prototypes sont gardés précieusement dans un coin de sa boutique située à Albi. « C’est important d’avoir des bijoux qui incarnent à travers leur beauté essentielle des émotions profondes. » Nicolas Tourrel, lui, parvient à leur donner du sens avec cette bague inspirée par le Viaduc de Millau

Une inspiration qui respire l’originalité !

Notez ce produit
snipet-image

Bague Viaduc de Millau

par

Nicolas Tourrel

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 28 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 02 octobre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment