Share

Virée à Chinon

France

A 300 km de Paris, Chinon, « la fleur du jardin de la France », est une belle endormie au bord de la Vienne. Ville d’art et d’histoire depuis 2000, Chinon, ville natale de Rabelais, et son riche patrimoine sont à découvrir ! C’est parti pour une Virée à Chinon ! Voyage !

Virée à Chinon

Que ce soit les amateurs de nature ou d’histoire sans oublier les passionnés d’oenotourisme, vous trouverez de quoi faire à Chinon. La ville regorge d’actualités pour vous occuper quelques jours.

 Le blason : De gueules à trois châteaux à trois tours d’or accompagnés de trois fleurs de lis du même mal ordonnée. Son château dominant la ville est un des meilleurs moments de la visite. Avec « une muséographie et un scénographie modernes, interactives et ludiques », vous découvrirez de plus près cette forteresse du III millénaire (Forteresse royale de Chinon).

A voir aussi, un centre où l’on retrouve, dans le quartier du Grand Carroi, le Moyen-Age dans toute sa splendeur, avec de beaux exemples de demeures à pans de bois. Vous y verrez notamment la maison des États-Généraux qui abrite le musée d’Art de d’Histoire de Chinon et sa région. A voir également son patrimoine religieux, comme c’est le cas avec la collégiale Saint Mexme…

Une balade oenotouristique

 Des idées dégustation ? Le vin AOC de Chinon vous plaît. Venez visiter et déguster ses grands crus dans les Caves Monplaisir ou bien les Caves Plouzeau. Impossible de passer à côté de ne pas s’arrêter pour se prêter au jeu des essais… De quoi découvrir le Val de Loire de toutes les façons possibles, et ses différentes appellations (Anjou-Villages, Coteaux d’Ancenis, Savennières, Bonnezeaux, Vouvray, Saumur-Champigny, Muscadet Sèvre et Maine…) sans oublier la nouveauté 2015 pour ceux qui aiment les bulles : le parcours Saumur-Fines bulle ! Mais ça, c’est une autre histoire !

A faire aussi : Les mini croisières sur la Vienne…

Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon
Virée à Chinon

Pour des renseignements complémentaires, contacter l’Office de Tourisme de Chinon.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Nancy Besse

le 20 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment