Share

Une collection de bijoux Jeux Olympiques

Bijou

Une collection de bijoux Jeux Olympiques pour Katherine Kingué. La créatrice de bijoux aligne les couleurs pour une collection mode d’anneaux colorés dans le coup.

Une collection de bijoux aux couleurs des Jeux Olympiques

Une collection de bijoux aux couleurs des Jeux Olympiques

Une collection de bijoux Jeux Olympiques

Katherine Kingué propose une collection de bracelets très olympienne. Un travail proche du tissage et de la broderie autant par les techniques utilisées, des entrelacs de pierres et de perles, que par la souplesse de ses bijoux. Un peu plus, on pourrait faire le raccourci de dire que ces bijoux sont idéaux pour les gymnastes et tous les athlètes français, actuellement aux Jeux Olympiques de Londres.

Cette créatrice pourtant n’est pas une athlète. C’est juste une envie de dessiner, de tisser et de broder de perles ces bracelets afin de leur défendre peut être les idéaux olympiens ! Une forme de défi personnel pour donner du relief à son esthétique, assurément.

Des bijoux signés par des créatrices

Cette jeune créatrice propose au final un univers sophistiqué, glamour et extrêmement féminin, teinté d’un léger ethnisme raffiné et d’une nostalgie «  années 30 « . Aucun signe ostentatoire qui pourrait venir troubler la féminité de ces petites merveilles aux couleurs des anneaux des Jeux Olympiques. Rouge, blanc perlé de succès, vert et noir, autant de couleurs que l’on retrouve dans les anneaux symboles des Jeux Olympiques.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

C’est en 2000 qu’elle ouvre son atelier de création et présente avec succès sa première collection, rapidement diffusée dans les plus belles boutiques françaises. En 2005 elle organise son premier salon professionnel, qui lui ouvre les portes des boutiques étrangères. Mais c’est au Japon qu’elle rencontre le succès véritable avec sa collection française. Une forme d’abnégation, de passion viscérale pour son métier.

Alors, on lui souhaite la même réussite que certains de nos sportifs… Juste pour le principe !

Notez ce produit
snipet-image

Une collection de bijoux aux couleurs des Jeux Olympiques

par

Katherine Kingué

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 31 juillet 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment