Share

Une piscine chic à l’hôtel Les Sources de la Caudalie

Exposition

Une piscine chic à l’hôtel Les Sources de la Caudalie : Se baigner dans une photo est désormais possible. Pour la nouvelle piscine de l’hôtel Les Sources de Caudalie, Mathilde de l’Ecotais a mis au point un procédé technique qui transforme le support de sa photographie en revêtement. Saisie macroscopique d’ailerons de fugu (poisson japonais), l’image constituée de 60 plaques d’aluminium uniques et numérotées est littéralement mise en eau pour servir de fond à la spectaculaire piscine de 12 mètres sur 5. Plonger dans ses photos n’est plus un secret ! Voyage au cœur d’une technique.

Une piscine chic à l'hôtel Les Sources de la Caudalie

Une piscine chic à l’hôtel Les Sources de la Caudalie

Une piscine chic à l’hôtel Les Sources de la Caudalie

La photo-designer Mathilde de l’Ecotais signe la nouvelle piscine de l’Hôtel bordelais Les Sources de Caudalie. Plonger dans ses photos n’est plus un secret désormais. Au delà de l’aspect purement technique, c’est surtout une manière originale de sublimer un espace. Le nouveau bassin de 15 mètres dévoile donc une œuvre immergée de la photographe avec près de 60 plaques d’aluminium uniques et numérotées.

C’est une première au monde !

La photographe sensorielle Mathilde de l’Ecotais puise de son parcours atypique et de son excellent coup d’œil pour sublimer les lieux où elle travaille. Ce fut le cas pour la nouvelle piscine du sublime complexe Les Sources de Caudalie. Grosso modo, on a l’impression de redonner vie à la photo que l’on a prise jadis. Une expérience saisissante par conséquent. Plonger ainsi dans sa photo n’est plus un secret pour personne.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les expositions et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Et si la piscine devenait un nouvel espace dédié à l’art ? A quand la création de galeries de piscine ? Dans tous les cas, les Sources de Caudalie sont à la pointe de l’innovation artistique.

Plonger dans ses photos n'est plus un secret
Plonger dans ses photos n'est plus un secret
Plonger dans ses photos n'est plus un secret
Plonger dans ses photos n'est plus un secret
Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Smith Haut-Lafitte

33650 Martillac

05 57 83 83 83


Rédigé par Christel Caulet

le 23 octobre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment