Share

Arriver dans le Drakensberg

Afrique du Sud Road trip

Voyage en Afrique du Sud : Arriver dans le Drakensberg. Sincèrement après avoir parcouru Blyde River Canyon, le parc Kruger, le Swaziland et St Lucia, on ne s’attendait pas à être encore autant surpris par la beauté des paysages. Pourtant, à chaque virage dans le Drakensberg, le panorama change et vous charme à coup sur !

Arriver - Drakensberg -Afrique du Sud

Arriver dans le Drakensberg

Voyage en Afrique du Sud : Arriver dans le Drakensberg

C’était l’étape la plus longue en voiture à l’occasion de ce road-trip. 4 heures de route qui auraient pu nous faire hésiter à y aller mais sincèrement cela aurait été dommage de rater de tels panoramas !

D’abord, la route le long de la côte des dauphins. On s’arrête dans des stations balnéaires tous les 10 kilomètres pour profiter de ces petits coins de paradis. Même si ces endroits semblent paradisiaques, il y manque une ambiance locale.  Vous vous y sentirez plus en Angleterre qu’en Afrique du Sud. Les villas d’architecte de luxe sont posées les unes après les autres.

Panorama - Drakensberg - Afrique du Sud

Panorama extraordinaire dans le Drakensberg

On file alors vers le Drakensberg

Plus vous prenez de l’altitude,  plus vous serez séduites par les paysages. C’est vallonné, parfois un lac pointe son nez, avec les couleurs de la fin de la journée, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette région. Sauvage, le décor se compose de montagnes, de vallées vertes.

Paysage sublime - Drakensberg -Afrique du Sud

Paysage sublime dans le Drakensberg

On arrive finalement dans notre auberge de jeunesse dans un ranch immense, le Khotso Backpackers. Ici, une centaine de chevaux est élevée. Le confort est simple mais authentique. Notre chambre est ravissante, la lumière du soleil filtrant à travers les rideaux. Il est déjà temps de se retrouver autour d’un feu de bois à l’extérieur avec les backpackers présents, histoire de prendre l’apéro. La soirée se poursuit à l’intérieur autour d’une grande table. Le temps de reprendre des forces dans la bonne humeur car demain, dur challenge en perspective avec le Lesotho…

Découvrez les visuels du Drakensberg

Ruisseaux - Drakensberg - voyage Afrique du Sud

Les ruisseaux du Drakensberg

Vallées - montagnes - Drakensberg - Afrique du Sud

Vallées et montagnes se partagent la vedette dans le Drakensberg

Coucher de soleil - Drakensberg - Afrique du Sud

Coucher de soleil dans le Drakensberg en Afrique du Sud

La nature - Drakensberg - Afrique du Sud

La nature au vrai sens du terme dans le Drakensberg

La route - Drakensberg - Afrique du Sud

La route dans le Drakensberg

Coucher du soleil -Drakensberg - Afrique du Sud

Coucher du soleil sur le Drakensberg

Le jardin- coucher du soleil - auberge de jeunesse

Le jardin au coucher du soleil dans notre auberge de jeunesse

Infos pratiques !

  • Pour dormir dans le Drakensberg : On avait opté pour un endroit pas trop éloigné du Lésotho où nous souhaitons aller. Par conséquent, il n’y pas beaucoup de choix. On opte pour une auberge de jeunesse qui s’avère très bien. La chambre est spacieuse et confortable. Très bonne literie. La salle de bain, en revanche, est vraiment petite mais la douche est vraiment chaude. Le wifi passe moyen. Le lendemain matin, on a été réveillé par une grenouille qui s’était perdue dans une boite. Paniquée, elle faisait un bruit de fou. Pensez à réserver vos repas à l’avance. Vous aurez également la possibilité de faire une balade à cheval pour 20€. La balade est vraiment top.

Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, envoyez-moi un petit mail! 🙂

Notez ce lieu

La bonne adresse

5 (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Voyage en Afrique du Sud : Arriver dans le Drakensberg. Sincèrement après avoir parcouru Blyde River Canyon, le parc Kruger, le Swaziland et St Lucia, on ne s'attendait pas à être encore autant surpris par la beauté des paysages.  […]

Leave a comment