Visitez l’Espagne en train touristique

Découvrir l’Espagne en train !

En route avec le Al Andalus, qui fête ses 30 ans cette année ! 2015 est donc le moment rêvé pour découvrir l’itinéraire aux parfums d’Andalousie du Al Andalus, et les autres balades vous entraînant vers l’Estrémadure, l’Andalousie, la Galice, et la Castille de ce train de luxe espagnol grâce à un super réseau ferroviaire. Longez la Mer Méditerranée pour rejoindre le sud de l’Espagne et vous rapprocher du Détroit de Gibraltar.

Voyager en Espagne en train de luxe
Voyager en Espagne en train touristique

Gare espagne

Traverser la Catalogne, la Tarragone pour découvrir de nouveaux paysages majestueux. S’offrir un voyage en Espagne sera assurément un privilège tant le niveau de confort est maximal avec ces voyages en train de luxe qui s’exposent. Quand je prend le train, je n’ai absolument pas l’impression de monter dans un train style Orient-express, ces grandes-lignes mythique même si les services à bord seront ultra présent.

Billet espagne

Le départ de la gare est annoncé avec rarement des retards, me précise-t-on au guichet de la gare routière. Prenant le train, mon titre de transport en main, je pars embarquer dans le train comme tout voyageur.  Prendre un billet de train, un aller retour en train dans une gare des trains vous oblige à composter le billet de train. Ces trains grandes-lignes mettent à mon goût en valeur les gares ferroviaires et les transports en commun.

Train touristique espagne du nord

Mes lignes de train sont très claires, le numéro de train étant marqué sur le billet. J’attends donc à la rame, le réseau ferré étant populaire en Espagne.  Concernant le train, l’embarquement se fait relativement rapidement dans ce train hôtel, j’ai une cabine luxe sur cette ligne de train où mes bagages m’attendent déjà. Mes trajets en train étant sur le point de commencer, j’en profite pour voir les compagnies ferroviaires existantes dans le dossier de presse qui m’a été remis. Le départ du train se passe dans une ambiance conviviale, croisant un autre passager. Ces trains régionaux sont des navettes pratiques et populaire.

Circuit touristique en train en espagne

J’avais organisé mon voyage en train avec de nombreux itinéraires, pour finalement décider d’acheter des billets selon les horaires de train.  J’ai alors établi mon itinéraires avec des Liaisons longue-distance et un temps de trajet relativement court. Ce sera l’occasion de tester le train de nuit. Ce trajet en train me permet alors de faire un aller-retour avec la même compagnie ferroviaire, mon trajet en train offrant de nombreuses destinations desservies. Il existe de nombreux types de cartes vous permettant de bénéficier de réductions notamment la carte famille pour laquelle les prix sont intéressants. Et même des cartes pour les familles nombreuses.

Train touristique de luxe en espagne

Lors d’un séjour en Espagne, explorez aux premières loges les plus belles villes d’Espagne, visitez leurs superbes monuments historiques, tout en profitant de la gastronomie des régions traversées en Espagne avec ce train de prestige. Découvrez un patrimoine architectural d’exception. C’est tout ce que vous propose ce train pour vos vacances en Espagne avec des arrêts dans des zones touristiques. Tous les trains offrent une certaine qualité de service quand il s’agit de prendre le train pour de longues distances.

Train touristique valence espagne

  •  l’Andalousie avec une route de 6 jours comprenant des visites dans les villes touristiques pour découvrir un patrimoine culturel d’exception : Séville, Cádiz, Jerez, Ronda, Grenade, Baeza, Úbeda et Cordoue.
  •  une route de 3 jours de Grenade à Séville, avec visite de Úbeda, Baeza et Cordoue.
  • une route de 4 jours de Séville à Grenade, en passant par Jerez, Cádiz et Ronda.

Paris espagne train

De plus le Al Andalus, qui porte le nom de sa route au sud de l’Espagne, fera un détour par l’Estrémadure au printemps – en partance de Séville, ville où il reviendra en automne. Le train ira vers Zafra, Mérida, Cáceres et Monfragüe, et s’arrêtera à Madrid le temps d’une visite à Tolède. On se renseigne à l’avance des horaires des trains. On s’installe dans son siège inclinable et en avant ! Depuis la gare ferroviaire à votre destination finale, ce sera l’occasion de redécouvrir un autre moyen de voyager…

Reseau ferroviaire espagne

Visitez l’Espagne en train ! En juillet, le train suivra le Chemin de Compostelle à sa façon, entre Léon et La Corogne : La route Camino de Santiago, créée en 2013, compte ainsi une journée de visite à Saint Jacques de Compostelle. Car voyager en train offre un autre rythme, plus lent. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Se déplacer en espagne

La vie à bord du train : Adaptée à la vie moderne, le Al Andalus est la combinaison parfaite entre plaisir de voyager, gastronomie et visites. Un hôtel 5*, qui lui vaut une belle réputation parmi les trains de luxe touristiques du monde. Avec ses 4 wagons salon très années 20, 7 wagons suite (pour 32 suites), 2 wagons restaurant – l’Alhambra et le Gibralfaro, le wagon-bar Giralda, le wagon-salon de thé Medina Azahara, le train peut accueillir 64 passagers.

A découvrir :

  • Al Andalus mesure presque 400 m de long.
  • le confort est absolu pendant la nuit, Al Andalus restant en gare du soir au matin.
  • 5 des 7 wagons suite, récemment remodelés, ont été construites en France à la fin des années 20 pour le compte de la couronne britannique. Ils étaient destinés à leurs voyages entre Calais et la Côte d’Azur.
  • 32 suites : suites standard (deux lits individuels repliables, minibar, penderie, salle de bain), des suites supérieures (lit double 150×200 repliable en sofa – possibilité d’un lit supplémentaire pour un enfant jusqu’à 12 ans), minibar, penderie, salle de bain.
  • offres spéciales si le trajet est acheté de 4 à 6 mois avant le voyage. Possibilité de combiner Al Andalus + AVE ou Alvia, + connexions. + d’infos sur www.renfe.com
  • le voyage comprend : le trajet + restaurant dans le train, les déplacements en autocars pour les visites, les guides pour les excursions, www.renfe.com/trenesturisticos

En route avec le Transcantábrico

Alliant visites touristiques et haute gastronomie, le trajet du Transcantábrico est un luxe à part entière. Pour sa 32ième saison, le train conduit les voyageurs de mars à fin octobre sur les routes d’une des plus belles régions espagnoles.

Train touristique grenade espagne

Le Transcantábrico, ce sont 2 trains 5* parcourant chacun un itinéraire distinctif et avec une proposition d’hébergement spécifique, entre Suite Grand luxe et Suite standard. Des trains modernes qui n’oublient pas de faire référence au début du 20e s, tout en jouissant de la toute dernière technologie, et qui peuvent accueillir chacun 28 passagers.

Visitez l’Espagne en train ! Inauguré en juillet 1983 sur un trajet allant de La Robla à Cistierna, son premier voyage commercial se fait entre León et Ferrol. En 1991, un nouvel itinéraire voit le jour suite à la fermeture de la ligne de La Roba, et joint San Sebastián à Saint Jacques de Compostelle, deux villes qui demeurent celles de départ et d’arrivée du Transcantábrico jusqu’à 2003, date à laquelle le train de La Robla reprend du service.

Le Transcantábrico retrouve depuis ses origines et repart sur les traces du chemin français de Saint Jacques de Compostelle.

Les parcours de 3 à 8 jours (2 ou 7 nuits) :

Les trajets les plus complets vont de Saint Sébastien à Saint Jacques de Compostelle, ou Saint Jacques de Compostelle à Léon. Les plus courts de Léon à Gijón, ou de Saint Jacques de Compostelle à Bilbao sur 6 jours, Santander à Saint Jacques de Compostelle ou de Léon à Oviedo sur 5 jours, de Saint Jacques de Compostelle à Oviedo ou de León à Santander sur 4 jours. En 3 jours, vous avez aussi la possibilité d’aller de Oviedo à Bilbao, de Bilbao à León, Santander à Gijón ou de Gijón à Saint Jacques de Compostelle.

Le point fort du Transcántrabrico, c’est l’approche de la meilleure gastronomie locale grâce à l’intervention des meilleurs chefs du nord de l’Espagne, pour une mise en valeur d’un terroir unique.

