Share

Voyage à Miami

Miami

Destination : Miami en 3 jours. C’est court mais intense. Découvrir l’ensemble de la ville et ses décalages, apprécier la chaleur et profiter de cette folie pop colorée. Telle était la mission. 3 jours au cœur de Miami, la capitale de la Floride, pour revenir avec un contenu qui donne envie d’aller visiter cette ville. Voyage à Miami.

Voyage à Miami

Voyage à Miami

Voyage à Miami

La première chose qui nous scotche, c’est l’impression d’y voir deux Amériques qui se côtoient mais qui ne partagent rien ensemble ou si peu. La misère à côté d’un luxe décadent et extravagant. Des tours de verre immenses s’accaparent le ciel, nous sommes dans Downtown, le quartier qui retrouve ses lettres de noblesse progressivement. De magnifiques hôtels à Miami s’y sont installés. Vous allez en prendre plein les yeux avec tous ces hauts immeubles et ces passerelles…

Voyage à Miami

Voyage à Miami

Notre appartement pour ce court séjour nous a été prêté par un ami, agent immobilier à Miami. Nous nous installons. King bed, dressing, salle de bain immense. Nous sommes dans un palace, le Viceroy à Miami. Nous partons à la découverte de notre hôtel. Au 11e étage : 3 larges piscines se côtoient avec des transats qui invitent au farniente. Le spa du Viceroy Hotel à Miami au même étage accueille des stars en visite dans la ville qui ne dort pas. Beyoncé serait une adepte du lieu.

Le 11e étage du Viceroy hôtel, tôt le matin

Le 11e étage du Viceroy hôtel, tôt le matin

Explorer Miami

L’heure de notre rendez-vous est fixée. Nous nous retrouvons en bas de l’hôtel et partons à Little Venise. A l’approche de ce quartier réputé, le cadre change quelque peu. Garde à l’entrée du quartier, barrière pour protéger l’accès, arbres bien taillés, pas un bout de papier au sol, on se croirait à Wisteria Lane.  De confortables et non moins coquettes maisons s’alignent le long des rues. Chacune a un accès privé à un canal. Après cette bulle de luxe non ostentatoire, nous nous dirigeons vers le quartier art déco de la ville qui a fait sa réputation et également le quartier le plus arty de Miami.

Les gratte-ciels sont en surnombre à Miami

Les gratte-ciels sont en surnombre à Miami

Nous partons explorer le luxe sous toutes ses formes. A Miami, le luxe est à prix discount, me semble-t-il. Il est temps de découvrir les bons quartiers où investir à Miami. Une longue balade divertissante dans des villas de luxe sublimes qui vous font rêver à une vie paisible.

Passage obligatoire dans le coloré Art Deco District de Miami Beach. A côté de la plage, ce quartier est très animé et stratégique. Prenez un hôtel dans ce quartier si vous avez les moyens car son positionnement est très intéressant. Forcément, vous y découvrirez les images les plus populaires de Miami, celles des jolies façades  digne d’un vrai décor de cinéma…

Envie immédiate :

Aller sur la plage qui appartient au top 10 des meilleures plages au monde et s’approcher des gardes côtes. Mais oubliez de suite le rêve du mannequin aux planches d’abdos sculptés d’un Alerte à Malibu, les baraques sont inhabités ce  matin. Il est temps d’aller manger ! J’ai faim et n’ai toujours pas goûté à un véritable breakfast. Les bars du quartier me font du gringue pour que je m’asseye en terrasse. Je lutte puis finalement cède à mon envie de pancakes et d’un bon café. Instant privilégié avant de s’aventurer dans les rues de Miami

 

Le soleil tape déjà fort pourtant il est tôt ce matin.

Le soleil tape déjà fort pourtant il est tôt ce matin.

Le sable blanc légendaire de Miami

Le sable blanc légendaire de Miami

Miami et sa belle plage

Miami et sa belle plage

Forcément le lieu principal où nous allons en premier, c’est l’endroit réputé du bord de plage. Et effectivement, même si c’est tôt ce matin, il n’empêche qu’il y a du monde. L’occasion de découvrir la plage et de prendre un petit café alors que Miami se réveille.

Les rues commencent à s'agiter à Miami

Les rues commencent à s’agiter à Miami

Les rues commencent à s'agiter à Miami

Les rues commencent à s’agiter à Miami

À Miami Beach (qui est en fait une autre ville !), forcément vous aurez envie d’effectuer une promenade sur le boardwalk qui longe la plage. South Beach la nuit, Ocean Drive et ses belles façades Art déco sont à voir !

Le boardwalk est le lieu idéal pour une balade

Le boardwalk est le lieu idéal pour une balade

Sur le boardwalk le long de la plage à Miami

Sur le boardwalk le long de la plage à Miami

A Muscular Beach, on fait travailler les biscotos !

A Muscular Beach, on fait travailler les biscotos !

Tôt le matin !

Tôt le matin !

On vous conseille également de passer faire un tour au Design District, un quartier qui devient de plus en plus séduisant où la mode, le design, l’architecture, la gastronomie se côtoient avec intelligence.  Surtout ne pas rater le arty Winwood district… Une jolie promesse qui vaut le détour !

Mais c’est assurément la nuit qu’être à Miami prend un tout autre enjeu… Il vous faudra impérativement aller faire une soirée en haut d’un hôtel pour y boire un cocktail. La vue est absolument incroyable ou alors allez sur Ocean Drive où là vous trouverez un nombre de bars hallucinant pour vous occuper toute la soirée.

Il est temps de faire une pause. A la fin de la journée, l'heure est aux cocktails

Il est temps de faire une pause. A la fin de la journée, l’heure est aux cocktails

Ambiance de nuit dans Miami

Ambiance de nuit dans Miami

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 7 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 octobre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

18 Comments

Leave a comment