Train bus touristique espagne

  • Tout comme pour le Al Andalus, tout est compris au départ : le séjour dans le train, les déplacements en autocars, les visites guidées
  • le Transcantábrico Gran Lujo fut inauguré en 2011 : 7 wagons lits (avec notamment 14 suites grand luxe – lits 150×200, penderie, petit salon, 2 tv, minibar, salle de bain…, suites standard), 4 wagons salon, un wagon cuisine, un restaurant, un salon de thé, un salon club
  • le train qui va de León à Saint Jacques de Compostelle compte 6 wagons lits, avec suites standard, et 4 wagons salon, pour une capacité de 48 passagers.

www.renfe.com/trenesturisticos.

San sebastian espagne train touristique :

  • l’Expreso de La Robla

Voilà 5 ans que l’Expreso de La Robla parcourt de nouveau la région qui sépare León et Bilbao, sur le tracé du train historique qui transporta le charbon sur plus d’un siècle dès la fin du 19e s, et “le paradis vert”, le tracé que le train réalise entre Bilbao et Oviedo. En tout, ce sont 4 jours/3 nuits, du printemps à l’automne, de balade dans des paysages qui ont fait la renommée du train de La Robla www.renfe.com

  • le Train du Pélerin : 4 départs en août depuis Madrid, 5 jours/4 nuits.
  • Routes thématiques en Galice : la Ruta de los Jardines y Pazos históricos, la Ruta de los Faros, la Ruta del Vino Rías Baixas, la Ruta del Vino Ribeira Sacra-Valdeorras, la Ruta del Vino Monterrei,
  • le Train de Cervantes,
  • le Train médiéval
  • le Tren de la Fresa

Trains touristiques en Espagne

Embarquer pour un grand voyage dans un train classique en Espagne n’est pas le rêve romantique que l’on voit dans les films ou les romans. Lors d’une visite unique, vous pourrez découvrir le patrimoine, les paysages et la cuisine du nord de l’Espagne, en profitant de tout le confort d’un train historique et d’un cadre très charmant. Nul doute que c’est une excellente idée pour des vacances différentes.

Plusieurs trains touristiques sillonnent la Galice, la Cantabrie, les Asturies, le Pays Basque et Leon. Ils font généralement ces visites au printemps, en été et en automne, avec des guides multilingues. Ces trains offrent tout le confort et tous les services pour voyager confortablement dans une ambiance qui recrée l’esprit et le charme des trains classiques. Un voyage en train implique généralement d’explorer les principales villes en cours de route en bus et de faire des excursions et des visites programmées.

Transcantabrico Gran Lujo :  Imaginez une visite d’hôtel de luxe sur le rail qui vous ramène aux années 1920. C’est ce que Transcantábrico a à offrir : sa berline est un wagon Pullman original de 1923, véritable trésor d’un patrimoine ferroviaire historique spécialement décoré et équipé. Le trajet de Saint-Sébastien à Saint-Jacques-de-Compostelle dure huit jours et vice versa. Le train traverse des villes telles que Bilbao, Santander, Gijón, Comillas, Oviedo ou Santillana del Mar, y compris des visites au musée Guggenheim Bilbao, au lac Covadonga et à la nouvelle grotte d’Altamira.

Cap Vert Express : Pendant six jours, le train propose aux voyageurs de parcourir l’Espagne verte (Galice, Asturies, Cantabrie et Pays basque) dans un véhicule de loisirs soigneusement aménagé. Cet itinéraire va de Bilbao à Saint Jacques de Compostelle et vice versa, en explorant la mer, les montagnes, les grandes villes et les villages de pêcheurs. Il fait des arrêts à des arrêts importants tels que le Musée Guggenheim Bilbao et les Picos de Europa, et visite de charmants petits villages tels que Cangas de Onís, Luarca ou Ribadeo.

express de la robe :  Le décor classique et chaleureux de ce train vous accompagnera dans votre voyage à travers le pays du Camino de Santiago. Vous avez le choix entre deux itinéraires : « Ruta de la Pobla » et « Ruta del peregrino ». Le premier itinéraire, Ruta de la Robla, réalisé en 3 jours, de Bilbao à Leon et vice versa, est l’escapade parfaite pour le week-end. Il comprend des visites à Ojo Guareña, au site d’art roman de Palencia, à l’église de San Martín de Frómista et à la ville romaine de La Olmeda, ou à la belle église collégiale de San Isidoro à León. Le deuxième itinéraire, Ruta del peregrino, dure six jours. Le train part d’Oviedo pour Saint-Jacques-de-Compostelle et revient à Oviedo. Pour ceux qui souhaitent se rendre à Compostelle et recevoir l’attestation de pèlerinage « La Compostelle », ce circuit combine une phase de marche avec une visite et une randonnée. Les étapes à parcourir sont celles de la voie britannique en commençant par Ferrol. Pendant ce temps, les touristes qui ne veulent pas marcher trouveront des villages comme Ortigera, Viveiro ou Cabo Estaca de Barres, la pointe la plus au nord de la péninsule ibérique.

Lequel choisir ?

Promenez-vous dans les vallées verdoyantes, sur les montagnes et touchez les vagues de la mer Cantabrique. Car ces trains à voie étroite peuvent s’engouffrer dans les plus beaux coins naturels. Le Pays basque, la Cantabrie, les Asturies et la Galice vous attendent. Oubliez votre montre et voyez le paysage passer derrière la fenêtre du train et préparez-vous pour un arrêt unique. Pour n’en citer que quelques-uns, la sculpture « Peine de los Vientos » à Saint-Sébastien, le musée Guggenheim de Bilbao, la ville maritime de Santander, les grottes d’Altamira à Santilla d’Azur, le parc national des Picos de Europa dans les Asturies, les monuments de la pré -Oviedo romane, la vieille ville de Gijón ou la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup de ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, la liste des lieux à visiter ne s’arrête pas là. De plus, pour votre confort, nous mettrons à votre disposition un guide multilingue tout au long du parcours et un bus vous accompagnera lors de toutes les visites, vous emmenant directement au train.

Voiture-wagon tout équipée

Outre les visites programmées, un autre aspect du voyage qui vous attire est le train lui-même. Un véritable bijou ferroviaire, conçu pour votre bien-être et très confortable. Imaginez une équipe de professionnels, des quotidiens internationaux, des suites luxueuses et des chambres Gran Clase avec hydro sauna, turbo massage et hammam… Vous aussi vous voulez vous amuser ? Visitez une voiture-salon élégante avec un bar et une piste de danse, ou un espace plus calme pour regarder des films et jouer à des jeux de société. Cerise sur le gâteau, ne manquez aucune des vues panoramiques grâce à son immense baie vitrée.

Infos pratiques

Train touristique france espagne

Il n’existe pas à ce jour de train touristique France Espagne.

Train touristique espagne tarif

www.renfe.com/trenesturisticos, www.renfe.com, gamme de prix Al Andalus, gamme de prix Transcantábrico

Comment prendre un train en espagne ?

La compagnie ferroviaire espagnole s’appelle RENFE. C’est elle qui gère le réseau national. Pour réserver des billets, visitez le site Web de RENFE. Le site fonctionne de façon très classique, vous renseignez les points de départ et d’arrivée, l’heure, la date, etc… et lancez la recherche.

Comment se déplacer en train en espagne ?

La grande majorité des voyages en train en Espagne sont effectués par une compagnie nationale appelée RENFE. Dessert toutes les parties du territoire. Vous pouvez également prendre des trains d’autres compagnies européennes, comme la SNCF en partenariat avec RENFE (France) et Celta (Portugal).

Comment aller a rosas espagne ?

Même si Roses (ou Rosas), ville touristique de la côte catalane non loin de la frontière française, ne dispose pas d’une telle gare, des trains TGV et SNCF TER vous conduiront jusqu’à la gare de Cerbère. Ou Figueres – Vilafant, qui sont assez proches.

Comment aller a la jonquera en train ?

 Vous pourrez prendre le bus pour vous rendre à la jonquere.

Comment s’appelle le train en espagne ?

Le train le plus rapide d’Espagne est l’AVE (Alta Velocidad Española), un TGV haut de gamme de la compagnie nationale des chemins de fer Renfe qui permet de voyager sur de longues distances à des vitesses allant jusqu’à 300 km/h.

Un commentaire sur “Visitez l’Espagne en train touristique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *